Config recommandé ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ayant arrêté le jeu il y a à peu prés 1 an, j'ai décidé de m'y remettre. Le problème c'est que le jeu est devenu complétement injouable:

En scénario, j'ai entre 10 -20 fps de moyenne...En rvr, dés qu'il y à du monde en face c'est encore pire, c'est 5-10 fps péniblement...Bref impossible de jouer dans ces conditions.

J'ai enlevé absolument tous les effets, je joue en performances élevés.

Mon Pc est assez vieux, mais avant que je stop, je pouvais jouer sans trop de soucis.

Config:

NVidia Geforce 7900 GS
Intel Core Duo 6300 @ 1.86 Ghz
2 GB de ram
Windows XP

2 Questions:

- Est ce qu'il est normal d'avoir des performances comme ca avec cette config ? (Il me semble que j'ai quand même la config minimale, je peux juste pas jouer la...)

- Quelle config vous me conseillez pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions ? (Je n'ai pas trouvé de config recommandé "officielle", je voudrais des avis)

Merci d'avance.
C'est bizarre ton cas, parce que justement, depuis un an, Mythic a bien amélioré le moteur graphique.
J'ai une 8800 GTS et un Quad moyen et tout tourne à fond chez moi, sans trop de lag (sauf les soirées "croiseurs interstellaires contre croiseurs interstellaires
sur une seule carte")

Je tenterais une mise au propre de ton système, formatage et réinstallation, toussa.
(J'ai oublié de préciser, je n'y connais vraiment rien en matériel etc..Faut utiliser des mots simple avec moi. )

Citation :
Publié par superbobob
C'est bizarre ton cas, parce que justement, depuis un an, Mythic a bien amélioré le moteur graphique.
J'ai une 8800 GTS et un Quad moyen et tout tourne à fond chez moi, sans trop de lag (sauf les soirées "croiseurs interstellaires contre croiseurs interstellaires
sur une seule carte")

Je tenterais une mise au propre de ton système, formatage et réinstallation, toussa.
Salut,

Merci de ta réponse.

Je ne savais pas, que Mythic avait amélioré les perf, c'est vraiment bizarre.

En gros, on a une config équivalente et tout marche chez toi, c'est ca ?
C'est ça, j'ai aussi 2Go de RAM et je tourne sous XP Pro, on a sensiblement la même configuration. Je fais tourner le jeu avec toutes les options à bloc (sauf le bloom effect, parce que je trouve ça moche), sans problème.
D'après ce thread https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=922298 ta config devrait faire tourner le jeu relativement bien, tente un grand nettoyage d'été.

Pour l'anecdote, Mythic avait fait sauté les forteresses à cause de leur première version poussive du moteur graphique : trop de gens au même endroit, et tout le serveur sautait. Actuellement, une forte rumeur raconte que les forteresses vont revenir, puisque le moteur a été revu.
Citation :
Publié par superbobob
C'est ça, j'ai aussi 2Go de RAM et je tourne sous XP Pro, on a sensiblement la même configuration. Je fais tourner le jeu avec toutes les options à bloc (sauf le bloom effect, parce que je trouve ça moche), sans problème.
D'après ce thread https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=922298 ta config devrait faire tourner le jeu relativement bien, tente un grand nettoyage d'été.

Pour l'anecdote, Mythic avait fait sauté les forteresses à cause de leur première version poussive du moteur graphique : trop de gens au même endroit, et tout le serveur sautait. Actuellement, une forte rumeur raconte que les forteresses vont revenir, puisque le moteur a été revu.
Ok merci

D'autres avis ?
Bobob la 8800 gts est quand même > à une 7900 gs.
Pour le proc à 1.86 c'est un peu bas, War ne use qu'un seul coeur et non 2 ou encore moins 4, après plus tu montes en fréquence plus tu auras un up des fps d'ailleurs c'est assez hallucinant avec un e8400, je ne suis pas du tout pro intel mais mon amd il broute sec

Tu as toucher les paramètres vidéo pour voir?
+1 avec Icaramba

ca reste limite pour du rvr de masse. Ajoute a ca, un environnement pas très clean et je ne suis pas surpris des mauvaises performances.

La solution la moins chère, cest de faire du ménage sur ton PC (l'idéal cest de formater) et d'overclocker ton processeur si ta RAM et ta CM le permet.

Éventuellement rajouter un peu de RAM meme si le gain ne sera pas forcement significatif.
Citation :
Publié par Nova7
Config:
2 GB de ram
Citation :
Publié par Svik | G'veek
Éventuellement rajouter un peu de RAM meme si le gain ne sera pas forcement significatif.
Perso, WAR me bouffe environ 1.2GB de ram.
Avec des processus (pas toujours utiles) qui tournent derrière, il ne doit pas être loin de ses 2GB d'utilisés en continue.
Donc je pense que rajouter de la ram aiderait pas mal.
Pour la ram tout dépend du l'os que tu utilises en fait avec Xp 2go peuvent suffire si tu n'as pas 200 jobs de lancés sur ton pc, après plus tu en as mieux s'est, par contre si tu es sur zindaub 7 les 4gigowatts sont préconisés
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés