Comment faire une compo potable à 4?

Répondre
Partager Rechercher
En fait je demande des conseils sur comment faire une team potable à 4.
J'ai lu qu'il existait de bonnes teams 6, mais je voudrai faire une team 4.

J'en ai testé une pour le moment, toute en finesse.... assez dure à placer mais quand ça passe ça blast sévère :

- Feca avec trève, bouclier féca et attaque nuageuse + full stuff blocage (120% blocage sans buff)
- Double Xélor spé "horloge je te nuke la gueule" + contre et cape + dofus dmg magique.

- Eni pour le soin (mais j'hésite)
ou
- Panda spé blocage + bambou pour faciliter le deal encore (faut bien je facilite la vie de mes nukers)
J'ai pas "la" compo mais j'aime bien les jeux entrave via les enutrofs qui boosts pm le sram. L'idée c'est d'aller tuer très vite le perso clef d'en face via un piège. Soucis, ça dépend beaucoup de la map et de l'expérience du gars en face. Si il se place de façon à ce que tu ne puisse pas placer ton piège puis pousser bah... tu l'as dans l'os.
Toujours dans le contexte sram et à quatre joueurs, avec la brume et des persos qui tapent à distance c'est assez marrant mais là encore contre des gens qui ont de l'expérience t'es vite cramé et faut que la map sois avantageuse.

Par contre je m'interroge aussi en ce qui concerne l'eni, si tu lui met pas une corde il y a des tours ou il risque de pas trop servir. Je le réserverais plus pour les teams nombreuses en fait. M'enfin je débute encore mais j'ai l'impression que la map est souvent déterminante. Du coup faudrait créer une team qui gagne sur 60% des maps et osef des autres pour avoir de bon résultats.
L'avantage quand tu as un feca glue comme le tien c'est de le bourrer de resists et de jouer tes xelors en zoneurs pour agglutiner tes adversaires autour du feca et les zoner à la poussière sans vraiment endommager le feca.
Et dans ce cas tu rajoute un eni pour heal le feca quand même.

Enfin c'est mon avis perso.
En ce moment je joue une team de 4 plutôt sympa. Le but étant de rusher le plus vite possible l'adversaire (souvent au tour 2 ou 3) et de complétement l'engluer. J'utilise pour ça une compo Enu/panda/féca/iop.

L'énu arrive tout seul au combat avec accélération/force de l'age, le panda balance le iop qui a 100% de blocage (120% sous stabilisation de masse (bien utile contre les pièges)) et le féca se téléporte dans le même tour (7pa une faiblesse et 2 coup d'épée (100% de blocage de base, 120% avec stabi et -20% à -40% d'esquive pour l'adversaire sous faiblesse si cc)). Le but étant de laisser l'adversaire sans pouvoir réagir (engluer un perso important ou le placeur voir le soin).

Sinon si tu veux utiliser ta compo elle sera sans doute jouable mais manque de mobilité, pourquoi pas une petite téléportation sur le féca ou le xelor, tu gagneras au niveau de l'effet de surprise. Après on trouve dans le métagame du moment de gros perso full pv, ainsi que des teams de zones/maladresse de masse et beaucoup de pièges, tu peux gagner 70% voir 80% de tes combats rien qu'en jouant une team contrant ces 3 autres teams. Le but reste quand même de s'adapter une maximum.
J'ai modifié ma team j'en avais marre du feca me bloquant la ligne de vue sur des maps assez déjà trop souvent pleines d'obstacles pour mes "nukers"

Du coup je suis passé en :
- 2 Xélors : momification/ralentissement/horloge.
équipement --> tiduc, cape orale, caracoiffe

- Enu : accélération, force de l'age, maladresse de masse, lancer de pièce
0 équipement

- Sram : brume, diversion, peur
0 équipement

Comme ça avec brume je peux latter les plaqués derrière une invoc, j'ai plus de PM pour "placer/déplacer/frappe avec mes Xélors".
Et diversion me permet de "tourner" mes cibles parfois si j'arrive à placer mon Sram pour faire plus de dégât.
Tu peux aussi envisager de remplacer ton sram par un sacri assault/transposition, y a rien de mieux pour placer ça team . Bon après tu gères moins bien les invoks mais au moins tu es sur de pouvoir attaquer quasiment à tout les tours avec tes xelors. Et pour la diversion je sais pas si l'ini du sram est efficace pour ça il a une ini de 50 et les xels de 80.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés