[PvP]Basilisk

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Bonjour
Je cherche quelques fits pour équiper mon logistique,
un pour faire du remote en solo dans un ptit gang
et un autre pour la même utilisation mais en groupe avec un autre basi ou un guardian.
J'ai le skill logistic à 5 mais je suis tout de meme un peu perdu par rapport à l'utilité de certains modules dans les différents cas de figure.

Merci
Voila ce que je te conseil en solo avec logi a V.

En high tu mets 3 large transporter t2 et 2 medium transfer energy (c est mieux que un large)

En medium tu penses a ton tank. En solo il va falloir tanker actif (tu arriveras pas a assez de buffer pour tanker passif). Perso, je mets un large shield booster, voir navy, 1 invul, 1 photon, et 1 AB pour tanker vitesse et de déplacer. Cap Booster pour assurez les moments de crises.

En low un truc anti ecm et ce que tu veux (capa si besoin)

En rig je boost la capa.

PS: si tu as un autre logi avec toi tu enleves le tank actif et tu mets le max de buffer. Perso je laisse toujours mon cap booster meme avec un autre logi. Il suffit d un curse pour que ton reve se transforme en cauchemar
les medium energy transmitters suffisent à apporter assez de capa pour toute la team?
et sinon le cap booster j'imagine que c'est un medium avec des charges 800 ou je me trompe?
Alors, tout dépend de la taille de ton gang, mais surtout du nombre de Basilisk qui t'accompagnent.

A partir de 4-5 Basilisk :

[Basilisk, Gang]
Damage Control II
Reactor Control Unit II

10MN Afterburner II
Large Shield Extender II
Invulnerability Field II
Photon Scattering Field II
ECCM - Gravimetric II

Large S95a Partial Shield Transporter
Large 'Regard' I Power Projector
Large 'Regard' I Power Projector

Medium Core Defence Field Extender I
Medium Core Defence Field Extender I

Light Shield Maintenance Bot II x5

Niveau Stat :
42k EHP
Stable sous un cap transfert, quasi immune neut sous 3 transferts.
Grosse puissance de remote, petite signature, attention c'est un fit sous AB.
Bonne resistance au jam.

Le même genre de fit est adaptable en cas de duo logistic, il faut insister un peu plus sur le cap regen et éventuellement faire sauter un remote shield pour faire passer un mwd.

En cas de solo logistic, testé et approuvé, le basilisk, c'est pas ce qu'on fait de mieux Le Scimitar est plus adapté à mon sens, plus rapide, plus solide, un peu moins facile à gérer, c'est une question de gout !
A noter que Logistic 5 est presque indispensable sur ce type de vaisseau car cela influence directement sur sa capacité à tenir plusieurs large remote en fonctionnement.

A partir de la, on ne se pose même plus la question de fiter du medium ou du large : on tiendra 4 ou 5 large sans avoir à sacrifier autre chose (que ce soit shield ou nrj).
Presque indispensable, sur un scimi ou un oneiros oui, mais un basilisk et un guardian, recevant et donnant deux large xfer de cap, fonctionnent très bien avec logi 4, et peuvent sans problèmes tenir 4 large armor/shield et 2 large capa.

Logi 5 devient surtout interessant dans une optique de basi/guardian solo (beurk ), et en cas de jamm/grosse neutralisation dans la chaine de capa.
Citation :
A partir de la, on ne se pose même plus la question de fitter du medium ou du large : on tiendra 4 ou 5 large sans avoir à sacrifier autre chose (que ce soit shield ou nrj).
Le problème viens quand même du Powergrid et du CPU...
Citation :
Publié par Antot
Le problème viens quand même du Powergrid et du CPU...
Oui, les fits de logistics (quels qu'ils soient) sont souvent super tight, et un bon pilote de logistic se doit d'avoir de gros skills en terme de capa et logistic V fait souvent la difference.

C'est toujours possible de mettre un maximum de Large remote (shield / armor / capa) mais le(s) dernier(s) se fera toujours au dépend du tank. C'est particulièrement le cas sur le Scimitar et sur l'Oneiros qui sont à mon gout plus dur à fitter que le Basilisk et le Guardian.

Après ils ne s'utilisent pas de la même façon, autant être solo logistic en Scimitar dans un gang de 10 personnes ne me pose pas de soucis, autant faire la même chose en Basilisk me semble hautement risqué.

Pour en revenir au topic de base, le Basilisk trouve très bien sa place dans un gros gang de Drake buffer + quelques Curse en jouant avec 5-6+ Basilisk.
Même chose pour un gang BS armor close range avec des Guardian.

Mais ce qui rendra ces dispositifs impressionnant c'est la solidité du spider tanking de ces logistics (Basilisk & Guardian)
L'intérêt du scimi par rapport au basilisk, c'est :
-Une sign radius pret d'un tiers plus petite
-Deux low slots de plus que le basilisk, donc beaucoup plus facile de foutre plus de capa, ou de caser une valisette.
-Un quart de vitesse en plus, donc plus facile de mwd out et de contrôler la distance.
-Des résists bien plus équilibrés.

Après, avec un truc genre blob de drake, plusieurs basilisk ça marche bien, mais en logi solo, ou même à plusieur avec un gang nano, les scimi l'emportent.
Je ne me suis jamais intéressée à ce navire fascinée par la beauté et la grâce naturel du Basilisk

La signature radius et la vitesse sont en effet des points importants. En ce qui concerne le Basilisk en solo, je le fit avec un AB se qui me permet de filer a a plus de 500 m/s. En calda je trouve je mwd trop pénalisant au niveau fit et sur un logi qui en général se trouve a 50 km ou 60 km du combat, pas toujours très utilise. Avec une portée de 70 km en général je me place assez bien.

Maintenant cela demande de la discipline de positionement et en roam c est parfois l horreur quand le FC ne se décide pas.... Faire ses safe points, se positionner etc...pour partir 2 min ensuite

Les resist du scimatar sont comparables à celles du Basilisk? Parceque je trouve quand même les resist pas mal même si c est vrai pas équilibré ce que je compense par un Photon et un invul pour les monter toutes. Ca me donne un tank plus que correct d environ 500 dps tanker. Pour le capa je n ai pas de probleme pour etre stable donc je ne met absolument rien en pvp. Je met du tank et des remote/energy transfer (3 large + 2 medium transfer en solo). En duo je fais un fit different evidement pour eventuelement monter a 5 large remote.

Je vais quand même me pencher dessus. Apres le Basilisk et Guardian pourquoi pas le Scimatar ?

PS: cedi étant dit je ne sais pas si tu as vu le show solo d un Basi dans un des tournois. Le type se faisait focus, on le voyait tanker comme une bête, s eloigner et finalement par 3 ou 4 fois ils ont du changer le focus. Un vrai show !
Oceanis
Sur EFT je suis a 449 dps tanke
Mais EFT ne tient pas compte de la vitesse, hors le basi tank aussi bien sur sa vitesse grace a son AB qui le propulse a 500 m/s

En gros, il tank largement les 500 de dps d un ship de combat de type HAS.

Si un HAS voir meme deux vous agresse ils perdront largement leur temps dans un engagement de gang.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés