Aide question d'exam compta de base

Répondre
Partager Rechercher
Hello les amis,

Pouvez vous m'aider à répondre simplement à la question suivante :

"Que signifie l'énoncé suivant : "l'etat des résultats montre le lien qui existe entre 2 bilan successifs" "

D'avance merci !
tu peux trouver le résultat d'un exercice N en analysant la variation des capitaux propres entre l'année N et N-1 (sauf si augmentation de capital ou autre modification des fonds propres), avec ta phrase c'est la seule réponse que j'ai, il faudrait plus pour être plus précis
Citation :
Publié par jasper
tu peux trouver le résultat d'un exercice N en analysant la variation des capitaux propres entre l'année N et N-1 (sauf si augmentation de capital ou autre modification des fonds propres), avec ta phrase c'est la seule réponse que j'ai, il faudrait plus pour être plus précis
Merci, mais c'est la transcription exacte d'un examen d'une année antérieure... Vive le Québec...
Citation :
Publié par Misshentai
Merci, mais c'est la transcription exacte d'un examen d'une année antérieure... Vive le Québec...
alors ma réponse suffira je pense
2ème question à 2 balles :

L'achalandage d'un commerce constitue :

A° un ACTIF et "est difficile à évaluer"
B° Une valeur qui est indépendante de la réputation de la marque ainsi qu'un PASSIF
C° Un ACTIF, Une valeur qui est indépendante de la réputation de la marque et "est difficile à évaluer"
D° rien de tout ca
l'achalandage d'un commerce c'est ce que ton fonds de commerce va générer en clientèle grâce à son emplacement et il figure à l'actif de ton bilan mais c'est d'une façon très certaine indépendante de la réputation de la marque donc je dis la réponse C
Citation :
Publié par jasper
l'achalandage d'un commerce c'est ce que ton fonds de commerce va générer en clientèle grâce à son emplacement et il figure à l'actif de ton bilan mais c'est d'une façon très certaine indépendante de la réputation de la marque donc je dis la réponse C
L'achalandage d'un commerce figure dans l'actif d'un bilan? C'est sur? Jamais vu ça moi :/
Citation :
Publié par LokaThorn
L'achalandage d'un commerce figure dans l'actif d'un bilan? C'est sur? Jamais vu ça moi :/
oui dans un compte 20X mais dans la pratique il y figure rarement car il faut l'évaluer et c'est compliqué, tu le vois souvent dans le bilan d'une entreprise qui a déménagé de local et en racheté un autre mieux situé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés