Dans l'ombre les pensées s'organisent.. Terrible armée de vampires et de dragons... Peut-on lutter lorsque tout espoir est vain ?
Vous l'ami si cher, illuminez ses jours, ses nuits, ses rêves.
Moi, je vous aime, mais vous ne me voyez pas... Je suis si petite. Tandis qu'elle, si belle, votre amie, de plus...
Pour vous je ne serai jamais que "sa cousine". D'ailleurs avons-nous jamais été présentés ?
Je ne crois pas. Mais je vous ai vu, et je l'entends chaque jour me raconter des choses sur vous.
Vous, l'héroïque, l'intrépide, celui qui sauve et ne demande rien, celui qui tient le pouvoir dans sa patte, et pourtant si doux, si calme, si simple, et jamais ne tirant orgueil de ce qu'il est. Coeur si pur se rencontre-t-il souvent ?
Jamais... ou si rarement. C'est aussi pour ça que je vous aime.
Mais en plus vous êtes beau, et charmant... soyeux je dirais.
Ah ! Si vous saviez tout ce qu'elle me dit de vous.
Mais moi je peux vous le dire, en un murmure lointain, que vous entendrez peut-être un jour ou peut-être jamais. Tandis qu'elle, liée comme elle l'est, douée de ce sens de l'honneur qui lui fait maintenir les engagements qu'elle a pris, s'interdira jamais autre chose que les soupirs. En secret.
Pour en pousser, ça, elle en pousse ! Dès qu'elle se trouve seule, ou qu'elle n'a pas remarqué ma présence. Mais moi je sais que son coeur vous attend chaque soir, et que bien forte au jeu du cache-cache, affiche un sourire et des mots badins, tandis qu'en son coeur elle formule les plus ardents aveux.
Vous êtes sa tentation. Succombera-t-elle ? Je ne crois pas.
Elle ne le peut. Ni pour elle, ni pour vous. Elle vous l'a dit déjà.
Et pourtant comme un aimant, attirée par votre chaleur, votre force, vos rires... votre affection peut-être aussi, elle ne peut s'empêcher de rechercher votre présence.
"C'est un grand bonheur, déjà" m'a-t-elle dit.
Et puis la voilà qui replonge dans la mélancolie. Langueur, soupirs, rêveries sans espoirs...
|