Bonjour,
j'ai un petit problème de programmation avec Python. Je précise pour commencer que je suis pas développeur pro donc faudra pas proposer des trucs trop compliqués

.
Je programme une interface avec Tkinter et à un moment j'ai une fenêtre avec une dizaine de boutons. Je vous mets le code que j'ai pour les boutons :
def Button2():
global i,CHUS,boutons,depart,nomd,fin,nomf,messageDepart,fenChoix,chemin
i,lieu,id=i+1,CHUS,2
boutons.append(lieu)
if i==1:
depart,nomd=id,lieu
lieu.place_forget()
messageDepart.destroy()
messageFin=Label(fenChoix,text='Choisissez votre lieu darrivee.',bg='white',font=('Calibri',10))
messageFin.place(x=605,y=360,anchor=SE)
else:
fin,nomf=id,lieu
chemin=dij(depart,fin)
i=0
tkMessageBox.showinfo('toto','le chemin est' + str(chemin[1]))
lignes()
J'ai fait ça en mode bêbête donc j'ai ce code là pour tous les boutons. Je vous laisse imaginer que si je veux changer un morceau de code faut que je le change partout. J'aimerais donc faire un code générique.
Mon problème est le suivant : existe-il une fonction qui me permet de récupérer le nom d'un bouton lorsqu'on clique dessus?
J'ai essayé avec find_closest(event.x,event.y), seul problème ça me renvoie un tuple avec je suppose l'id de l'item pour Tkinter et je peux pas m'en servir.
Une fois que j'aurai le nom du bouton, je le mettrai dans "lieu" et ça devrait marcher. Par exemple, ici le nom du bouton est CHUS.
J'ai eu un problème similaire avec les droites que j'ai dans le canvas, ça a été réglé avec des tags et des recherches d'items par tags, mais là je bloque.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci d'avance.