Je test ce jeu et franchement je trouve la note de la rédaction de "JVC" un peu abusé, je vais donc faire un comparatif avec d'autres mmo. Aion me fait penser à SilkRoad mais avec des ailes, c'est comme un mmo coréen gratuit mais payant, parait que le moteur de CryEngine à été utilisé pour la conception du jeu. Où sont les graphismes à la Farcry ? Comme le si connu mais trop difficile Entropia Universe ???? Pétage de plomb j'ai testé un jeu, qui est noté un point de plus que Age of Conan par la rédaction de "JVC" pour le graphisme, j'avous dire que ce jeu soit la révolution du mmo, c'est plutôt bidonnant.
Les moins :
- La végétation figé au sol, aussi fixe que la version World of Warcraft de 2004.
- L'apparence des personnage masculins aussi virils que pas possible.
- Le scénario : Les gentils contre les méchants. C'est dur à accepté mais ça fait étrangement penser au si répété bien contre le mal (Rappelz, Knight, etc...), alliance contre la horde (World of Warcraft) ou encore Ligue contre L'empire (Allods Online).
- Texture des décors : Allods Online, Zu Online, voir même Archlord les dépasse totalements, hors ils sont entièrements gratuits... (voyez par vous même en y jouant).
- L'eau : L'impression de revivre les nappes de pétroles aussi onctueuses que Baldur's Gate : Dark Alliance 1/2.
Les plus :
- Les personnages et ennemis, j'avoue ils sont bien modélisés mais l'aspect gaypride des personnages masculins choquent un peu !
- Système de vol : l'un des 2 seuls plus originaux dans ce jeu.
P.s : En fin de compte, ils ont fait tellement de pub pour ce jeu que les seules personnes à avoir réellement accrochés sont soit des anciens fans de World of Warcraft voulant se reconvertir à quelque chose de nouveau, soit de nouveaux joueurs qui n'ont jamais vraiment pointés le bout de leurs nez dans le monde free2play. En effet, il y en a une grande quantité de mmo bien plus interressants que se jeu dans les monde du mmo payant ou F2P (En fouinant un peu vous pouvez trouver des mmo exploitant réellement le CryEngine 1 voir 2).
P.s.2 : Franchement si vous voulez vraiment tester de bon mmo payant, jouez à Champions Online avec son système de personnalisation hors du commun, ou encore Age of Conan (Le plus beau mmorpg que j'ai vu à ce jour, Jouable en DirectX 10 si vous avez une bonne carte graphique mais qui demande une certaine configuration pour vraiment bien tourner. Car tout les défauts que j'ai cité plus hauts n'y apparaissent pas (végétation en mouvement, reaction de famillier et des montures en temps réel , combats en sytemes de combot et le petit plus, des fatalités à la "Mortal Kombats"avec des effets "Gore" (têtes qui voles, démanbrements...) ainsi que des scène sexy, etc...)). Mais attention ce jeu est interdit au moins de 18 ans et la plupart des joueurs sont soit des ados en fin de puberté, soit des parents de famille, enfin quand j'y jouait, maintenant je n'en sais trop rien...
Tout ça pour dire que Aion ne vaut pas certains mmo qui le dépasse en tout point et cela me fait bien rire, hi hi. Mais ce n'est que mon avis personnel, à chacuns ses goùts...
Au final j'ai supprimer mon homme féminisé pour jouer avec un personnage féminin, là le je passe un peu mieux... Mais sans plus.
|