Et voila, j'ai ENCORE craqué : alors que je m'étais juré de stopper définitivement L2 il y a longtemps, l'envie m'a repris et j'ai relancé mon compte, pour voir comment c'est devenu. Je fais le test sur 1 mois, en mode semi-casual, pour voir ce que ça donne et je viendrai régulièrement donner mon avis sur l'évolution du jeu sur ce post.
J'ai donc repop hier sur Teon avec ma Cardinal 79 noble, full S grade. Le premier point auquel je ne m'attendais pas : toujours énormément de joueurs !! J'ai été impressionné, je pensais que tout le monde était parti sur différents jeux et que Aion avait scellé le sort de L2. De toute évidence, c'était une erreur. Après je ne sais pas si dans les niveaux moyens il y a du monde, il faudra que je prenne un reroll 5x et une de mes sub 68 pour aller voir sur les petits spots. En tout cas, il semble y avoir toujours de l'activité à haut lvl, c'est la première bonne surprise.
En terme de niveau et de stuff : j'ai été aussi impressionné par la hausse colossale du niveau des joueurs. Certes ils n'ont pas attendu que je revienne pour monter leurs perso, mais j'ai souvenir d'une ENORME difficulté pour up après le 78, et encore plus après le 80, qui faisait que l'immense majorité des joueurs très haut lvl étaient dans des sides très organisées. Aujourd'hui, être lvl80 est devenu banal, c'est ce qui m'a sauté aux yeux : pour preuve, alors que le stuff S80 était réservé à la vraie élite du serveur (comprendre : l'élite des sides, donc meme au sein des gros clans tout le monde n'était clairement pas en S80), aujourd'hui il y a un nombre totalement hallucinant de joueurs en S80. C'est je crois ce qui m'a le plus marqué : le set S80 est devenu banal. Même au niveau du prix, c'est incroyable quand on a connu les débuts où il fallait farmer comme un taré à HB pendant des mois pour avoir ne serait-ce que les receipes et parts. Maintenant, le set S80 full element coute 500M à tout casser, une broutille quand on sait que j'ai connu des 2B par pièce de set au début. Alors mine de rien, ça fait un peu mal de pop en pensant avoir un bon perso et de se rendre compte qu'au 79 et S grade on est has been, mais la bonne nouvelle est là : la seule difficulté est de up80, car le set ensuite sera très facile a obtenir. C'est motivant.
L'autre excellente surprise, la meilleure meme, c'est cette quete épique lvl79 que je ne connaissais pas du tout : en 3-4h de jeu maximum, on gagne exactement 30% du lvl !!! Tout simplement monstrueux !!! J'ai pop lvl79 et 50%, et 4 heures plus tard j'étais lvl79 et 80% !!! Reste 20% a faire, et là c'est encore une très bonne surprise : mon cardinal va fêter son anniversaire dans 3 jours, du coup si les choses n'ont pas changé je vais me prendre le buff vitality4 pour 12h, donc je vais pouvoir vraiment avancer vers le lvl80 rapidement. Au final donc, l'xp et le stuff 80 ne seront pas trop difficiles a avoir, la suite on verra...
Concernant les clans : je me suis renseigné à différents niveaux :
- les sides : ayant toujours fait partie de clans influents, c'est naturellement que je me suis tourné vers ce type d'organisation. Réponse : je suis trop bas lvl et pas assez stuff "nous et nos ennemis sommes quasiment tous lvl85, donc on ne recrute pas en dessous du lvl81". Au moins c'est clair.
- les gros clans semi-factors (comprendre : pas impliqués dans la guerre principale du serveur opposant les 2 très gros, mais se battant tout de meme contre d'autres gros clans pour les chateaux et autres) : là j'y ai ma place, meme si le lvl commence a etre un peu limite. Meme dans ces clans il y a beaucoup de lvl 82-83, la majorité des joueurs sont en S80, évidemment nobles. On m'a clairement signifié que si je n'avais pas de très gros horaires de jeu pour intégrer une constant party, ce serait compliqué pour moi, ce qui est ennuyeux puisque précisément je ne peux pas jouer suffisamment pour m'engager dans une constant. Mais bon, j'ai la possibilité d'intégrer ce type de clan qui me permettrait d'avoir accès a de gros groupes xp et pvp, donc plutot intéressant.
- les clans pve : là aucun soucis, en temps que cardinal 79 j'intéresse forcément, les clans que j'ai contacté étaient tous prêts à me recruter. Même dans ces clans "non factors", beaucoup de 80+ en S80, ça m'a surpris car comme je l'ai dit, avant il était impensable de voir un joueur en S80 dans ce type de clan. Impressionnant pour moi.
Au final, je n'ai pas fait mon choix, mon coeur balance entre le clan semi-factor pour faire du pvp et avoir accès a du pve sympa, et le clan pve pour ding 80 et me stuff S80 rapidement, voir un peu up ma sub tyrant. Mais sans pvp, je sais que je vais vite me lasser... d'un autre coté actuellement je suis trop bas lvl pour faire du pvp HL... Bref j'hésite.
Voila, donc pour une première journée après des mois de pause, je trouve tout cela intéressant, je ne m'attendais pas a trouver cette activité là. Maintenant que je vois ça, je me dis quand meme que pour démarrer L2 maintenant il faut sacrément avoir la foi. Il y a 2 ans je le pensais déja, aujourd'hui c'est encore plus vrai compte tenu de la hausse du niveau moyen et du stuff moyen des joueurs. Je m'inquiète d'ailleurs pour le pvp contre des gros joueurs : j'ai fait quelques combats en olympiade hier soir, à chaque fois contre des DPS : en 4 combats, je me suis fait 3 fois 2 shots, et une fois 3 shots, donc le combat a duré au maximum 5 secondes... A chaque fois vs du 83+.... et meme pas contre des joueurs over stuff des clans majeurs du serveur... ça va etre compliqué quand meme comme retour... Je ding80, je prends le set S80 et ensuite je verrai si c'est trop compliqué ou si ça vaut le coup de continuer.
En tout cas ça m'a rendu "tout chose" d'entendre les musiques de Hunters Village, de Aden, Giran etc

Que de bons souvenirs !!