[Spirit] équipement lvl 50

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous mes collèges SM,

Etant en passe de terminer mon fenris et de finir le stuff pvp 40, je me pose pas mal de question concernant mon équipement et de la suite à donner... en effet, n'étant pas pour le moment un grand pvper ( les morts à mon compteur sont essentiellement du 1vs1 + qqs forto à l'occasion surtout depuis que mon ordi ne plante plus en RvR...), j'ai surtout axé mon temps de jeu sur le lvling puis le stuffage comme bcq mais ne crachant pas à l'occasion sur un bon combat pvp!

Je ne reviendrais pas sur la justesse de ce choix mais maintenant que je suis en passe d'arriver au saint graal (pour moi)) du stuff pve/pvp (sauf pour le pvp40 mais le 50 me parait hors d'atteinte pour le moment...), j'aimerai recueillir vos avis sur le set que vous utilisez, que ce soit en pvp(solo, groupe ou forto) ou instances (DP, forto)... vu que mon orientation va plutôt s'axer sur le pvp et moins sur la partie pve!

De plus quel type de gemmage employez vous ? pour le moment j'ai un set PUM pour le bash/instances (set bleu anuhart) et un set HP/un peu de PRM (mixte anuhart bleu/fenris/pvp) pour le pvp...

Enfin vers quelle arme vous êtes vous orientez??? j'ai la chance d'avoir looter orbe&livre d'anuhart que je compte à terme fusionner avec un livre pvp pour le % de dégats en pvp et la PRM importante en pvp mais est ce une bonne solution ??? Quelles sont vos choix et orientation en terme d'arme? (quel sonseil pour l'orbe? )

Merci de vos réponses / conseils
Citation :
Publié par orchis
Je ne reviendrais pas sur la justesse de ce choix mais maintenant que je suis en passe d'arriver au saint graal (pour moi)) du stuff pve/pvp (sauf pour le pvp40 mais le 50 me parait hors d'atteinte pour le moment...), j'aimerai recueillir vos avis sur le set que vous utilisez, que ce soit en pvp(solo, groupe ou forto) ou instances (DP, forto)... vu que mon orientation va plutôt s'axer sur le pvp et moins sur la partie pve!
J'utilise personnellement 2 sets (en fait 3, le 3e étant un set temps de vol pour la récolte d'ether). L'un est en full PUM pour le pve, l'autre est en full PV pour le pvp. Mon set PVP était le set abysse élite 30, que j'aime beaucoup car peu cher et offrant une grande résistance (beaucoup de PV + résistance PVP). Je monte hors buffs à 7400 pvs et autour de 18% de résistance PVP en comptant le casque.
L'autre est à base d'Anuhart bleu/or, avec les 2 pièces shulak or des quêtes de BE. J'espère à terme le remplacer par du full Anuhart or (j'aime bien le skin), mais c'est pas très important.

Citation :
Enfin vers quelle arme vous êtes vous orientez??? j'ai la chance d'avoir looter orbe&livre d'anuhart que je compte à terme fusionner avec un livre pvp pour le % de dégats en pvp et la PRM importante en pvp mais est ce une bonne solution ??? Quelles sont vos choix et orientation en terme d'arme? (quel sonseil pour l'orbe? )

Merci de vos réponses / conseils
J'avais pour le pvp un livre de la bourrasque (craft bleu N50, qui a une bonne précision magique), combiné avec le livre terrifiant. Le tout était gemmé en précision magique. Ce livre est devenu mon livre PVE, que j'ai regemmé en puissance magique.

Mon ancienne arme pve était l'orbe d'Hutkin (drop BE), fusionné avec l'orbe de Fasimède (orbe bleue mission finale Heiron). Je l'ai remplacée par mon livre de la bourrasque quand j'ai obtenu une meilleure arme pour pvp.

Mon arme actuelle est le livre de Surkana noble, que je compte fusionner avec l'abyssal 30 non élite (qui a de la précision magique, contrairement au livre 40). Le tout gemmé en précision magique, ce qui me fera atteindre les 1400 de PRM sans consommables ni gemmage de l'armure. Si le livre de Surkana n'avait pas critiqué, j'aurai simplement fusionné avec l'abyssal élite.

Ton livre d'Anuhart est à peu près le meilleur à mon avis, équivalent au Surkana noble. Je te conseille pour la fusion l'abyssal 30, qui a la précision magique, ou le 40, qui a de meilleures gemmes et de la puissance magique, selon ta préférence. Ca te fera une arme tout à fait excellente pour pvp.

Pour ton orbe, elle fera une excellente arme de pve, pour les instances comme DP. Gemme la en puissance magique, et trouve quelque chose de pas trop cher à fusionner avec. L'abyssale bleu 35, qui rajoute 5 gemmes N50 pour 44K AP, est peut être une solution, si tu n'as pas de bonne orbe sous la main. De plus, ça te permettra de l'utiliser en pvp, et de switcher entre le livre si tu as besoin d'un max de précision, et l'orbe si tu veux plus de puissance magique (entre les stats de base de l'orbe et le gemmage).
Merci pour tes conseils

Je connais le gemmage traditionnel des Sm Hp/PRM (2/3 , 1/3 environ). Mais est ce que qq1 a essayé de se gemmer avec de la Résistance magique ???? car bcq de skill sont axés sur la magie...

Qu'en est il selon vous? (dans une optique pvp)
Citation :
Publié par orchis
Merci pour tes conseils

Je connais le gemmage traditionnel des Sm Hp/PRM (2/3 , 1/3 environ). Mais est ce que qq1 a essayé de se gemmer avec de la Résistance magique ???? car bcq de skill sont axés sur la magie...

Qu'en est il selon vous? (dans une optique pvp)

J'en ai déjà vu. Pour ma part c'est mon objectif, mais ça demande d'avoir une armure excellente, du gold 50 pour avoir une RM de base élevée, tout en gardant assez de PVs à côté. D'après la personne à qui j'en avais parlé, c'est effectivement royal pour ne pas être embêté par les divers silences (surtout ceux du rodeur) et autres contrôles assez gênants.

Pour faire ça en gros tu as trois sets possibles:
_ l'élite 40 qui a la plus grande RM des trois. Seulement ses points de vie sont trop faibles à mon avis
_ l'élite 50 qui me semble idéal (PV+RM+résistance PVP). Seulement faut l'avoir
_ le miragent, qui a pas mal de PV, mais sans la résistance pvp j'ai un peu peur que le spirit implose face aux cacs (déjà que ...)
Je teste actuellement un set PvP mres/macc. La j'en suis sans buff à 1500 de chaque avec 7k HP sans buff et 1400 mboost. Il me manque une arme adaptée à ce set : je n'ai qu'une seule arme endgame et elle reste socket en mode mixe PvE/PvP pour l'instant. Elle est mix avec l'abyssal gold non elite 30 pour plus de précision magique que la gold 40 et moins cher que la 50.

Assez satisfaisant et il reste encore des trucs à changer bien sur vu qu'il me manque deux pièces du set et des bijoux qui vont bien. Je pense pouvoir atteindre les 1600 macc et 1500 mres sans buffs à terme.

http://uk.aiononline.com/livestatus/...67&serverID=31

Globalement, je résiste à des trucs, pas tant que ça encore en solo sans buffs mais avec ça commence à gêner rangers et sins. Et les sorciers/sm mal stuff. Les HP tiennent bien, le mboost est un peu faible donc tuer prend un peu de temps. Résultat je préfère me concentrer sur le gank de classes faibles, surtout les ranger qui croquent bien sous la dent quand je les vois venir tant qu'ils ne passent pas leur silence Les clercs en vol c'est "fear" et je vais voir ailleurs par contre.

PvP solo : ok
PvP groupe : top
PvE : moyen

Deuxième set, Miragent full mboost (1850 environ sans buffs)
PvP solo : ok (les rangers croquent encore plus sous la dent mais toi aussi)
PvP groupe : moyen car tu ne fais pas le boulot d'un DPS/spike efficacement de toute façon et tu affaiblis ton role de CCer
PvE solo : top ou quasi top. Un set PvP avec 6 slots tous en mboost pourrait faire mieux au prix d'une perte d'HP assez importante pas compensée par la réduction PvP

Globalement selon moi, les 2 types de build à faire au level 50. Pour du pur PvP solo gank, un set abyssal full mboost serait le top.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés