L'Osamodate Rouge contre Mulou Tator
Un écran noir laisse sa place à des lettres de feu d’une taille XXL. Une voix de stentor récite le texte qui défile.
[Vois Off] Après Predator…
L’écran vire carrément au vert écarlate, en affichant une jungle tropicale. Puis le rouge et l’orange envahissent l’écran, lorsque des explosions détruisent un dixième des réserves mondial d’arbre.
[Vois Off] Après Terminator…
Depuis les explosions, jaillissent des engins volants qui canardent, au laser, de pauvres humains. Eux mêmes poursuivis par des robots effrayants, qui se font un malin plaisir à écraser les millions de crânes et d’ossements qui jonchent le sol.
[Vois Off] Après les Bisous d’Nours…
Une explosion de rose envahie l’écran. Puis l’image se stabilise sur un ours en peluche rose avec un cœur dessiné sur le ventre.
[Vois Off] … Heu… Pardon monsieur Nours, il y a eu une erreur de casting et…
[Nours] Quoi ? Une erreur ? Mais non, y a pas d’erreur. J’en ai juste asses de jouer les rôles de gentil. Je veux étendre le panel de mes interprétations. Ras le bol de toujours faire le mec sympa. Je veux être un bad nounours. Je veux faire le méchant qui…
[Vois Off] Oui, mais ça va pas être possible, la ! Si vous voulez vraiment changer, commencez par prendre un bain dans de l’eau de javel. Vous aurez toutes vos chances dans le prochain film pour faire un nounours polaire sur Frigost.
L’écran redevient noir quelques secondes, avant d’apercevoir des lettres qui arrivent à grande vitesse depuis le fond.
[Vois Off] Ne manquez pas le prochain blockbuster de l’année…
…L'Osamodate Rouge
contre
Mulou Tator !!!
[Vois Off] Il y aura du suspense…
Une scène apparaît à l’écran. On y voit un mulou face à la porte entrebâillée d’une vielle chaumière. Derrière celle-ci, se trouve une grand-mère toute aussi vieille.
[Le mulou] Sarah Conor ?
[La grand-mère] Il n’y a plus de Conor par ici. Ils sont tous à Brandebourg, plus loin dans l’ouest…
[Vois Off] Il y aura de l’action…
Un gigantesque poing du craqueleur vient percuter le sol forestier, écrabouillant un cinquième de la forêt d’Amakna.
[Vois Off] Si, si ! Ils peuvent se le permettre. Ils ont achetés cent millions de kamas à un bot, au zaap d’Astrub, pour réaliser les effets spéciaux.
[Vois Off] Il y aura de la tendresse aussi…
Une jeune fille, toute de rouge vêtue, est assise aux cotés d’un mulou, sur un tronc d’arbre déraciné.
[La jeune fille] Ma grand-mère me dit toujours que la vie, c’est comme une boite de chocolat. On ne sait jamais sur quoi on va tomber…
[Le mulou] Moi, si ! J’tombe toujours sur celui à la liqueur déguelasse…
[Vois Off] Par le réalisateur de ‘Numéro 5’ et, avec, dans le rôle de Perdita Ronrouge… Brijotte Bardi…
Perdita cours, affolée, à travers la forêt.
[Perdita] Mais ou sont passés les bébés mansos, par Osa…
[Vois Off] … et dans le rôle de Mulou Tator… le dramaturge d’exception, aux monologues interminables… Ornald Scharsenbeuuuuuurk…
Gros plan sur le visage de Mulou Tator. Il a le front plissé sous un terrible effort de concentration. Rien ne bouge pendant plusieurs dizaines de secondes, puis, un mot claque dans sa bouche.
[Mulou Tator] CROM !
[Vois Off] Avec la participation exceptionnel, dans le rôle de l’arbre de la forêt d’Amakna… Stan Alone…
[L’arbre] MEUUUH ! Heu… Pas glop… Stan dire bêtise ! Heu… ha ! Stan savoir maintenant ! Frrr Frrr ! Ca être vent dans feuille ! Stan grand acteur !
[Vois Off] L’Osamodate Rouge contre Mulou Tator… sortie nationale, aux arènes de Brakmar…
… Quand ça s’ra prêt !