Gameplay Sorcier

Répondre
Partager Rechercher
salut à vous

mon seul perso est un sorcier actuellement lvl 43 et j'aimerais vos avis sur le gameplay du sorcier, notamment sur le choix des sorts.
j'estime avoir un choix assez logique mais chacun ayant sa propre logique, je remet en question la mienne car j'ai récemment groupé avec d'autre sorciers qui me font m'interroger.

en effet, lors des combats de groupe, je commence fréquemment par les dots et debuffs chaleur avant de balancer mes divers DD feu et autres... je relance mes dot assez souvent pour que les dégâts (aussi minime soient ils) se face en continue jusqu'à la mort du mob.
et donc, en groupant avec d'autres sorciers, je me suis aperçu qu'ils n'envoyaient pas leurs dots et rarement leur debuffs chaleur (qui me semble primordiale vu notre panoplie de sorts de feu. surtout que leur temps d'incant est rapide).

concernant les mezzs... si 1 add, je lance mon mezz dessus que je suis sensé tenir jusqu'à ce que le 1er mob soit tombé. si il y a resist, je lance mon second mezz (arbre). si il y a là aussi resist, je root en prévenant mon groupe qu'il y a eu resist (pour que s'il y a un autre soso, celui-ci mezz et que le reste du groupe ne reste pas au cac). et qlq seconde après, mon 1er mezz est pop et je remezz tranquillou.
là pareil, les autres sosos m'inquiètent. certain ne tiennent pas le leur, d'autres mezz par dessus le miens...

donc je me demandais si c'était eux qui ne savaient pas jouer (au leur level je trouve ca inquiétant tout de même) ou bien moi qui est de la merde dans les yeux et n'utilise pas correctement mes sorts.

merci !
Si les autres sorciers voient que tu as dot ils font bien de ne pas redot par dessus vu que les dots d'un sorcier A ne se cumulent pas avec ceux d'un sorcier B. Idem pour le debuff.

Une petite communication sur les rôles de chacun et vous optimiserez votre deal et CC.
bein non justement !
par exemple : étant chargé de mezz l'add, si j'arrive sur la cible principale avec un peu de retard, je vois bien que l'autre (ou les autres) sosos n'ont pas balancé leurs dots/debuff au début du combat comme je l'aurais fais.
de même, si je suis occupé à remezz, incant ou autre, il arrive que mes dots/debuff ne soit plus actif et les autres sosos ne vont pas forcement les remettre.
je suis donc certain que ces sorts qui me semble important dès le début du combat ne le soit pas pour d'autres sorciers...
J'ai du mal à saisir le but de ton intervention en fait.

C'est évident que sur un mob qui dure plus de 30 secondes, les dots/debuff c'est top.

Sur un mob qui tombe en un cycle de dps standard par contre les dots ne servent à rien sauf perdre 1 seconde.

Si les autres ne jouent pas comme ça ce sont des buses, c'est tout. EDIT : ou alors ils s'en tapent et jouent pépère. Vu ton niveau tu dois parler de Shugo qui se fait comme un robot. Et comme t'es là pour rattraper leur connerie, ils jouent semi-AFK tellement ça les saoule de répéter la même instance chaque jour. /EDIT

Déjà le nombre de sorcier qui ne savent pas que leur 2 dot (celui de spé et celui de base) se cumulent...
Citation :
Publié par Creutz
Déjà le nombre de sorcier qui ne savent pas que leur 2 dot (celui de spé et celui de base) se cumulent...
En même temps, passé le lvl 25/30, les dégâts de celui de base deviennent très faibles par rapport au temps perdu à le lancer
Citation :
Publié par Elda
salut à vous...
Tout simplement parce que beaucoup ne pensent qu'aux dps, et accessoirement au reste, et surveille mal leur CD (quand ce n'est pas le MT qui déclare "OSEF du mez" ). Il y a aussi le fait que le sigma de l'Arbre du sorcier (qui est de niveau 20 ou 22 il me semble) coûte/coûtaient extrêmement cher et si on avait un 50 pour se le payer, il fallait attendre de le loot.. alors forcément un mez c'est plus tendu en cas de résiste que 2+root !

Et puis comme l'a si bien dit Creutz une bonne com. et attribution des rôles peut aider aussi.
Citation :
Publié par Primura
En même temps, passé le lvl 25/30, les dégâts de celui de base deviennent très faibles par rapport au temps perdu à le lancer

caler un instant est tres long en effet et une grosse perte de temps :/

Et en effet pas mal de sorciers oublient de mezz ou de les refresh, m'enfin quand le heal se prend quelques bonnes baffes du a ces oublis, suffit d'un ralage ou deux pour remettre les choses en place, pour les dots, quand tu vois que certains 50 n'en voient pas l'utilité, tu as de suite compris le probleme
Citation :
Publié par Xiit
caler un instant est tres long en effet et une grosse perte de temps :/
Une seconde d'animation, seconde bien mieux utilisée pour lancer un autre sort qui va faire ses dégâts, contrairement au dot I du mage qui vire en 2 secondes en moyenne dans un bon groupe ^^
Citation :
Publié par Primura
Une seconde d'animation, seconde bien mieux utilisée pour lancer un autre sort qui va faire ses dégâts, contrairement au dot I du mage qui vire en 2 secondes en moyenne dans un bon groupe ^^
si il est viré en deux secondes, c'est que c'est pas un bon groupe qui ne sait gerer les dots des autres, m'enfin tu dois avoir raison comme d'hab

Et sinonpendant le fight, le temps de ton GCD tu as largement le temps de le placer sans perte de dps, teste le un peu plus en pvp/pve, tu verras..
Un dot comme celui part plus vite qu'à l'habitude.

Et il n'y a pas de GCD dans Aion.

Enfin, je parle de PVE bien entendu, pas de PVP. En PVP je le mets, mais pas pour son DPS, juste car c'est un débuff donc un truc de plus à dispell en face
Oui mal exprimé pour le gcd, mais teste le vraiment, tu verras que c'est franchement pas une perte de temps ni negligeable en terme de dps, par contre en pvp, c'est pas le must je te l'accorde, meme si ca rajoute un truc a dispell. Avec ton soso tu es censé ne pas leur laisser le temps de dispell^^
Citation :
Publié par Primura
Ma soeur vient de tester sur un bête mob tout weak, il fait 150 points de dégâts par tic.
Les sorciers, vous allez arrêter de jouer avec Erosion I svp et laisser le slot pour les SM qui ont Erosion V, merci

Bah, de toute façon, Erosion II-V ont priorité absolue sur Erosion I de toute façon
ce skill est weak pour soso et coute de la mana utile ailleurs, a quoi bon l'utiliser
En pvp j'utilise très souvent érosion (quand malédiction de faiblesse II n'est pas up ou à sa suite) pour briser les esquives magiques des rôdeurs/assassins/spiritualistes ou aussi pour couvrir mes silences (assorti d'engelure ou quand ça suit un mezz après chaîne de glace).

En pve, je le laisse en effet au spiritualiste.
oui et oui, mais bon on parlait de pve la.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés