[PvP] + [Solo] Crow

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Petit fit de gang pas cher testé et approuvé.

4845m/s en MWD
3.1 d'agilité
1.9s de temps de lock

Citation :
[High Slots]
'Arbalest' Standard Missile Launcher I
Salvager

[Med Slots]
1MN MicroWarpdrive I
Warp Disruptor II
Stasis Webifier II

[Low Slots]
Overdrive Injector System II
Nanofiber Internal Structure II

[Rigs]
Small Polycarbon Engine Housing I
Small Capacitor Control Circuit I

Parce que soloter en Inty c'est possible, et bien sûr approuvé, voilà un petit fit sympa.

577 de Volley Damage
4670m/s en MWD
3.5 d'agilité
1.2s de temps de lock

Citation :
[High Slots]
Salvager

[Med Slots]
1MN MicroWarpdrive I
Warp Disruptor II
Sensor Booster II (Scan Resolution)

[Low Slots]
Ballistic Control System II

[Rigs]
Small Polycarbon Engine Housing I
Small Capacitor Control Circuit I
Pour avoir cassé pas mal de Crow avec des fits très proche, j'ajouterais un avertissement :

Attention : fit en papier mâché : si vous n'avez pas warp out ou ne vous êtes pas mis en orbite avant la seconde salve, vous êtes mort. Et ça se fait one shot par le moindre Thrasher ou Coercer avec quelques damage mod.
A piloter avec compétence donc

Avec un fit pareil (MWD, Scrambler Web), le Capa est ultra juste pour faire tourner le MWd avec un des modules EWar) et ce, même avec toutes les compétences capa au lvl 5.
Dans cette optique un CCC ou un cap extender, n'est pas complètement idiot.

Suggestions de modifications :
- Remplacer les rigs par un EM et un Thermal. Ca change pas grand chose mais au moins on tiens un peut mieux contre les Amarrs.
- MWD named, ca change la vie question capacitor.
- Si vous aimez pas rester à moins de 10km, remplacer le Web par un tracking disruptor (mais gafocapa).
Je partage l'avis de Tessen. Au niveau du fit Solo on peut toujours remplacer le Ballistic Control System par un Nano pour descendre l'agilité à 3,1 mais on perd le côté 'damage' du fit.

Pour répondre à Lord au niveau du CCC, oui il sert à tenir la capa stable sinon tu ne l'obtiens pas et tu tombes à 4 minutes et des brouettes et il faut enlever à ça ce que t'as coûté l'activation du Sensor Booster, et ça suce un SB même sur une activation.
Citation :
- Si vous aimez pas rester à moins de 10km, remplacer le Web par un tracking disruptor (mais gafocapa)
Étant donné qu'il a mit un Disruptor et non un Scrambler, je suppose qu'il utilise le web en mode défensif et pas offensif (ça serait du suicide et pas forcément intelligent étant donné que c'est le seul à pouvoir rester à +10km et tapper un peu plus que les tiers2 inty).
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Étant donné qu'il a mit un Disruptor et non un Scrambler, je suppose qu'il utilise le web en mode défensif et pas offensif (ça serait du suicide et pas forcément intelligent étant donné que c'est le seul à pouvoir rester à +10km et tapper un peu plus que les tiers2 inty).
C'est ça, l'utilisation des missiles permet de rester à distance là où beaucoup d'autres Inty devront rester en close pour toucher. Maintenant on restera d'accord pour dire que le rôle d'un Inty c'est de tackler, pas de faire du DPS même si le cas du Crow dans cette config reste une petite exception.
Je suis plutôt de l'avis de tessen sur le fit gang et je ne le vois pas du tout dps (pas que ca soit pas possible mais je ne le jouerais pas comme ça, par choix)
Au lieu d'un rig de ccc, il vaut mieux taper dans du mwd faction (le gistii C était a 15M je crois me rappeler). De même les rig resist shield sont (ca à changé?) très cheap, ca donne un truc comme ça, avec des launcher T1 pas cher (pour fit du T2 il faut prendre un mwd coreli).

Relativement efficace je pense dans son rôle (mettre un point a 20km) et pas trop cher
Citation :
[Crow]

Gistii C-Type 1MN MicroWarpdrive
Sensor Booster II
Warp Disruptor II

Upgraded 'Limos' Standard Missile Bay I
Salvager I

Small Anti-EM Screen Reinforcer I
Small Anti-Thermal Screen Reinforcer I
Citation :
Publié par Sorine
Je suis plutôt de l'avis de tessen sur le fit gang et je ne le vois pas du tout dps
Alors prends un raptor, au moins t'auras du bonus de tackle non ?
C'est sûr que question DPS, le Raptor est sacrément minable.
L'avantage c'est qu'il coûte presque rien.
Le dernier que j'ai acheté m'a coûté 5M isk et je serais pas étonné que cela ait encore baissé entre temps.
Bon en fait j'ai répondu à l'arrache (avec des connaissances vieilles de plus d'un an) pendant le downtime sans vérifier et les small CCC ne coutent rien donc le mwd faction ne se justifie pas forcement et les launcher T2 rentrent avec un ab named Mea culpa.
Par contre le polycarbon n'est pas forcement idéal en 2eme rig je pense (peu de gains)

Le problème du raptor, c'est qu'il est moins "costaud", moins agile, plus lent, plus difficile a fit et rendre capa stable, une portée plus courte.
Citation :
Bah justement, quite a prendre un tackler qui dps pas, autant prendre un ship qui a au moins des bonus de role correct.
Citation :
Le problème du raptor, c'est qu'il est moins "costaud", moins agile, plus lent, plus difficile a fit et rendre capa stable, une portée plus courte.
J'vais p'tet dire une connerie mais -> malediction ?
Citation :
Bah justement, quite a prendre un tackler qui dps pas, autant prendre un ship qui a au moins des bonus de role correct.
Agree, j'ai toujours trouvé les bonus du Raptor et du Crow étaient mal fichus.

Le Crow est un vaisseau long range avec des Standard missile launchers et un disruptor mais également avec des roquettes et un scrambler. Dans les deux cas, l'armement et le module EW se complètent bien et ont des portées bien accordée.
Le Raptor quand à lui serait très bon avec un peut plus de punch et des blasters à portée ultra courte comme un Taranis.

Mais non, CCP semble s'être contenté d'un schéma classiques sans vraiment réfléchir aux vaisseaux que cela donneraient : l'Inty tiers un aura tel bonus et inty tiers 2 l'autre bonus. Pas de bol, cette fois-ci, ça tombe mal.
Pour le vso tourelles ce sera un dual bonus de portée comme tous les Caldari hybride T2 et tant pis si des small Rails ont un optimal au delà de la portée de lock.

Au final on se retrouve avec
- Un Raptor Rail au lock range trop court et un DPS minablissime.
- Un Raptor Blaster sans intérêt (perte du bonus de portée des scrambles/disruptors) et bonus de portée des blasters inutile,
- Un Crowquettes avec une portée de scrambler trop court à web range alors qu'il pourrait DPS juste au dela de cette portée (12km de portée des roquettes environ).
- Un Crow Standard avec une portée théorique de 40km pour les missiles mais un disruptor limité à environ 25km.

Bref, au final, on se retrouve avec un Crow ultra utilisé car over bourin et un Raptor délaissé alors qu'il y aurait matière à rendre les deux vaisseaux plus équilibrés :
- Virer le bonus de portée des disruptors/scrambles du raptor et lui filer un bonus DPS en remplacement d'un des bonus de portée des hybrides. L'idéal serait de remplacer l'autre bonus de portée par un bonus au tracking mais il ne faut pas rêver : c'est des bonus de Blasterboat Gallente.
- Réduire la puissance de feu du Crow et lui donner le bonus de portée aux disruptors/scrambles.
Je touche plus aux salvagers sur un inty depuis que j'ai croisé un Discophoon alors que j'orbitais une wreck.
Le problème de mettre le raptor en inty dps et le crow en inty tackle, c'est qu'il n'y aura plus d'inty pour dps en missile, et je suis pas sûr que les calda soient contents.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés