Une proposition pour relancer le pvp multi

Répondre
Partager Rechercher
Je sais que les threads sur le sujet abondent, mais je me permets tout de même d’en lancer un nouveau car je crois mon idée intéressante. Elle mérite sans doute d’être précisée et complétée, certains points modifiés peut-être, mais je suis persuadé que seule une modification de cette sorte pourra réintroduire le pvp multi sur dofus et relancer le conflit Bonta/Brâkmar sans pénaliser les joueurs qui ne s’y intéressent pas.

Les traques, qui ne sont pas une mauvaises choses en soient mais sont trop attractives, ont tué le pvp multi qui n’était déjà pas en très bonne forme.
Les prismes sont totalement dédaignés à leur profit (la grande majorité des gens se contrefoutant de la possession des territoires –d’ailleurs quand on crève en traque, il vaut sans doute mieux aller en taule pour 2 minutes que d’être fantômisé, c’est moins chiant), et même si le système des percos est bien pensé, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il donne (très) rarement lieu à des combats équilibrés.

Seule manière de remédier à ça selon moi, proposer une carotte comparable à celle des traques pour un système de pvp multi, influant sur la répartition des territoires entre Bonta et Brâkmar (exit les prismes donc).

Le principe

A la milice de Bonta, Irma Sacre et à la milice de Brâkmar Oussama Sacre (je connais pas des masses de nom terminant par Ma, mais c’est pas la partie de mon idée auquel je tiens le plus ) t’apostrophent avec un truc de ce genre :

« Hé toi ! J’espère que tu n’es pas ici pour te mettre aux ordres de mon cousin Thomas (respectivement ma cousine Emma^^) ! Ce crétin (respectivement cette idiote^^) dilapide avec sa soeur (respectivement son frère) la fortune familiale pour des histoires d’honneur de mes deux qui n’apporte rien à la Cause !
Rends toi utile plutôt ! J’ai besoin d’hommes décidés à lutter pour leur cité. Il y a des affrontements aux frontières et on a besoin de renforts. Prêt pour la castagne ? Mets toi ici et bois cette potion. Bien sûr, tu sera grassement récompensé… »

Le joueur a alors le choix entre « boire la potion » et « décliner l’offre ». S’il boit, il ne peut pas quitter la milice, un message s’affiche en rouge dans son tchat « vous allez être téléporter sur le champ de bataille au plus tard dans 5 minutes ».
Le jeu forme continuellement des équipes de 4 personnes les plus équilibrés possibles qui sont téléportés sur une map (je reviens dessus plus bas) pour s’affronter. Si un joueur qui a accepté l’offre de Sacre déconnecte, il est retiré du simulateur d’équipes pour ne pas influer sur ces dernières, quand il se reconnecte, il y est remis. Si au bout de 5 minutes après l’inscription d’un joueur aucune paire (brakmarienne et bontarienne) d’équipes équilibrée n’est formée, un combat déséquilibré se lance (se sont les aléas de la guerre, il y a une autre possibilité sur laquelle je n’ai pas vraiment d’avis : que des miliciens complètent l’équipe –leur niveau dépendant du déséquilibre entre les deux équipes).

Les joueurs reviennent à l’issu du combat à Brakmar ou Bonta par leur propre moyen chercher leur récompense. (pas de téléportation automatique en fin de combat).
On ne peut pas faire plus d’un combat toutes les demi heures (en sachant que souvent ces combats dureront longtemps).

Comment cela s’inscrit-il dans la lutte entre Brâkmar et Bonta ?

Les prismes, comme je l’ai évoqué tout à l’heure, disparaissent totalement.
Lors de la MAJ qui mettra en place cette brillante idée (sic), la totalité de la carte (excepté Astrub, les contours et les calanques d’Astrub, l’intérieur du château d’Amakna et le village d’Amakna qui seront perpétuellement neutre sous la juridiction d'Allister) est divisée en deux parties égales.
Pour que cela se visualise bien sur la carte, la partie brakmarienne s’affiche en rouge et la partie bontarienne en bleue lorsqu’on active l’option appropriée. La jonction entre les deux parties est en bleue rayé de rouge et correspond à la zone de combat. C’est dans cette zone que seront continuellement envoyés les brakmâriens et bontariens pour se fritter dans la joie et la bonne humeur.
Lorsqu’un combat se termine, la map où il s’est déroulé appartient désormais à la cité des vainqueur et la zone de combat est donc repoussé d’une case.
Si il y a déjà des combats sur toute la ligne de front, aucun nouveau combat ne peut être lancé tant que cela dure.

Quels gains pour les joueurs ?

Il faut que cela soit une alternative attractive aux traques.
Je n’ai pas trop idée de combien de pévétons et xp cela pourrait faire, disons qu’il faudrait faire des simulations, comparer les temps de combat entre combat solo et combat à 4 contre 4 puis indexer les gains, tant en xp qu’en pévéton, sur la différence de temps.
Dans le cas d’un combat déséquilibré, les gains sont indexés dans l’autre sens (une équipe de niveau 19X qui affronterait un niveau 150 seul n’aurait quasiment aucun gain). Le système de perte et de gain de ph seraient le même que pour les combats traditionnels.
Tout comme lors des traques, il s’agit d’xp de quête, qui ne peut donc pas être donné aux dindes ni aux guildes.

Comment sont composées les équipes ?

Les équipes sont formées suivant les critères suivants, dans l’ordre de priorité suivant :

-L’équipe est composée dans la mesure du possible de 4 joueurs.
-Les équipes sont équilibrés (suivant la formule permettant de dire si une traque est équilibrée ou pas je dirai)
-Les joueurs ayant le plus haut niveaux sont sélectionnés en priorité (cela ne veut pas dire que les plus petits niveaux ne seront pas pris, tant que des maps à la frontière ne sont pas le théatre d’affrontement, ils y seront envoyés au même titre que les autres), seuls les personnages d’un niveau supérieur au niveau 50 peuvent être envoyé au front.
-Les équipes sont composées dans la mesure du possible d’un groupe de joueur de niveau homogène.

Quid du Serveur Héroïque ?

J’ai conscience que cette idée n’est pas applicable au SH puisque personne n’est prêt à y risquer sa vie de cette façon. Je n’ai pas vraiment d’idée d’alternatives intéressantes pour ce serveur (ou le système de prisme est pourtant encore moins satisfaisant que sur les serveurs traditionnels...) et je compte sur les joueurs du SH pour en proposer.

Voilà, j’espère que cela vous botera. Je trouve l'idée assez complète mais elle est indéniablement perfectible. N’hésitez donc pas à la commenter et à l’améliorer.
C'est bien sympa, mais ... C'est forcement les plus gros lvls qui feront la guerre ... Faudrait faire une limitation un 200 max, un 150 max, un 100 max et un 50 max. Ou alors plusieurs guerre limité à certains lvl ? ... Si on change rien, on peut aussi tomber sur des types qui envoient des mules chez l'adversaire pour gagner. Des traitres ?

En tout cas, il FAUT relancer le pvp multi.
Citation :
Publié par capoeira-boss
C'est bien sympa, mais ... C'est forcement les plus gros lvls qui feront la guerre ... Faudrait faire une limitation un 200 max, un 150 max, un 100 max et un 50 max. Ou alors plusieurs guerre limité à certains lvl ? ... Si on change rien, on peut aussi tomber sur des types qui envoient des mules chez l'adversaire pour gagner. Des traitres ?

En tout cas, il FAUT relancer le pvp multi.
Oui et non, y'a quand même beaucoup de map dans dofus, et la frontière sera tout de même trés étendue, surtout en cas de conflit relativement équilibré. Je pense que le système sera rarement saturé et qu'il y aura donc aussi des combats entre niveau 50 sur certaines map, quand les 200 se poutreront la gueule sur la map voisine.
Après c'est à voir bien sur, je n'ai aucune certitude sur le sujet mais Ankama peut sans doute avoir une idée de la saturation potentielle du système, et moduler en fonction le nombre de belligérants par équipe (pourquoi pas 5 au lieu de 4), et du temps d'attente entre deux combats (40 minutes au lieu de 30, etc). On peut même imaginer que ces points soient variables en fonction de la saturation du système.

Pareil pour les mules, j'y ai bien entendu pensé mais sauf à faire le combat en pleine nuit (et encore le jeu est jamais totalement inactif), le type est quand même pas sur du tout de ce qu'il va affronter en face, si ça se trouve ces mules affronteront tout simplement d'autres joueurs et il l'aura dans le f***. Une restriction par ip est tout de même nécessaire (on ne peut affecter deux ips semblables dans le même combat quelque soit le camp).
Le type qui balance sa mule, au pire il fait que passer et il a ses pvtons.

Sinon oui ça pourrait être une bonne idée, mais connaissant ankama ça sera pas mis en place/dans longtemps ...
Pourtant il me semble avoir déja lu sur le forum Off' qu'ils envisageait un système de "traque de groupe" pour revaloriser le Pvp Multi. Je cherche dessus pour vous filer la source (sauf si j'ai rêvé à ce moment là auquel cas vous n'avez rien lu ! )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés