Prologue :
Alors que le monde des douze prenait forme, l'un de ses parrains, le révéré Xélor, dans son incommensurable bonté (loué soit-il), créa la grande horloge pour distribuer le temps de façon équitable pour chaque être vivant sur cette terre. Cette ressource infiniment précieuse fut mise à la disposition de tout à chacun, sans discrimination de classe, race ou religion.
Grâce à cette invention, le monde trouva un équilibre et prospéra dans un age d'Or sans précédant. Jusqu'au jour ou le bandit notoirement notoire, connu sous le nom du démoniaque Rushu, endommagea irrémédiablement l'artefact par jalousie.
De ce triste jour, une imperfection fut découverte dans les engrenages de l'horloge pour laquelle Xélor, lui même ne pu rien faire. Aussi, afin d'éviter l'implosion de la machine et de jeter le monde dans le chaos, Xélor fonda une organisation secrète charger de réguler le temps et de punir toute personne qui en entraverait la marche.
Cette milice, au service de la grande horloge, fut baptisée 'Bureau des Affaires Temporelles' ou BAT, pour les intimes. Elle est fidèlement servit par des disciples xéloriens, rigoureusement triés sur le volet par Xélor lui même et se donnent entre eux, le nom de Bat's Mans. Ces hommes, et femmes, de l'ombres travaillent sans relâche afin que le publique ne sache jamais que l’horloge de Xélor a des ratées passagères. C’est non seulement une question de fierté, pour eux. Mais également, une priorité absolu, afin d’éviter toute panique qu’engendrerait la diffusion de cette information. En effet, les gens apprenant que le temps, qui leur était compté, leur était mal comptabilisé, se précipiteraient pour ‘prendre son temps’ au même instant, provoquant un déficit et amenant une banqueroute temporelle.
Les Bat's Mans s'appuient, pour remplir leur mission, sur le Code Temporelle Civile Xélorien, un énorme grimoire contenant les lois qui régissent le temps. D'ailleurs, il existe un exemplaire incomplet à la bibliothèque d'Amakna, dans lequel peut être lu ceci :
... Néanmoins, ce temps reste la propriété exclusive du divin Xélor.
Il est donc formellement interdit de vendre, d’acheter, de louer ou de pratiquer un quelconque commerce avec le temps sans l’autorisation express de Xélor, lui même.
Le temps, ainsi distribué, n’est ni repris, ni échangé. Il doit être utilisé en l’état et restitué après usage sans aucune dégradation. Il sera à la charge du contrevenant de réparer tout dommage que le temps aura pu subir par ses actes...
Plus loin, dans cet ouvrage, on peut y lire une série de crimes traités par les Bat's Mans :
...Quand bien même un individu n’ai rien d’autre à faire, il lui est interdit de ‘tuer le temps’.
Qu’il soit un savant fou ou pas, qu’il soit un diplomate hors paire ou même un grand héros, il est interdit de ‘marquer son temps’ ou d’être en avance sur son temps’.
Les individus maladroits ou qui aiment la facilité, sont averti qu’il est interdit de ‘perdre son temps’ ou de ‘gagner du temps’. Ce temps devra être restitué à la seconde près à Xélor ou l’un de ses agents de recouvrement. Dans la mesure ou le ‘temps lui est compté’, chaque individu devra utiliser le ‘temps qui lui est imparti’ de façon mesurée et appropriée.
Contrairement à ce que pense le commun des mortels, le temps n’est pas infini. Aussi est-il demandé à ses utilisateurs de ne pas ‘gaspiller leur temps’. Ceci ne constitue pas un crime à proprement parlé, mais est considéré comme anti-civique.
Le temps doit s’écouler régulièrement et de façon homogène. Il ne doit en aucune façon être entravé dans sa marche. Seul des agents assermentés sont autorisé dans le cadre d’une maintenance à ‘marquer un temps d’arrêt’ ou de ‘rattraper le temps perdu’.
Afin de prévenir une banqueroute temporelle, il est demandé aux individus de faire preuve de civisme et de ne pas ‘prendre leur temps’ tous, en même temps. Dans ce but, une carte géographique divisant l’espace en trois zones temporelles a été mise en place. Les Zones A, B et C définissant, ainsi, les individus autorisés à ‘laisser filer le temps’.
Les ‘réductions’ et les ‘aménagements de temps de travail’ sont proscrits. Dans la mesure ou ‘le temps c’est de l’argent’, chaque individu doit utilisé celui qui lui a été affecté. Quand bien même cela soit pour un malhonnête travail de mule de soin. Les employeurs sont également avertis qu’il est de la même façon interdit de forcer ses employés à faire des ‘heures supplémentaires’.
Les nostalgiques et les adeptes du ‘c’était mieux avant’, ne seront autorisé qu’a garder des souvenirs des ‘temps passés’. Le ‘bon vieux temps’ est archivé avec soin dans la grande horloge cosmique. Les archives sont librement accessible au publique dans le temple de Xélor de 8h à 17h, du lundi au vendredi et en excluant les jours férié...
|