Bah justement, quite a prendre un tackler qui dps pas, autant prendre un ship qui a au moins des bonus de role correct.
Agree, j'ai toujours trouvé les bonus du Raptor et du Crow étaient mal fichus.
Le Crow est un vaisseau long range avec des Standard missile launchers et un disruptor mais également avec des roquettes et un scrambler. Dans les deux cas, l'armement et le module EW se complètent bien et ont des portées bien accordée.
Le Raptor quand à lui serait très bon avec un peut plus de punch et des blasters à portée ultra courte comme un Taranis.
Mais non, CCP semble s'être contenté d'un schéma classiques sans vraiment réfléchir aux vaisseaux que cela donneraient : l'Inty tiers un aura tel bonus et inty tiers 2 l'autre bonus. Pas de bol, cette fois-ci, ça tombe mal.
Pour le vso tourelles ce sera un dual bonus de portée comme tous les Caldari hybride T2 et tant pis si des small Rails ont un optimal au delà de la portée de lock.
Au final on se retrouve avec
- Un Raptor Rail au lock range trop court et un DPS minablissime.
- Un Raptor Blaster sans intérêt (perte du bonus de portée des scrambles/disruptors) et bonus de portée des blasters inutile,
- Un Crowquettes avec une portée de scrambler trop court à web range alors qu'il pourrait DPS juste au dela de cette portée (12km de portée des roquettes environ).
- Un Crow Standard avec une portée théorique de 40km pour les missiles mais un disruptor limité à environ 25km.
Bref, au final, on se retrouve avec un Crow ultra utilisé car over bourin et un Raptor délaissé alors qu'il y aurait matière à rendre les deux vaisseaux plus équilibrés :
- Virer le bonus de portée des disruptors/scrambles du raptor et lui filer un bonus DPS en remplacement d'un des bonus de portée des hybrides. L'idéal serait de remplacer l'autre bonus de portée par un bonus au tracking mais il ne faut pas rêver : c'est des bonus de Blasterboat Gallente.
- Réduire la puissance de feu du Crow et lui donner le bonus de portée aux disruptors/scrambles.
Je touche plus aux salvagers sur un inty depuis que j'ai croisé un Discophoon alors que j'orbitais une wreck.