Les deux navigateurs bien connus sont déclinés depuis quelques semaines en version portable, i.e. installables directement sur une clé USB afin d'être utilisés un peu partout avec leurs propres paramètres. Vu que je bouge régulièrement aux quatre coins du monde, je me disais que ce serait pas mal, de plus ça évite toujours l'angoisse du key logger quand il faut taper des passes sur une machine tierce, ok y'a d'autres méthodes pour diminuer les risques, mais ils existent toujours malgré tout, bon cela n'évite pas ceux du décorticage de paquets, mais là il faut en vouloir. Du coup, avoir mon navigateur embarqué me permettrait quelques opérations que je ne fais pas d'ordinaire en dehors de chez moi.
Cependant, je n'ai testé encore aucun des deux là, je suis habituellement sous Firefox, j'avais testé Chrome il y a quelques mois sans être convaincu, surtout avec sa manie d'aller chercher des updates et autres bricoles sans m'avertir, ça je n'aime pas du tout => désinstallation.
Certains d'entre vous ont-ils testé ces deux versions ? Qu'en ont-ils pensé en termes de performances, de sécurité, d'ergonomie, etc ? Je n'ai pas trop regardé les autres choix possibles encore aussi, peut-être l'occasion de tester un autre navigateur si les suggestions sont intéressantes.
|