[Standard] Mono noir "sacrifice" budget, viable en tournois? Vos suggestions please?

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
En fait, le deck est à 64 cartes parce que j'ai rajouté les 2 Thrull Surgeon et les 2 It That Betrays et que je n'arrivais pas à me décider sur ce que je voulais enlever. Enfin, si, les 4 que je voudrais enlever, ce sont les 4 cartes que j'ai rajoutées ^^

Le deck est marrant, constitué avec ce que j'avais en stock. Le but était de réussir à utiliser le Gravestorm de Bitter Ordeal : d'ailleurs, je suis très déçu. Gravestorm est un mot clé, mais apparemment, il s'agit de la seule carte existant avec ce mot clé.

Par contre, ce deck, si tu n'arrives pas à poser un Grave Pact rapidement ou si tu joues un deck sans créatures ben ... C'est quasiment la défaite assurée

Pour l'améliorer vraiment, il faudrait mettre une Bad Moon en plus à la place de Mortal Combat, 2 Sengir Autocrat au lieu des Void Maw et passer le Dark Depths ainsi que les Vampire Hexmage dans le deck en lieu et place de je ne sais pas quoi.
Mais je n'ose pas trop le jouer le Dark Depths. Je ne joue qu'en casual et j'ai toujours l'impression d'emm... les gens en le jouant. Mais bon, se prendre des insultes (c'est arrivé) parce que j'ai eu la chance d'en drafter un à une époque où tout le monde trouvait ça nase, ça m'attriste. Alors je le ressors à l'occasion ^^
Le truc avec dark depth + Hexmage c'est que c'est un combo assez inintéressant: tu gagnes ou tu perds. (j'ai tué qqun qui avait ce combo avec Threaten, Delirium et bien d'autres feraient aussi l'affaire..) quoiqu'il arrive la partie ne vole pas haut...du coup en face on a un peu l'impression d'avoir perdu notre temps...

Effectivement dans ton deck, it that betrays fait un peu overkill donc je le supprimerais (ou à la limite j'en jouerais 1 seul pour le fun), tu as déjà des tonnes de créatures sacrifiables donc j'en enlèverais quelques-unes, les bloodthrone vampires par exemple pour les remplacer par Diabolic Tutor.
Les tutors te permettraient d'aller chercher grave pact si t'en as besoin, mortal combat contre un deck meule, bitter ordeal contre un deck à combo ou bottled cloister contre un deck discard, tu gagnerais en polyvalence quoi.
Mon deck de sacrifice
Voilà mon deck standard de sacrifice mono-noir:

3x bloodghast
4x reassembling skeleton
4x consuming vapors
4x mortician beetle
2x butcher of malakir
4x gatekeeper of malakir
4x jinxed idol
1x Sorin Markov
4x Viscera seer
3x pawn of ulamog