Stuff druide, je suis un peu paumée ...

Répondre
Partager Rechercher
Salut les joliens

Je raid avec ma druidesse, en sélénien mais juste en heal pour Marcherêve. Pour info, c'est du ICC 10 normal.

Le problème vient de mon stuff, enfin plutôt du choix de ce stuff. J'ai du mal à différencier les meilleures stats en soigneur et en dps, je sais je suis une noob, ou pas en fin de compte

Il m'est arrivé de voir un item tomber, que je pensais bien pour moi, et que quelqu'un taxait de "dps" ou de "heal", pourtant je voyais une nette amélioration sur ce que je porte, même certains disaient le contraire. par exemple un item avec de l'esprit, on me dit que c'est pour healer alors que ma forme de chouette améliorée me donne un bonus de dégâts aux sorts équivalent à 30% de mon esprit. Hier une robe avec de l'esprit tombe, on me la donne mais comme elle ne me boostait presque pas, je l'offre au druide heal du raid qui me dit que c'est plutôt stuff dps ...

Pas très clair ? Normal, alors je passe aux exemples directement.
poignets du choc septique pour dps ou heal ? Et pourquoi ?
Bottes de croissance anormale pour dps ou heal ? Et pourquoi ?
Grande tenue d'âmesang pour dps ou heal ? Et pourquoi ?
les balises JoL les mettent en héroique mais j'ai les versions en normal

En gros, quel est le stuff requis en dps et en heal, et quelles sont les stats à éviter et à privilégier ?
poignets du choc septique pour dps du crit, et surtout peu d'esprit
Bottes de croissance anormale pour dps, la même
Grande tenue d'âmesang Les 2 mais plutôt dps

Tout peut passer cependant sur un heal.

En heal ta seule solution pour la mana c'est innerv ...
Et c'est pas grand chose.
Le nerf de la guerre ca reste la regen mana en heal
Y'a tendance a pas avoir de mp5 sur le cuir donc faut bien se faire plaisir sur l'esprit.

Les cc sont de moindre importance pour les soins. En heal , les prio: regen mana = Puissance des sorts > hâte > CC
Vu que y'a que nourrir et rétablissement qui peuvent CC, alors que une fois glyphé y'a ces même sorts + récupération qui sont affectés par la hâté.

(et le bonus 4T10 est super sympa, dc faut chercher a le conserver dans son stuff ...)
(une récup c'est une douzaine de tik , donc grosso modo tt les 4-5 récup le T10 file une récup gratuite)

Pour dps, cava dépendre de tes caps

Mais grosso modo , c'est
Toucher Tant que t'a pas le cap > CC tant que t'a pas le cap > Hate tant que t'a pas le cap > puissance des sorts
Une fois les caps obtenus
Puissance des sorts > hate = crit

Perso j'ai mon esprit pèse env.10% de ma puissance des sorts globale. (300 sur un peu plus de 3000)
Ca reste clairement pas négligeable et 1000 esprit ca donne quasi 600 de mp5
En tenant compte que j'ai les cap, sauf en critique ou je ne le connais pas, je comprends encore moins comment poser mes choix.

Regarde ce que tu dis :
Citation :
Publié par North'
En heal , les prio: regen mana = Puissance des sorts > hâte > CC
Citation :
Publié par North'
Pour dps,
Puissance des sorts > hate > crit
Ce sont les mêmes stats à privilégier, sauf que heal c'est d'abord esprit et en dps c'est pas à privilégier mais pas à oublier. Donc si les caps sont atteints, le stuff pourrait servir pour les deux spé

Sur le screen voilà les stats en raid (ça date du mois dernier mais c'est plus ou moins pareil)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : statbella.jpg
Taille : 347x491
Poids : 106,2 Ko
ID : 109243  
Citation :
Publié par Dame Belladona
c'est pas à privilégier mais pas à oublier. Donc si les caps sont atteints, le stuff pourrait servir pour les deux spé

Oui :/

Sauf qu'on laisse generalement les crits pour les chouettes qui en font un meilleur usage que les arbres.
A priori les 3 sont faits pour du heal, ya de l'esprit, tout simplement. Après c'est peut être valable de prendre de l'esprit sur une chouette, mais j'en doute très fortement!
L'esprit fait partie de tes capacitées de régen mana grace au talent qui permet à ta régen mana OTFSR de continuer en partie même quand tu es ITFSR (si j'ai bien compris le talent, je n'ai fait que tester la spé heal, ça m'a pas plus ). En plus un autre talent booste directement ton heal en proportion de ton esprit. Ensuite même si le crit et la hate ne sont pas les plus importants en heal, c'est tout ce que tu trouveras comme bonus (à coté de la PS) sur du cuir avec esprit, donc faudra bien faire avec.
Par contre un chouettard ne profite que très moyennement de l'esprit, mieux vaut aller chercher des pièces avec plus d'intell pour de plus grosses baffes, je suppose.
Ben c'est le soucis le stuff 'final' caster en cuir est très bâtard.
Y'a pas le choix en répartition intel /sagesse

Y'a peu/pas de différentiation entre les deux stuffs. Donc l'attribution se fait plus au consensus.
Citation :
Publié par ElTigroo
Par contre un chouettard ne profite que très moyennement de l'esprit.
Ben justement, je ne trouve pas ça très moyen moi les 30% de l'esprit qui augmente les dégâts des sorts , d'où mes questions sur les stats.
Parce que 900 en esprit, ça fait 300 en sp en plus, c'est tout sauf moyen je trouve, et en raid je suis vers les 700 en esprit.

Ici le talent à 3 points : http://fr.wowhead.com/spell=48396
Et ce talent on le prend tout de même puisque ça booste la hâte de tout le raid de 3%, donc ce n'est même pas un "détour" dans les talents qui n'a pas d'intérêt majeur.
Citation :
Forme de sélénien améliorée Grade 3
Votre Aura de sélénien permet aussi aux cibles affectées de voir leur hâte augmenter de 3%, et vous bénéficiez d'un montant de dégâts des sorts supplémentaire égal à 30% de votre Esprit.
Citation :
Je répondrai ici quand tu répondras à mes bonjours en wisp Jeanine.
Quels whisps, je ne t'ai pas vu depuis 6 mois, voire plus ?
Esprit inutile on aura tout vu...

En gemmes bleues +12 SP +10 esprit car l'esprit est un must pour druide qu'il soit DPS caster ou heal, juste le druide heal a besoin de plus d'esprit, donc moi qui suis druide chouette/heal également je prend du stuff esprit ça gêne personne.

Donc ce qui est pour heal c'est la robe.

Par contre le tissu caster est mieux que certains cuirs caster (DPS en tout cas)
Alors, déjà, tu parles de 17% de toucher mais je crois que 10% suffisent. ( 263 sur ta fiche perso ).

La principale différence Heal/DPS ( équi ) est qu'on a pas besoin d'Esprit en équi. Enfin, c'est pas qu'on en a pas besoin mais je pense que a faible niveau de stuff, privilégier l'atteinte des cap hate/critique est plus importante que gagne Esprit / 3 de Spell Power.

Techniquement, un item Intel, Endu Crit/Hate/SP ou Crit/Toucher/SP est plus axé Equi, bien qu'il pourrait être très bien pour Heal.

En Heal je dirais qu'il faut stacker les pieces Endu/Intel/Spirit, Hate+SP jusqu'à atteindre le cap hate ( je crois que c'est aux alentours de 800+ ).
Le scaling sur l'esprit est moins bon que sur les autres stats en equi, donc à moins de très bon bonus de chasses, on gemme pas esprit. En heal, bah avec le stuff et les mécanismes de combats actuels, y a plus vraiment de problème de mana, donc c'est loin d'être indispensable stacker l'esprit.
Citation :
Publié par Micro
Alors, déjà, tu parles de 17% de toucher mais je crois que 10% suffisent. ( 263 sur ta fiche perso ).
J'ai 384, donc 14.64% de toucher sur la fiche armurerie, et si je parle de 17% c'est avec les boost raid/talents, donc oui je suis un peu trop haut, mais je n'ai aucun item de remplacement pour l'instant.

Citation :
privilégier l'atteinte des cap hate/critique est plus importante que gagne Esprit / 3 de Spell Power.
En hâte le soft cap est à 401 et le hard cap à 800 (si ma mémoire est bonne) et je suis à 440, toujours sur l'armurerie. En critique je ne sais plus du tout la valeur du cap, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ^^

Je crois que j'ai mes réponses quand je vous lis.
En clair, certains disent que l'esprit est important, d'autres disent que non. J'ai l'impression que c'est un choix personnel en fin de compte, et que personne ne peut rien affirmer avec certitude comme pour d'autres stats/classes/spé.
Même sur le site de Millenium je n'ai pas trouvé mes infos.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Quels whisps, je ne t'ai pas vu depuis 6 mois, voire plus ?
Ben hier ou avant hier avec mon bébé war... mais tu devais etre occupée
ou tu m'as pas reconnue lol

Pour le stuff, je pense aussi que c'es tune questino d'appréciation et qu'il faut voir en fonction de ce que la pièce t'apporte compte-tenu du reste de ton équipement.

Le cap crit y'en a pas (100% idéalement lol)
Si tu n'es pas anglophobe Elistist Jerks of course.

Pour le gemmage, le combat esprit contre le reste du monde est en fait assez simple.

12 PS 10 esprit donnera en fait 15 ps (en arrondissant à l'inférieur) à une chouette. (30% de 10 esprit converti en ps --> 3.37 avec Roi et talents --> 15.37 ps donc)

L'esprit n'apportant rien d'autre à une chouette, il faut au moins un bonus de sertissage de 23-15.37 = 7.63 PS.

Donc à moins d'avoir un gros bonus de type +9 PS, on gemme esprit que pour la méta.

Pour le stuff c'est un peu pareil, on évite l'esprit au profit de la hâte et du critique.

en gros (de tête ^^) : Toucher > Hâte (en dessous du cap GCD) >= PS > Crit (en dessous du cap lunaire) > Hâte (au dessus du cap GCD) >= Crit (au dessus du cap lunaire) >>>>> le reste.

Voilou.
Citation :
Publié par Mhoo
Si tu n'es pas anglophobe Elistist Jerks of course.
Je le suis, malheureusement

Mais je ne parlais pas de gemmage, mais des items eux-mêmes.
Pour partir de la base du problème, j'ai looté un item avec de l'esprit et c'est limite si on ne m'a pas dit que j'étais un ninja loot, même si j'étais la seule à roller l'objet, et que ça m'apportait un bon gros bonus (j'avais un bracelet 200 que j'ai remplacé par celui link au début).
Sur le coup je l'ai envoyé chi ..., mais par acquis de conscience j'ai discuté avec plusieurs druides, qui tout comme vous, soufflent le chaud et le froid.
En plus, puisque ce n'est pas clair, moi qui soigne uniquement sur un seul boss, je ne sais plus quels items privilégier, j'ai presque envie de ne rien changer à mon stuff (sauf les item + toucher)

V 'là qui m'aide bien tiens
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés