Back to business !!

Répondre
Partager Rechercher
Et voila, j'ai ENCORE craqué : alors que je m'étais juré de stopper définitivement L2 il y a longtemps, l'envie m'a repris et j'ai relancé mon compte, pour voir comment c'est devenu. Je fais le test sur 1 mois, en mode semi-casual, pour voir ce que ça donne et je viendrai régulièrement donner mon avis sur l'évolution du jeu sur ce post.

J'ai donc repop hier sur Teon avec ma Cardinal 79 noble, full S grade. Le premier point auquel je ne m'attendais pas : toujours énormément de joueurs !! J'ai été impressionné, je pensais que tout le monde était parti sur différents jeux et que Aion avait scellé le sort de L2. De toute évidence, c'était une erreur. Après je ne sais pas si dans les niveaux moyens il y a du monde, il faudra que je prenne un reroll 5x et une de mes sub 68 pour aller voir sur les petits spots. En tout cas, il semble y avoir toujours de l'activité à haut lvl, c'est la première bonne surprise.

En terme de niveau et de stuff : j'ai été aussi impressionné par la hausse colossale du niveau des joueurs. Certes ils n'ont pas attendu que je revienne pour monter leurs perso, mais j'ai souvenir d'une ENORME difficulté pour up après le 78, et encore plus après le 80, qui faisait que l'immense majorité des joueurs très haut lvl étaient dans des sides très organisées. Aujourd'hui, être lvl80 est devenu banal, c'est ce qui m'a sauté aux yeux : pour preuve, alors que le stuff S80 était réservé à la vraie élite du serveur (comprendre : l'élite des sides, donc meme au sein des gros clans tout le monde n'était clairement pas en S80), aujourd'hui il y a un nombre totalement hallucinant de joueurs en S80. C'est je crois ce qui m'a le plus marqué : le set S80 est devenu banal. Même au niveau du prix, c'est incroyable quand on a connu les débuts où il fallait farmer comme un taré à HB pendant des mois pour avoir ne serait-ce que les receipes et parts. Maintenant, le set S80 full element coute 500M à tout casser, une broutille quand on sait que j'ai connu des 2B par pièce de set au début. Alors mine de rien, ça fait un peu mal de pop en pensant avoir un bon perso et de se rendre compte qu'au 79 et S grade on est has been, mais la bonne nouvelle est là : la seule difficulté est de up80, car le set ensuite sera très facile a obtenir. C'est motivant.

L'autre excellente surprise, la meilleure meme, c'est cette quete épique lvl79 que je ne connaissais pas du tout : en 3-4h de jeu maximum, on gagne exactement 30% du lvl !!! Tout simplement monstrueux !!! J'ai pop lvl79 et 50%, et 4 heures plus tard j'étais lvl79 et 80% !!! Reste 20% a faire, et là c'est encore une très bonne surprise : mon cardinal va fêter son anniversaire dans 3 jours, du coup si les choses n'ont pas changé je vais me prendre le buff vitality4 pour 12h, donc je vais pouvoir vraiment avancer vers le lvl80 rapidement. Au final donc, l'xp et le stuff 80 ne seront pas trop difficiles a avoir, la suite on verra...

Concernant les clans : je me suis renseigné à différents niveaux :
- les sides : ayant toujours fait partie de clans influents, c'est naturellement que je me suis tourné vers ce type d'organisation. Réponse : je suis trop bas lvl et pas assez stuff "nous et nos ennemis sommes quasiment tous lvl85, donc on ne recrute pas en dessous du lvl81". Au moins c'est clair.
- les gros clans semi-factors (comprendre : pas impliqués dans la guerre principale du serveur opposant les 2 très gros, mais se battant tout de meme contre d'autres gros clans pour les chateaux et autres) : là j'y ai ma place, meme si le lvl commence a etre un peu limite. Meme dans ces clans il y a beaucoup de lvl 82-83, la majorité des joueurs sont en S80, évidemment nobles. On m'a clairement signifié que si je n'avais pas de très gros horaires de jeu pour intégrer une constant party, ce serait compliqué pour moi, ce qui est ennuyeux puisque précisément je ne peux pas jouer suffisamment pour m'engager dans une constant. Mais bon, j'ai la possibilité d'intégrer ce type de clan qui me permettrait d'avoir accès a de gros groupes xp et pvp, donc plutot intéressant.
- les clans pve : là aucun soucis, en temps que cardinal 79 j'intéresse forcément, les clans que j'ai contacté étaient tous prêts à me recruter. Même dans ces clans "non factors", beaucoup de 80+ en S80, ça m'a surpris car comme je l'ai dit, avant il était impensable de voir un joueur en S80 dans ce type de clan. Impressionnant pour moi.
Au final, je n'ai pas fait mon choix, mon coeur balance entre le clan semi-factor pour faire du pvp et avoir accès a du pve sympa, et le clan pve pour ding 80 et me stuff S80 rapidement, voir un peu up ma sub tyrant. Mais sans pvp, je sais que je vais vite me lasser... d'un autre coté actuellement je suis trop bas lvl pour faire du pvp HL... Bref j'hésite.

Voila, donc pour une première journée après des mois de pause, je trouve tout cela intéressant, je ne m'attendais pas a trouver cette activité là. Maintenant que je vois ça, je me dis quand meme que pour démarrer L2 maintenant il faut sacrément avoir la foi. Il y a 2 ans je le pensais déja, aujourd'hui c'est encore plus vrai compte tenu de la hausse du niveau moyen et du stuff moyen des joueurs. Je m'inquiète d'ailleurs pour le pvp contre des gros joueurs : j'ai fait quelques combats en olympiade hier soir, à chaque fois contre des DPS : en 4 combats, je me suis fait 3 fois 2 shots, et une fois 3 shots, donc le combat a duré au maximum 5 secondes... A chaque fois vs du 83+.... et meme pas contre des joueurs over stuff des clans majeurs du serveur... ça va etre compliqué quand meme comme retour... Je ding80, je prends le set S80 et ensuite je verrai si c'est trop compliqué ou si ça vaut le coup de continuer.

En tout cas ça m'a rendu "tout chose" d'entendre les musiques de Hunters Village, de Aden, Giran etc Que de bons souvenirs !!
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
Tiens j'ajoute que graphiquement parlant, c'est définitivement le jeu qui m'aura le plus plu depuis que je joue aux mmorpg. Sincèrement, même Aion sur lequel j'ai un perso high lvl, j'accroche pas autant avec le style graphique. 6 ans et demi se sont écoulés depuis mes premiers pas sur L2 lors de la béta Taiwanaise, et pourtant j'aime toujours autant les décors et le skin des personnages.

Et par ailleurs, au niveau musical, L2 est vraiment au dessus du lot. Il n'y a qu'a pop à Hunters Village et se diriger vers Enchanted Valley pour s'en rendre compte : musique envoutante, ce fut un vrai délice d'y retourner hier soir

Ainsi, malgré des défauts évidents, L2 est définitivement le jeu qui m'aura marqué et duquel je n'arrive jamais a me détacher plus de 6 mois. Je rêve d'un Lineage3 dans la lignée, avec des décors par trop cartoons, du free pvp, de la grosse difficulté pour up, bref un remake de L2. En fait, la seule chose qui me pose soucis c'est que le jeu a 6 ans donc que beaucoup de joueurs sont trop HL. Il y a 2 ans j'ai totalement adoré le lancement de Luna car on partait tous de 0 a nouveau. Aujourd'hui un nouveau serveur serait lancé, je pense que j'irais, puisqu'en définitive je n'ai vraiment pas besoin d'un autre jeu pour m'amuser.... juste d'un peu moins de persos très HL. Sinon j'ai la solution : xp comme un fou pour arriver au 82-83 et etre au niveau ça s'annonce long encore cette histoire de L2 si je décide de partir sur cette voie
ben en meme temps c'est teon donc ils ont toujours plein de joueurs, dans luna je me sens parfois si seul

mais c'est quand meme dommage que tu aies manque la vitality herb du mois de fevrier, plusieurs d'entre nous avons profite de cet evenement pour monter au niveau 80

sinon essaie de nuker dans l'ile des dinosaures si tu as un box pour te couvrir, on dit que c'est le meilleur endroit pour les nukers 79 en plus tu obtient le materiel pour le s80 et la quete te donne le recipe pour l'armure que tu veux
A défaut de Lineage III, jette un oeil sur Tera si ce n'est déjà fait. J'ai pu le tester pour la seconde fois le WE dernier, et franchement il est bien parti pour me faire décrocher de Lineage II.

Note en passant : le cœur de l'équipe derrière Tera est composée d'au moins 90 personnes ayant participé au développement de... Lineage II, et qui travaillaient sur Lineage 3 avant de quitter NC Soft sur un différent, pour aller créer Tera.
Citation :
Publié par Daynos de Nory

Note en passant : le cœur de l'équipe derrière Tera est composée d'au moins 90 personnes ayant participé au développement de... Lineage II, et qui travaillaient sur Lineage 3 avant de quitter NC Soft sur un différent, pour aller créer Tera.
Et qui s'évertuent a niquer le concept d'open pvp en fourrant des instances,des channels,un flag de pk a la con de 5secondes et un serveur pvp.

:P
J'avoue que je ne me suis pas du tout renseigné sur Tera, je vais regarder ça. Et sinon Shuu, que devient AvL ? Vous avez stoppé les mmo ou vous avez des projets ?
Bon j'ai finalement rejoint un gros clan plutot pve, avec quelques wars tout de meme. 1 soirée et quelques heures d'xp aujourd'hui m'ont permis de voir que ça irait quand meme assez vite de prendre le lvl80 avec l'xp a Giant Cave notamment.

Par ailleurs un premier fight pvp depuis mon retour, qui s'est bien passé : 4 vs 10, on les a battu avec seulement moi de mort sur la fin. Ce fut épique, sachant que c'était un groupe cac opti 80+ full S80 avec 2 joueurs 84+ en Vesper et un SH 80+ en add sur la fin . De notre coté, un 83, un 81 et deux 79... Sublime fight, dommage j'ai oublié de fraps. Bon, quand le tyrant 84 en Vesper m'a choppé, il m'a One Shot, mais avant cela les 3/4 de son groupe était morts Cela me montre cependant une chose : malgré mon niveau et mon stuff, le placement et la réactivité permettent de bien s'en sortir, ce qui est très motivant et de très bon augure pour la suite lorsque j'aurai le set S80 que le clan va m'aider à avoir rapidement.

Bref, pour le moment le retour sur L2 se passe bien
Citation :
Publié par Finnsi
Tiens j'ajoute que graphiquement parlant, c'est définitivement le jeu qui m'aura le plus plu depuis que je joue aux mmorpg. Sincèrement, même Aion sur lequel j'ai un perso high lvl, j'accroche pas autant avec le style graphique. 6 ans et demi se sont écoulés depuis mes premiers pas sur L2 lors de la béta Taiwanaise, et pourtant j'aime toujours autant les décors et le skin des personnages.

Et par ailleurs, au niveau musical, L2 est vraiment au dessus du lot. Il n'y a qu'a pop à Hunters Village et se diriger vers Enchanted Valley pour s'en rendre compte : musique envoutante, ce fut un vrai délice d'y retourner hier soir

Ainsi, malgré des défauts évidents, L2 est définitivement le jeu qui m'aura marqué et duquel je n'arrive jamais a me détacher plus de 6 mois. Je rêve d'un Lineage3 dans la lignée, avec des décors par trop cartoons, du free pvp, de la grosse difficulté pour up, bref un remake de L2. En fait, la seule chose qui me pose soucis c'est que le jeu a 6 ans donc que beaucoup de joueurs sont trop HL. Il y a 2 ans j'ai totalement adoré le lancement de Luna car on partait tous de 0 a nouveau. Aujourd'hui un nouveau serveur serait lancé, je pense que j'irais, puisqu'en définitive je n'ai vraiment pas besoin d'un autre jeu pour m'amuser.... juste d'un peu moins de persos très HL. Sinon j'ai la solution : xp comme un fou pour arriver au 82-83 et etre au niveau ça s'annonce long encore cette histoire de L2 si je décide de partir sur cette voie
Si tu veux il y'a toujours les serveurs officiels russes où 2 nouveaux serveurs ont récemment ouvert leurs portes: Airin il y'a moins de deux semaines, et Atlant âgé d'à peine un mois.
Contrairement aux serveurs NA/Euro, les serveurs Russes sont en très bonne santé et dispose de nombreux avantages: serveurs entièrement gratuit, aucun bots, pas de triche (L2ranger= ban), Dual Box interdit , possibilité d'acheter un Premium Account (~8€/mois) afin d'avoir xp/sp/adena*2.

Chaque soir c'est plus de 4k joueurs par serveur, pour un total de 12 serveurs. En week-end on dépasse les 5k.

Lassé des serveurs NA totalement morts, je me suis installé là-bas depuis maintenant 7 mois et j'ai enfin le sentiment de jouer au véritable L2 !

Le seul bémol dans tout ça, est que le jeu est entièrement en Russe. Cependant il existe un moyen de jouer en anglais pour plus de confort, en utilisant une appli tout con.
Mais bon le cyrillique s'apprend en deux semaines à tout casser, et la plupart des joueurs des gros clans savent parler anglais. Il existent même des clan Inter (du moins sur Lancer).

Je n'ai eu aucun mal à trouver une constante ne parlant pas un mot de russe au départ :P (et je joue PP).

Si tu veux tenter ta chance ou en connaître un peu plus, tu peux toujours me MP: je serais ravi de t'aider !
L'info est intéressante, mais aller sur un serveur russe ça me branche pas spécialement.
Citation :
Publié par Finnsi
L'info est intéressante, mais aller sur un serveur russe ça me branche pas spécialement.
Le dépaysement ne sera pas trop grand, étant donné que 80% de la population de Teon est Russe !
Citation :
Publié par Nezzucho
serveurs entièrement gratuit, aucun bots, pas de triche (L2ranger= ban), Dual Box interdit , possibilité d'acheter un Premium Account (~8€/mois) afin d'avoir xp/sp/adena*2.
Mdr comment j'étais pas au courant de tout ca oO
Ca fait quand meme tres serveur privé ca,rofl.
Comment ca fonctionne pas de dualbox par contre,pour ceux qui sont plusieurs sur la meme IP?
Et pas de bots,comment en etre sur? oO
M'enfin c'est sympa comme idée,dommage que ca arrive si tard,trop tard pour moi.

Citation :
Publié par Nezzucho
Le dépaysement ne sera pas trop grand, étant donné que 80% de la population de Teon est Russe !
J'avoue :P
Citation :
Publié par Shuu'perman
Mdr comment j'étais pas au courant de tout ca oO
Ca fait quand meme tres serveur privé ca,rofl.
Comment ca fonctionne pas de dualbox par contre,pour ceux qui sont plusieurs sur la meme IP?
Et pas de bots,comment en etre sur? oO
M'enfin c'est sympa comme idée,dommage que ca arrive si tard,trop tard pour moi.

J'avoue :P
C'est bien officiel pourtant (la compagnie Innova qui gère ça).
Et c'est pas nouveau: les premiers serveur ont été lancé il y'a maintenant 1an ½, et ça à d'ailleurs pas mal précipité la chute des serveurs NA/Euro...

Concernant le dual-box, je voulais dire en fait qu'il est impossible de lancer deux client simultanément à partir du même PC, mais si tu as deux PC alors il n'y a aucun soucis. Cette restriction fait qu'on rencontre très peu de buffpet IG (le rêve pour un support XD), et les joueurs s'arrachent tes buffs à prix d'or(jusqu'a 100k en ville, plus sur les spots ).

Concernant les bots, en 7 mois de jeu je peux te dire précisément n'en avoir croisé que deux sur des spot low lvl. Depuis le lvl 40 je n'en ai pas croisé un seul . Ca fait un choc au début, mais on s'y accoutume très vite !
Cependant il y'en a parfois 1 ou 2 en ville qui shootent en all pour vendre des adenas. Mais bon, ils sont loin d'être gênant (et ils ne te PM pas ceux là XD), et une pétition à un GM les fait disparaître dans les minutes qui suivent (testé et approuvé °°).
Il faut dire aussi que Innova a son propre gameguard en plus de l'originel : D'ailleurs il y'a récemment eu une grande vague de ban temporaire pour les utilisateurs de L2ranger: ils ne plaisantent vraiment pas avec la triche.
Citation :
Publié par Nezzucho
Concernant le dual-box, je voulais dire en fait qu'il est impossible de lancer deux client simultanément à partir du même PC, mais si tu as deux PC alors il n'y a aucun soucis.
hmm, fin bon, j'imagine les gens s'en passent si ya une bonne communauté
Citation :
Publié par Pilouf
hmm, fin bon, j'imagine les gens s'en passent si ya une bonne communauté
Ha ouais, bah jviens d'apprendre un truc XD !
Mais il y'a vraiment très peu de buffpet sur les serveurs cela dit (et j'espère que ça continuera malgré tout dans cette voie ><...)!
Ca me donne envie de revenir faire un tour ton post là.... J'ai tenté Aion, 6 mois, mais vraiment déçu par le gameplay et l'espèce de latence qu'il y a pour chaque combat (surtout en pvp...), et surtout déçu par le monde d'aion en général. Je viens de couper mon abo pour la 2 em fois, mais là je crois que c'est définitif. Moi non plus je n'ai jamais retrouvé les sensations de L2 sur aucun autre mmo... Une ambiance, une liberté et un monde unique ...

Je vais ptet reprendre sur un de mes perso 78 de noob (d'apres ce que je viens de lire.. dommage..). Merci pour ce petit compte rendu!

En passant, s'il existe des opération come back avec des réduc ou du parainage, ca m'interresse !
Citation :
Publié par kannsen
En passant, s'il existe des opération come back avec des réduc ou du parainage, ca m'interresse !
Envois-moi ton email (lié à ton compte L2) par MP et je peux t'offrir 7 ou 15 jours gratuits normalement (je sais plus si c'est 15j pour deux ou 15j par personne). De quoi remettre un peu les pieds sur le monde d'Aden
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Envois-moi ton email (lié à ton compte L2) par MP et je peux t'offrir 7 ou 15 jours gratuits normalement (je sais plus si c'est 15j pour deux ou 15j par personne). De quoi remettre un peu les pieds sur le monde d'Aden
ah je savais pas, ben je vais m'offrir 15 jours gratos à moi meme sur mon 2e compte avec ma SE
Hop et voila un screen de ma ptite cardinal après son come back

http://img99.imageshack.us/img99/17/shot00006l.png
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés