Reprise : quel serveur FR ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

en attendant du nouveau dans l'univers MMORPG je pense me remettre un peu à ROM. Cependant j'ai pu lire qu'un deuxième serveur FR avait ouvert ses portes. D'où ma question : quel intérêt pourrais-je avoir à aller sur le plus ancien ou le nouveau ?

Merci d'avance.
Ca dépend de ton objectif de jeu je dirai, les deux serveurs sont viables à tous points de vue à priori : Il y a suffisamment de monde sur les deux, des bas niveaux sur les deux.... Par contre le serveur le plus ancien est beaucoup beaucoup plus avancé d'un point de vue PvE HL, et sans doute que les objets que l'on cherche sont plus facilement trouvable auprès d'autres joueurs...
Après le nouveau serveur possède tous les avantages possible d'un nouveau serveur... Niveau de la communauté plus adaptée à un nouveau joueur, concentration plus forte de bas niveau peut être...

Les deux serveurs sont viables pour (re)commencer RoM
Ok merci pour la réponse, je pense donc m'orienter vers le nouveau serveur dans une optique de progression "tranquille".

Je me pose d'ailleurs une seconde question : je n'ai plus l'occasion de consacrer aux MMO un temps illimité comme j'ai pu le faire dans le passé... je me demandais donc si un jeu comme ROM, qui à priori est beaucoup plus orienté PVE que PVP (si cela n'a pas changé) peu convenir à un type de jeu casual +

En gros pour un non hardcore gamer, vaut-il mieux un jeu plus PVE ou PVP ?
A mon sens l'avantage du pve est qu'il ne change pas de niveau, autrement dit il y a toujours des choses à faire quelque soit son niveau... Un des inconvénients du pvp, est que nos chances de réussites/victoire dépendent comme le pve de notre stuff/lvl et de celui de notre adversaire, sauf que en PvP notre adversaire évolue...
Ta question est un peu vague ? mais globalement pour ma part je dirai que les jeux sont pve sont souvent plus adapté aux casuals; et que dans tous les cas RoM peut convenir aux casuals, bien que ce ne soit pas mon cas et que je ne sois pas le mieux placé pour cette question

Edit : Un des avantages des nouveaux serveurs habituellement c'est qu'il est plus enclin à progresser tranquillement oui mais aussi ensemble
Merci pour le complément d'information !

Citation :
Ta question est un peu vague ?
En gros je voulais dire que du fait de mon temps de jeu qui ne me permet plus de me connecter tous les jours pendants des heures, je me demandais si un jeu orienté PVE m'était favorable quand même : sortie PVE régulière à des heures précises, rester connecter suffisamment de temps pour trouver un groupe, etc...
Bon en même temps j'avoue que cela se pose aussi pour le PVP. !
Pendant la période de leveling pas de problèmes pour rester co peu de temps, et une fois que tu seras arriver haut niveau, et que tu devras faire des instances, un des avantages/inconvénient de rom est qu'il y a beaucoup de farm d'un seul boss --> on ressort --> on reset --> on recommence, donc on peut s'occuper utilement avec l'occasion de déco toutes les 5 minutes, au reset d'instance ^^
Très bien je vais me relancer dans l'aventure alors !

Dernière question : dans mon optique de jeu (décrite plus haut), quelle duo de classe me conseillerais-tu ?
Jusqu'à maintenant j'ai joué à plus de 80% des healers (prêtre/chevalier notamment sur ROM il y a quelques temps sur siochain)
Hum ca dépend de pas mal de choses...
Mais dans l'optique de jouer une classe recherchée, pour trouver rapidement un groupe, tu peux déjà éliminer le mage et toutes les classes "hybrides"...

Reste le tank ( chevalier ), mais dont le gameplay ne correspond pas vraiment à celui d'un healer, et dont le stuff est relativement cher...
Parmi les heals, le p/k reste toujours le meilleur pur healer, quand on cherche un soigneur c'est généralement lui qu'on va voir, je te dirai de retenter l'aventure avec ce même perso... Sinon en restant chez les soigneurs, il y a également le prêtre/scout d'interessant, et éventuellement le prêtre/mage.. Les druides sont fun également, mais leur efficacité fait polémique face aux prêtres, et ils ne sont pas prioritaire dans un groupe

Healers et tanks sont en ce moment ce qui manque le plus, mais ce n'est pas de la science exact...

Pour changer de type de jeu et jouer dps pur, les classes du moment sont scout/rogue ou scout/guerrier, war/rogue, et rogue/knight ou rogue/scout.
Cependant idem, le stuff rogue et war sont légèrement plus cher que d'autres, avec par exemple la nécessitée de monter deux armes etc.. Rien d'insurmontable non plus.
Bien sur d'autres classes sont viables...

Enfin voilà à toi de faire ton choix avec ces quelques infos, tes envies de jeu, et les skils élites listés ici http://romdata.getbuffed.com/
Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Effectivement je me suis laisser tenter à recommencer un prêtre !

PS : est-ce qu'il a été recensé un problème dans la zone de la ferme de miller ? J'ai passé mes 6 premiers lvl sans problème et à 3 reprises dans la ferme de miller mon portable à planté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés