[Mini anim'] Les Mulous D'Amakna

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Un petit jeu nommé les Mulous d'Amakna (Adaptation des loups-garous de Thiercelieux dans Dofus), aura lieu le Satuerdor 8 Maisial (samedi 8 mai) en Amakna ([2,6]) à 17h
Voici donc le principe et les règles pour ceux qui ne les connaissent pas.

Contexte:
Dans un petit village, des villageois, une fois la nuit tombée, se transforment en mulous et dévorent les habitants dans leur sommeil. Pour mettre fin à cette situation, les villageois décident de tuer l'un d'entre eux chaque jour jusqu'à ce que les meurtres s'arrêtent.

Déroulement:
Il y'a plusieurs types de joueurs qu'il vous faut assimiler:
-Le villageois: c'est un habitant du village rien de plus.
-Le Mulou: En plus d'être un habitant du village, la nuit il se transforme en mulou et peut décider, en accord avec les autres mulous de tuer quelqu'un.
-La sorcière: La sorcière est une villageoise qui dispose de deux potions: une pour sauver quelqu'un attaqué par un Mulou, l'autre pour tuer quelqu'un.
-Le cupidon: C'est un villageois qui a pour seul don de pouvoir lier deux personnes lors de la première nuit. Si l'un des deux amoureux meurt, l'autre aussi
-La voyante: La voyante peut chaque nuit demander le rôle d'une personne.
-Le chasseur: S'il est tué (le matin ou durant la nuit) il peut choisir une personne qui va mourrir avec lui.

La partie:
Pour attribuer chaque rôle, le maitre du jeu (moi), fait un tirage au sort, si le nombre de joueurs n'est pas suffisament important, des rôles seront supprimés. Chaque joueur recevra son rôle par MP
-Au premier tour, les villageois (l'intégralité des joueurs) élisent un maire.
Ce maire a un vote qui compte double, et en cas d'égalité, c'est le vote du maire qui gagne.

Une fois élu, le jeu commence:
1) La nuit tombe,
-Cupidon me dit par MP deux personnes à lier.
-J'indique aux mulous qui sont les autres mulous afin qu'ils puissent se concerter (en privé toujours). Une fois la concertation terminée, ils doivent m'annoncer la personne qu'ils veulent tuer.
-Je donne le nom de la personne tué à la sorcière par MP, elle décide si elle veut la sauver ou non, elle peut également me dire le nom d’une personne à tuer.
-Je demande à la voyante si elle veut connaître le rôle d’une personne, et si oui, de quelle personne.

2)Le jour se lève :
-J’annonce le nom du mort (ou du sauvé)
-Tous ensemble, les joueurs vont désigner une personne à tuer en proposant des noms (sur le canal de discussion noir). La personne qui aura obtenue le plus de voix sera mise au bucher (et donc éliminée, comme le premier mort)

Et retour à l’étape 1)

Si les villageois parviennent à tuer les mulous, ils ont gagné.
Si les mulous arrivent à tuer les autres villageois, ils ont gagné.
Citation :
Publié par Elesmere
Nice! J'adore ce jeu IRL

Une idée de la durée approximative?
Franchement non je ne sais pas, ça dépend vraiment du nombre de participants.
Le mieux serait de compter une bonne demi-heure (ou même une heure, qui sait ? )
Ce fut une belle journée pour les mulous, ils ont gagné toutes les parties.
Les gagnants qui ont survécu ont reçu une peluche mulou
Les équipes gagnantes sont donc :
1ère partie : Nowah et Golumn
2ème partie : Elesmere et Rasetsu
3ème partie : Rasetsu et Elsink
4ème partie : Nemaylia et Obba

On peut se demander si les villageois d’Amakna tiennent vraiment à la vie, Nemaylia a été élue maire 3 fois (dont une fois au shifumi suite à un vote infructueux), et ça ne les a pas aidé, ça les a même tué lors de la dernière partie .

Je remercie donc ceux qui sont venus, et qui ont fait entre 1 et 4 parties.

Et j’espère qu’on recommencera à nouveau.
Citation :
Nemaylia a été élue maire 3 fois, et ça ne les a pas aidé

C'est faux, j'ai été d'une aide indispensable, comme d'habitude en fait (normal, c'est moi).Et puis c'est pas de ma faute si les autres arrivent pas a démasquer 2 pauvres Mulous hein, moi je supervisais é_è

En tout cas merci pour l'animation Shad! C'était cool, comme d'hab', tu gères!

Nem'

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés