Lanceur d'applications

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je cherche un lanceur d'applications. Pas un Dock ou une interface mais un truc invisible, c'est à dire je lance lanceur.exe et celui-ci exécute une série d'actions programmées. Ça devrait être invisible pour l'utilisateur final qui lance son programme en double-cliquant sur le raccourcis du bureau.

Je souhaiterais qu'il puisse lancer plusieurs applications les unes à la suite de autres, avec fermeture automatique des suivantes dès que la première est fermée. J'aimerais aussi qu'il puisse simuler l'appui d'une combinaison de touches, immédiatement ou avec un délai.

Vous avez ça? Jusqu'à présent je faisait un .bat mais je ne sais pas simuler l'appui sur le clavier.
Pour du scripting avancé tu as des logiciels de macro genre autoit qui peut pratiquement tout parametrer sur windows, mais il y a pas mal de programmation à faire.
Si tu veux un truc ultra-simple, je te conseil AC Tool.

Un éditeur de macro, qui te permet de faire pas mal d'opération basiques. C'est pas ultra poussé, mais il y a de quoi faire ce que tu décris dans le lot
AC Tools est intéressant mais je n'ai pas trouvé de commande pour fermer une application. Et il faut passer par le logiciel pour lancer le script apparemment. Cela dit ça a l'air pratique pour autopex

Mais AutoIt fonctionne à merveille! La liste des fonctions est assez dense, certains paramètres peuvent être complexes mais pour ce que je veut faire c'est assez simple à comprendre, avec l'aide des fichiers d'exemple. En plus on peut compiler le script, c'est magique.

Merci!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés