[Résolu] Connecter deux Mac en réseau

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je dispose de deux Mac, un Macbook Unibody et un iMac 27", ils sont tous les deux connectés en Wifi à une Livedaubebox.

J'aimerai créer une connexion sans fil entre les deux ordinateurs pour le partage de données et les jeux en LAN, mais voilà ... J'ai besoin de votre aide pour y arriver dans faire de connerie ^^'

Merci d'avance ! =)
Menu Pomme (en haut à droite) > Préférences système==> Partage

Sinon,
http://www.rhinos-mac.fr/image/tutor...eau_2_mac.html
Mais tu choisis Airport au lieu d'éthernet.
En gros tu mets tes deux macs sur le même réseau, tu crées un partage, tu vas chercher le partage de A depuis B (et vice versa) et tu les montes (comme une clé USB, tu as la petite icône d'éjection qui apparaitra à droite de tes lecteurs réseau)

Le partage est dans ton Home / public / dropbox mais tu peux utiliser Sharepoints pour créer ceux que tu veux.
http://www.hornware.com/sharepoints/
Citation :
SharePoints is an application or a preference pane that makes it easy to add and delete share points like in the old Finder. In Mac OS X, by default, you are limited to sharing only what is in your public folder in your home directory. This program makes it easy to share any folder.
In addition SharePoints also brings back users and groups management to Mac OS X as well as easy configuration of AppleFileServer (AFS) and Samba (SMB) Server properties.
Après je ne connais pas bien l'évolution en 10.5 et 10.6
Tes deux ordinateurs sur le même réseau > Préférences système > Partage > Partage de fichiers coché > Choisir les dossiers à partager, avec les autorisations et les accès.

Ensuite dans un fenêtre Finder, choisir l'ordinateur en réseau sur la gauche, ou "aller > réseau" et tu choisis le dossier que tu veux monter.

Aucune raison que tu n'y arrives pas, le partage sur MacOs il n'y a vraiment rien de plus simple, là où j'ai toujours eu du mal avec XP (pas testé avec Vista ou Seven).

Je fais tout sans SharePoint ou programme tier (MacOs 10.6).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés