Module Online + BDD

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs jours, j'écume le net pour trouver la solution à mon problème mais je n'y arrive pas.

J'ai récupéré un module persistant avec ces haks . J'aimerai le mettre en serveur sur mon ordinateur de temps en temps.

Voici mes problèmes:
- Gros souci de BDD. En effet, pour la persistance, j'ai besoin de créer le lien du module à une base de données. Le module et les scripts sont déjà paramétrés pour envoyer des instructions à une base de données. Mais je ne sais pas laquelle. J'ai installé nwnx 2 et easy php mais je n'arrive pas à faire le lien...

- Deuxième problème peut-être lié avec le premier. Avec nwnx 2, je met le module en route et quand je me connecte, il m'indique que je suis en local. Quid?

Merci d'avance pour vos réponses.

Issh'ra
je suis un peu quiche avec les bdd et nwx2 en particulier, mais, il se peut qu'il te manque de préciser le nom exact de la bdd à utiliser par le système.
Tu dois avoir un script principal (un include probablement) dans lequel tu dois sûrement avoir à indiquer ce nom. Faute de quoi les scripts vont pas savoir à quelle table s'adresser.
Sais-tu quel est le nom du système (batterie de script) de persistance?

Sans ça ou sans le module, ça va être difficile de t'aider.
Citation :
Publié par Jezira
je suis un peu quiche avec les bdd et nwx2 en particulier, mais, il se peut qu'il te manque de préciser le nom exact de la bdd à utiliser par le système.
Tu dois avoir un script principal (un include probablement) dans lequel tu dois sûrement avoir à indiquer ce nom. Faute de quoi les scripts vont pas savoir à quelle table s'adresser.
Sais-tu quel est le nom du système (batterie de script) de persistance?

Sans ça ou sans le module, ça va être difficile de t'aider.
Merci de ta réponse.

J'ai été farfouiller dans les scripts du module.
D'après ce que j'ai pu lire, le module utilise:
- la database de bioware vu que dans un script, il y a const string BiowareDatabase = "";
- Le système de persistance quant à lui utilise Avlis Persistence System include.
bonjour à tous,

J'ai essayé de voir ce qu'il n'allait pas.

Dans un premier temps, j'ai tester nwnx2 avec le module aps_démo en sqlite.
Lors du test, il modifie le fichier sqlite présent.(vu les octets qui augmente) A première vue cela marche.

J'essaie ensuite d'utiliser mysql avec l'aps_démo.
1. Je modifie les paramètres de nwnx comme suit:
Code:

; Use these two settings for the SQLite internal database
;source = sqlite
;file   = sqlite.db

; Use these two settings for ODBC connections
;source = odbc
;dsn    = nwn

; Use these five settings for MySQL connections
source = mysql
server = localhost
user   = nwn
pwd    = nwn
db     = nwn
2. Je modifie les deux scripts avec le toolset pour activer les parties de scripts pour msql.

3 J'installe easyphp et je crée une base de donnée nwn.

4. Je lance nwnx2, je teste en local le module et pas de connections.

C'est grave docteur?

Est-ce easy php le problème? Dois-je installer un autre programme.

Là je suis vraiment perdu.

plusieurs choses...

- dans l'ini les lignes commençant par ; sont "commentées" donc non utilisées

- assures toi que le port de connection est bien ouvert

- regarde le script du module On Load, le tout 1er script lancé doit contenir l'initialisation de la DB. Tu dois pouvoir y indiquer le nom de la base etc...

- enfin nwnx créé toutes une série de logs normalement, dans le répertoire de nwn, regardes la dedans s'il te dis pas quel est le problème

bon courage! ^^

ps: ah oui et sinon farfouille leur forum, tu y trouveras peut être de l'aide http://www.nwnx.org/phpBB2/index.php
Citation :
Publié par Jezira
plusieurs choses...

- dans l'ini les lignes commençant par ; sont "commentées" donc non utilisées

- assures toi que le port de connections est bien ouvert

- regarde le script du module On Load, le tout 1er script lancé doit contenir l'initialisation de la DB. Tu dois pouvoir y indiquer le nom de la base etc...

- enfin nwnx créé toutes une série de logs normalement, dans le répertoire de nwn, regardes la dedans s'il te dis pas quel est le problème

bon courage! ^^

ps: ah oui et sinon farfouille leur forum, tu y trouveras peut être de l'aide http://www.nwnx.org/phpBB2/index.php
Voilà après une journée sur l'ordi, j'ai pu un peu avancer:

1.J'ai ouvert les ports. Donc je sais voir mon module sur internet mais quand j'essaie de me connecter, il m'indique que le serveur ne répond pas.

2. J'ai pu enfin tester la liaison nwn et mysql avec l'aps demo. Malheureusement, je n'arrive toujours pas à liaisonner le module avec mysql. Je me demande si ce n'est pas un problème de tables et d'intitulé exacte des champs... je sais pas comment je vais faire...

3. Sinon les logs me disent que tous se passent bien.

Je vais encore essayer d'apprivoiser la bête.
J'ai pu récupérer une BDD d'un ancien Md du module que j'ai installé.
Je n'arrive toujours pas à liaisonner la BDD avec le module.

Ce que je n'arrive toujours pas à faire c'est d'accéder à un module que j'héberge.
En effet, j'ai ouvert les ports 5120 et 5121. Je peux voir les modules sur gamespy ou en lan. Lorsque j'essaie d'accéder à mon module sur gamespy, il m'indique qu'il recherche le serveur et que le temps est écoulé. Le serveur ne répond pas...

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci
Essaies ptet en Connection Directe par IP. Si tu as aussi un Timeout c'est probablement que tu as un problème d'IP (router ou autre) ou que tu as un firewall qui bloque l'accès.
Cherche sur le forum y a déjà eu bcp de discussion sur ce genre de problèmes (et perso j'y connais pas grand choses ).

En tout cas, je pense pas que ça soit lié à ton problème de bdd (2 problèmes différents).

bon courage!
Citation :
Publié par Issh'ra
J'ai pu récupérer une BDD d'un ancien Md du module que j'ai installé.
Je n'arrive toujours pas à liaisonner la BDD avec le module.

Ce que je n'arrive toujours pas à faire c'est d'accéder à un module que j'héberge.
En effet, j'ai ouvert les ports 5120 et 5121. Je peux voir les modules sur gamespy ou en lan. Lorsque j'essaie d'accéder à mon module sur gamespy, il m'indique qu'il recherche le serveur et que le temps est écoulé. Le serveur ne répond pas...

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci
Essaye d'ouvrir tous tes ports et regarde si ça marche, comme ça tu seras fixé sur un problème de port ou pas. Et ces deux ports ne sont pas les seuls à ouvrir. Va voir mon post identique quelques lignes plus bas, on m'y indique la liste des ports à ouvrir pour que Gamepsy reconnaisse ton module. https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1069970

Et pour te connecter toi-même sur le module que tu abrites, il faut passe par connexion LAN, pas par gamespy.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés