Problème de plugin.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Après une longue recherche un peu partout sur internet (et sans doute pas au bon endroit...), je me permet de poster ici pour vous exposer mon problème :
J'ai installer Second Life il y a quelques jours, mais je ne peut m'y connecter. Quand j'ouvre le logiciel, le message suivant s'affiche :
"Le Media Plugin suivant a échoué :
media_plugin_webkit
Si le problème persiste veuillez réinstaller le plugin ou contacter le vendeur."
Si je ferme le message et que je me connecte, j'arrive donc à la page où je dois accepter les conditions d'utilisations mais entre le message qui dit, en gros "Pour vous connecter à SL vous devez accepter les conditions d'utilisations [...]" et la case à cocher en bas, "j'accepte", rien ne s'affiche et surtout je ne peux pas cocher la case en question, elle apparaît en gris (comme celles qu'on ne peut pas cliquer tant qu'on a pas fait défiler le texte .. sauf que là j'ai pas de texte).

Je fais alors annuler et le message en question s'affiche à nouveau. De même si je clique sur l'encart "Aide", le rectangle "NAVIGATEUR D'AIDE" s'affiche mais l'intérieur reste vide, etc...

Voilà j'espère que je suis assez claire et que vous pourrez m'aider ! C'est peut-être pas grand chose mais je suis nulle avec ces trucs là, et réinstaller un plugin pour moi, ça veut rien dire ... ^^'

Merci d'avance
Je vous donne ma configuration, au cas où

Second Life 2.0.1 (203797) Apr 21 2010 03:03:52 (Second Life Release)
Notes de version

CPU : AMD (Unknown model) (2199 MHz)
Mémoire : 512 Mo
Version OS : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (Build 2600) compatibility mode. real ver: 6.0 (Build 2900)
Distributeur de cartes graphiques : NVIDIA Corporation
Cartes graphiques : GeForce FX 5200LE/AGP/SSE2/3DNOW!

Version Windows Graphics Driver : 6.14.0010.9131
Version OpenGL : 2.0.3

Version libcurl : libcurl/7.19.6 OpenSSL/0.9.8j zlib/1.2.3
Version J2C Decoder : KDU
Version Audio Driver : FMOD version 3.740000
Version Qt Webkit : 4.6 (version number hard-coded)
Version Vivox : Pas connecté(e)
Compilé avec MSVC version 1400
Pour l'affiche condition d'utilisation, tu dois faire défilé tout le texte jusque en bas et coché la case accepté,ensuite le message (media_plugin_webkit) est normal sur beaucoup de machine tu a bien la dernière version?

Tu peux toujours resté sur la 1.23 sinon elle n'est pas encore bloqué
Ben justement le souci c'est que je n'ai pas de texte du tout pour les conditions d'utilisations : la page reste vide (comme pour le navigateur d'aide...).
Mais sinon je téléchargerais l'ancienne version, alors merci pour ton aide ! =)
Ce message arrive souvent quand l'ordinateur est trop vieux et pas assez puissant pour faire tourner SL. En l'occurence, 512Mo et un vieux GeForce 5200, c'est même pas la peine.

Désolé.
Citation :
Publié par angelmachine
j'ai le même problème rien ne s'affiche dans la zone condition d'utilisation et donc je ne peuyx pas me connecter aidez moi s'il vous plaie je dois vraiment y aller
Il faudrait nous donner toi aussi ta configuration.
Bonjour, je viens d'installer la nouvelle version V2 demandée en page de démarrage sl est j'ai le meme problème. Cela faisait un moment que je n'avais pas utilisé la V2 (j'utilise Emerald) mais ça marchait bien avant. Quelqu'un sait-il pourquoi en changeant de version ça marche plus d'un seul coup, et quelle serait la solution ?
Bon j'ai vu qu'il y avait déjà plusieurs postes à ce sujet et que personne n'avait trouvé la solution, j'ai donc poussé mes recherches un peu plus loin et j'ai trouvé la solution :

rechercher le "slplugin.exe" qui se trouve normalement dans le dossier program files et secondlifeviewer2, cliquez-droit sur Propriétés du fichier slplugin.exe, activez le mode de compatibilité Win95
j'ai aussi le même prob voici ma configue...

CPU : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz (2998.6 MHz)
Mémoire : 3070 Mo
Version OS : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (Build 2600) compatibility mode. real ver: 6.0 (Build 2900)
Distributeur de cartes graphiques : NVIDIA Corporation
Cartes graphiques : GeForce 7600 GT/AGP/SSE2

Version Windows Graphics Driver : 6.14.0012.5896
Version OpenGL : 2.1.2

Version libcurl : libcurl/7.20.1 OpenSSL/0.9.8j zlib/1.2.3
Version J2C Decoder : KDU
Version Audio Driver : FMOD version 3.740000
Version Qt Webkit : 4.6 (version number hard-coded)
Version serveur vocal : Vivox 3.1.0001.8821

Compilé avec MSVC version 1400

Et je n'avais pas ce Prob avec les viewer 2. précédentes......

Yes !!
J'ai trouvé la solution en fouillant un peu sur la toile...

Si vous avez ce problème c'est que comme moi vous utilisez surement Avira
pour une raison très longue à écrire lol et que je ne comprends pas forcément non plus .. loool

enfin bref il y a une petite astuce :

"Programm files" - "SecondLifeViewer2" Clic droit sur "slplugin" choisir "Propriété" onglet "Compatibilité" cocher "Exécuter ce programme en mode compatibilité pour " choisir "Windows 95"

normalement le tour est joué !

blague à part j'avais même pas vu que tu avais posté la solution avant moi looooooooooooooooooool
Merci manu
Et sous Linux (kubuntu lucid-lynx 10.04)... ?
Hello,

J'ai le même soucis sur Snowglobe 1.3.2.xxxx qui est sur la page wiki et qui est sensée être testée et stable...

J'avais vu cette astuce pour xp mais je n'ai rien trouvé pour résoudre ce problème sur Linux (mis à par installer la 1.5.x.xxxx mais c'est une bêta et j'veux pas prendre de risque )

Niveau config, j'ai également un PC en mousse
Linux Kubuntu 10.04 - 2.6.32-24
Pentium 4, 3.2Ghz
Carte graph. ATI Radeon HD 3850 (agp)
(j'suis pas dessus en ce moment, alors j'ai pas toutes les infos dsl)

A noter que j'ai installé le viewer officiel 2.1 en attendant et aucun soucis de ce genre (de ce genre je dis bien... parce qu'impossible de renommer un fichier de l'inventaire, méga lag, réglages son inopérant, crash en faisant apparence, etc, etc..)

Bref, si quelqu'un pouvait aider un noob en viewers lol

Merci d'avance

Un accro en manque d'emerald :-(
Citation :
Publié par ArnoCapalini
Hello,

J'ai le même soucis sur Snowglobe 1.3.2.xxxx qui est sur la page wiki et qui est sensée être testée et stable...

J'avais vu cette astuce pour xp mais je n'ai rien trouvé pour résoudre ce problème sur Linux (mis à par installer la 1.5.x.xxxx mais c'est une bêta et j'veux pas prendre de risque )
Pas tant de risque avec une bêta snowglobe.. moins en tout cas qu'avec certaines stable 3rd partie :!!

Citation :
Publié par ArnoCapalini
Niveau config, j'ai également un PC en mousse
Linux Kubuntu 10.04 - 2.6.32-24
Pentium 4, 3.2Ghz
Carte graph. ATI Radeon HD 3850 (agp)
(j'suis pas dessus en ce moment, alors j'ai pas toutes les infos dsl)
Meme pas en mousse ton PC, carrément en carton ....
cherche pas, le lag, c'est lui, pas SL .. ta CG est notoirement insuffisante.
et quid d'OpenGL en plus la dessus !


Citation :
Publié par ArnoCapalini
A noter que j'ai installé le viewer officiel 2.1 en attendant et aucun soucis de ce genre (de ce genre je dis bien... parce qu'impossible de renommer un fichier de l'inventaire, méga lag, réglages son inopérant, crash en faisant apparence, etc, etc..)

Bref, si quelqu'un pouvait aider un noob en viewers lol

Merci d'avance

Un accro en manque d'emerald :-(
Citation :
Publié par Rominagrobis
Pas tant de risque avec une bêta snowglobe.. moins en tout cas qu'avec certaines stable 3rd partie :!!
Ok, c'est une solution que je vais envisager. Sinon j'pensais me tourner vers la 1.23.5.xxxx de l'officiel mais plus laggy que snowglobe


Citation :
Publié par Rominagrobis
Meme pas en mousse ton PC, carrément en carton ....
cherche pas, le lag, c'est lui, pas SL .. ta CG est notoirement insuffisante.
et quid d'OpenGL en plus la dessus !
Oué j'sais bien (et attention, la il est déjà upgradé.. )
Sinon, sous emerald avec les même paramètres graphiques, je laggais quasi pas. La j'suis en permanence à 10-12 fps... et, pas regardé, mais des fois j'dois être à 1-2 fps.
OpenGL ? y-a-t'il qqch que je puisse faire pour l'améliorer (via mise à jour du driver de la CG etc..) ou c'est lié au proc de la CG ?

Merci pour la réponse en tout cas
Quand on nous a annoncé les problèmes liés à Emerald, j'ai moi aussi voulu retourner sur le viewer officiel 2.0, et je lagais énormément, paysage très long à charger,ect... malgré ma config, qui je pense, n'est pas dégueu pour SL ( processeur Intel Core2Duo E8500 3.18 Ghz, 4 Go de ram, carte graphique nvidia Geforce 9500 GT 1Gb).

J'ai alors appris l'existence de Emergence, clône d'emerald, et là, tout tourne nickel, avec le graphisme réglé sur ultra, et toutes les options cochées.

Je le recommande donc pour les petites configs
Citation :
Publié par eric_brentley
Quand on nous a annoncé les problèmes liés à Emerald, j'ai moi aussi voulu retourner sur le viewer officiel 2.0, et je lagais énormément, paysage très long à charger,ect... malgré ma config, qui je pense, n'est pas dégueu pour SL ( processeur Intel Core2Duo E8500 3.18 Ghz, 4 Go de ram, carte graphique nvidia Geforce 9500 GT 1Gb).

J'ai alors appris l'existence de Emergence, clône d'emerald, et là, tout tourne nickel, avec le graphisme réglé sur ultra, et toutes les options cochées.

Je le recommande donc pour les petites configs
Surement très bien Emergence, mais bon, c'est windows only, et comme Arno Capalini tourne Ubuntu, on oublie Emergence (a moins d'avoir du temps a perdre et de compiler tout ça soi même !! )

Pour Arno, OpenGl est un support graphique de haut niveau utilisant le matériel en mode natif (pour faire simple hein! je ne rentre pas dans le détail) qui ne fonctionne qu'avec les pilotes propriétaires ATI ou NVIDIA. Les V2 du viewer arrivent a tourner sans openGL, mais avec des perfs de nain de jardin !
Citation :
Publié par Rominagrobis
comme Arno Capalini tourne Ubuntu,
J'avais zappé ce détail désolé

Citation :
Les V2 du viewer arrivent a tourner sans openGL, mais avec des perfs de nain de jardin !
Donc, pour faire tourner correctement les V2, il faut avoir aussi openGL, c'est bien çà ?
Citation :
Publié par eric_brentley
Donc, pour faire tourner correctement les V2, il faut avoir aussi openGL, c'est bien çà ?
Tout a fait, ça peut marcher sans depuis la V2, mais bon, tu devrais avoir un avertissement pour matériel insuffisant (ou qq chose comme ça) au lancement du viewer.

Pour avoir OpenGL, il te faut absolument installé les pilotes proprio ATI ou NVIDIA (suivant ta carte graphique)


PS: Me semble que tu as une carte AGP ? mauvaise nouvelle, ATI ne fais pas de driver Linux pour AGP.. PCIe obligatoire

Vas falloir pense à investir !!
yes merci pour la resolution du bug "media plug-in webkit" ( qui na rien a voire avec la puissance de l'ordinateur soit dit en passant ) , des mois que je me prenais la tete dessus , a tester tous les viewer , reinstaler flash etc ...
et la ca marche !
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
J ai eu le meme probleme hier ("media plug-in webkit") apres l'install de la nouvelle version de la v2 qui devenait obligatoire.

Apres desinstallation de toutes les versions (sauf 1.23) qui trainaient sur mon poste et install a partir du site sl, tout est rentre dans l ordre
Je déterre ce topic, parce que j'ai ce problème.

J'ai essayé le viewer firestorm, idem. Toujours le message d'erreur et impossible de faire une recherche ou voir un profil.

J'ai essayé le truc de paramétrer slplugin.exe en mode de compatibilté Win95 mais rien.

J'ai ajouté tout le répertoire de SL aux exceptions de mon antivirus. J'ai également ajouté tout les exe d'SL aux autorisations de mon pare-feu.

Rien n'y fait

Ce qui est bizarre, c'est que sur le viewer officiel, je vois l'écran de login (avec les places à la une et tout) mais j'ai quand même l'erreur et je peux donc rien rechercher

Dernière modification par Rod227 ; 17/10/2011 à 18h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés