Changement de lycée?

Répondre
Partager Rechercher
Salut salut (Oui, c'est encore moi )
Petit racontage de vie: Je suis actuellement en première littéraire, et je compte bien passer en terminale. Jusqu'à présent j'étais condamné à rester à mon lycée, victime d'un problème de distance avec les autres établissement.
Heureusement pour moi, mon père vient de déménager en centre ville, ce qui fait que j'ai désormais accès à plus de lycée, et non pas uniquement à mon lycée actuel (même si je peux toujours y rester, ma mère habitant à côté).
Je me demandais donc comment il fallait s'y prendre pour changer de lycée, si je suis accepté, ou si je suis refusé (je devrais donc retourner dans mon ancien lycée ) enfin tout ce qu'il y a à savoir quoi

Merci bien !
Message supprimé par son auteur.
Renseigne toi aussi dans l'autre lycée que tu convoite. J'ai aussi changé de lycée pendant ma scolarité, j'avais été directement à celui où je voulais aller et ça c'était très bien passé. Le lycée que j'avais quitté avait par contre pas compris grand chose et donc j'étais inscrite dans les deux, mais ça a été positif puisque après une semaine j'ai re-changé.

Après c'était pour une histoire d'options donc si c'est juste le côté pratique je ne sais pas trop...
Mmh, peut être que c'est le seul lycée des environs et qu'il regroupe tous les "élèves" qui l'entourent, que y'a en moyenne 2-3 comas éthyliques par an, des vols, des agressions, des bagarres, du deal en quantité astronomiques, des élèves qui arrivent bourrés et défoncés en cours, une odeur de join quasi-permanentes devant le portail à chaque pause-clope, qui sait
A l'issue de ma première j'suis allé vivre chez mon père qui créchait à 80km de chez môman ce qui impliquait donc un changement de lycée !
Donc à la fin de cette première l'ancien lycée m'a filé le dossier de réinscription pour la terminale (normal quoi) que je n'ai jamais rendu, j'ai même pas souvenir de les avoir informé que je me cassais de là

Ce nouveau lycée n'étant pas dans le même département que mon ancien, j'ai dû demander une dérogation à l'académie pour pouvoir y aller, dérogation acceptée j'suis direct allé chercher le dossier d'inscription dans ce bahut que j'ai remplit et j'y ai passé ma terminale tranquille

M'enfin essaie de te renseigner des modalités de changement au secrétariat du lycée où tu voudrais aller l'année prochaine (mon cas étant un cas à part j'suis pas sûr que ça fonctionne pareil)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés