Allods - Le Coin de l'Astral

Concours Role Play – Les Versets de la survie

Répondre
Partager Rechercher
En provenance du ning:

Citation :
Bonjour,

Le Cycle Role Play va enfin débuter pour les membres du Portail passionnés par l’écriture. Notre premier cycle se prénomme les « Versets de la survie » et nous espérons qu’il trouvera un écho favorable auprès des auteurs Role Play de la communauté car il est assorti d’un concours hebdomadaire !

Voici donc comment le Cycle Role Play prendra forme :

Chaque fin de semaine un « verset » sera publié et servira de base commune et introduction à tous vos textes participants au concours.

Au terme de chaque fin de semaine, nous sélectionnerons donc un gagnant sur la base de la qualité de son écrit et de l’intérêt que la communauté y aura porté. Le même jour, un nouveau verset prendra place relançant pour une semaine le concours.

Un verset se compose généralement d’une demi-douzaine de lignes relatant un précepte de la survie. Pour autant, il ne vous impose en rien l’orientation globale de vos textes. Il sert avant tout de point commun et de source d’inspiration. Libre à vous d’afficher plus ou moins subtilement la relation entre votre récit et les versets de la survie.

Par ailleurs si le cycle Role Play «Les versets de la survie » remporte un succès suffisant, le cycle pourra s’étendre jusqu’à près de trente semaines. Vous pouvez donc décider :

- soit de tisser une trame sur une trentaine d’épisodes

- soit constituer des mini-compilations s’étendant sur un nombre variable de versets

- soit repartir sur une nouvelle histoire et des nouveaux personnages chaque semaine.

Il est très important de faire preuve d’originalité et de ne pas s’enfermer dans un stéréotype dicté par les versets eux-mêmes. La longueur totale du texte ne sera pas un critère non plus et vous pouvez aussi faire appel à des graphismes pour enjoliver vos compositions. A vous de faire preuve de créativité !

Un texte d’introduction va vous fournir le point initial de votre Cycle. Il est en fait question de la découverte d’une tablette Zem d’un auteur anonyme lequel vous décrit un événement passé et sa situation personnelle.

Il vous demande de lire verset après verset les préceptes de survie inculqué par son clan et ainsi maintenir une tradition ancestrale. L’auteur lui-même aurait consigné ses écrits sur la tablettte Zem en 1008 de la nouvelle Ere soit près de deux ans avant la période actuelle à laquelle vous prenez part en jeu. A noter que 1008 est plus ou moins la reprise des hostilités…

Vous n’êtes pas non plus tenu d’inclure ce personnage à vos récits car rien n’indique que vous soyez nécessairement la première personne ayant mit la main sur la tablette. Encore une fois, libre à vous de choisir d’expliquer comment vous avez obtenu ce bien au travers de votre personnage ou bien de tout simplement citer le verset comme introduction à votre récit sans pour autant l’inclure dans votre narration.

Conditions pour s’assurer que votre texte est recevable pour le concours :

• Votre texte débute invariablement par le verset de la semaine en cours
• Votre texte devra être publié via la fonction "blogue" du Portail afin d'apparaitre aussi sur votre page personnelle et d'en faciliter l'identification et le visionnage.

• Votre texte peut disposer d’un titre bien à lui mais devra toujours disposé de la balise [VS#]. Exemple : votre texte pour le premier verset aura la balise [VS1], second verset [VS2], etc…

• Votre texte devra être publié au plus tard chaque vendredi midi pour faire partie du concours

• Votre texte peut relater des événements en jeu et citer de véritables personnages du jeu mais ne doit en aucun cas être dégradant envers un membre de la communauté.

• Les récompenses ne seront divulguées que le jour des résultats et pourront varier dans le temps.

• Si des personnes coécrivent, le lot leur sera partagé et s’il est indivisible, un des auteurs devra céder son droit à son collaborateur

Notes additionnelles :

Pour sa première édition, vous disposez d’un délai supplémentaire pour publier vos récits. La date de clôture du concours pour le premier verset est donc le Vendredi 2 avril, midi (Heure de Paris)

Le texte d’introduction est bien une œuvre originale mais les versets eux-mêmes sont fortement inspirés d’un auteur français auquel il conviendra de rendre justice au terme du Cycle. Son nom ne sera donc divulgué qu’à la fin du Cycle pour ne rien gâcher de votre expérience. Aussi je demande à ceux qui reconnaitront son auteur de ne pas révéler son identité pour l’instant…


Découvrez maintenant sans plus attendre le contenu de la tablette Zem, bonne lecture à tous et bonne chance pour le concours !

http://s2.noelshack.com/uploads/imag...hapitre1fr.jpg
A vos plumes

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Citation :
Bonjour,

Nous remercions chaleureusement tous les aventuriers et auteurs qui nous ont fait part de leurs contributions. Le premier Verset de la Survie a été un franc succès, car il a inspiré de nombreux écrits de qualité. Il nous a été très difficile de choisir un gagnant, tant les textes étaient intéressants, drôles et/ou bien écrits.

Il est maintenant temps pour moi d'annoncer le nom de la gagnante :
Il s'agit d' Erinye, avec son texte Tout est dans le dressage.
Nous avons particulièrement aimé l'humour et la personnalité forte de la démoniste. Elle recevra sa récompense par courrier très bientôt.

Nous repartons donc pour une semaine, avec le second verset de la survie :
16709619480939_stanza2french.jpg

Vous pouvez donc commencer dès maintenant à préparer votre récit, inspiré de ce second verset. N'oubliez qu'il faut écrire votre texte en tant que blogue en ajoutant [VS2] devant son titre.
Source

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Citation :
C'est toujours un plaisir que de lire et découvrir les directions que chaque auteur a opté pour ses écrits.
Cela ne rend pas pour autant le choix plus simple au moment de choisir un vainqueur. Cependant je tiens à vous encourager tous de continuer car c'est un véritable plaisir pour l'équipe que de vous lire!

Mais sans plus attendre, voici le vainqueur de cette semaine : Locar
Son texte "Une mission parmis tant d'autres" en a fait sourire plus d'un et donc il recevra comme lot un coffre mithril par chronopost! Encore une fois félicitations!

Pour cette semaine, il n'y a pas eu de vote pour le choix du prochain verset car comme son sujet concerne les dames, il n'était pas convenable de les soumettre aux votes parmi d'autres propositions, question de galanterie, vous conviendrez^^

Verset d'autant plus particulier qu'il permettra peut être à certain d'introduire de nouveaux personages, ou bien avoir des histoires en rupture de leur trame principale ou que sais-je... C'est bien vous, les auteurs et donc je vous laisse ce choix.

Voici donc sans plus attendre, le troisième Verset de la Survie!
10467757839528_chapitre3fr.jpg
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Citation :
Les versets n'en finissent pas de prendre à contre pied pour vous exhorter à fournir des histoires toujours plus originales et le chapitre 4 n'échappe donc pas à la règle car cette semaine il est question de "savoir faire le mort"!

Au sein d'une concurence féroce, nous avons choisi le vainqueur de la semaine : Eskarioth
Son texte [VS3] Curiosité et Inspiration poursuit l'histoire de son personnage Zem et s'agrémente d'illustrations signés Peregrin.
Eskarioth repart donc cette semaine avec un sac moyen d'éclat de cristal qu'il receptionnera via la messagerie en jeu d'Allods Online.

Félicitations aux participants moins chanceux cette semaine et merci pour vos contributions. Voici maintenant l'occasion de prendre votre revanche avec le Chapitre 4.

http://img717.imageshack.us/img717/3862/chapitre4fr.jpg

Bonne chance à vous tous et à la semaine prochaine !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Citation :
Chaque semaine, au fil des nouvelles publications de versets, la communauté RP d'Allods nous fait partager ses écrits pour le plus grand bonheur de tous nos lecteurs mais aussi pour remporter le prix du meilleur texte de la semaine !

Leurs contributions prennent la forme de poèmes, de récits, de montages en images et de sagas et ne manquent jamais d'originalité pour dépeindre les aspects les plus sombres de la Légende d'Allods Online!

Voici donc le vainqueur de ce mois- ci :

Verset 4: Freeway explore le royaume des frayeurs et nous tient captif d'une grotte où gronde un monstre tapi dans l'ombre. Son texte "La peur au ventre" fait de lui le vainqueur de la semaine et lui offre une boîte de cones d'encens qui sauront à n'en point douter redonner du courage à son personnage !

Mais ce n'est pas tout car cette semaine nous avons aussi un podium ! Nous avons en effet décidé qu'un seul gagnant était bien peu en comparaison de la compétition acharnée qui règne sur ce concours et de la qualité des contributions qui sont postées chaque semaine.

A compter de cette semaine, nous encouragerons donc deux autres membres bien souvent à un cheveu des vainqueurs. Nos autres gagnants de la semaine sont :

Seconde place: Laoli pour le quatrième volet de sa saga "Une vie, une quête, un destin..." qui chaque semaine manque de peu la première marche pour sa saga forte en rebondissements pour le moins inatendus ! Elle disposera donc d'un élixir intense de Chance pour l'aider la semaine prochaine.

Troisième place : Zahel revisite le nouveau western dans une aventure débutant en Mer morte mêlant complots, traffics et chasseurs de primes. Son texte "Planification zéro" lui donne droit à un élixir de Chance pour l'encourager aussi !

Il est maintenant temps de vous faire connaître le verset de cette semaine en espérant retrouver bientôt vos écrits parmi les archives du Portail de Guildes. Bonne lecture et surtout bonne chance !

http://img408.imageshack.us/img408/7738/chapitre5fr.jpg
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Citation :
Chaque semaine découvrez les nombreux écrits de la communauté "Jeu de rôle" Allods Online au travers la saga inédite : Les Versets de la survie.

Tous leurs textes sont réunis sur le Portail de Guildes aux côtés de leur imposant groupe "Allods Role Play" qui rassemble tous nos rôlistes et leur nombreuses contributions.

Chaque semaine, au fil des nouvelles publications de versets, ils nous font partager leurs écrits pour le plus grand bonheur de tous nos lecteurs mais aussi pour remporter le prix du meilleur texte de la semaine !

Leurs contributions prennent la forme de poèmes, de récits, de montages en images et de sagas et ne manquent jamais d'originalité pour dépeindre les aspects les plus sombres de la Légende d'Allods Online!

Voici donc les vainqueurs de cette semaine et leur écrits :

Vainqueur de la semaine : swa nous relate la confrontation entre son personnage et un psionique venu perturber son sommeil dans son récit : [VS5] Un réveil aux aurores. Il remporte les trois lots d'elixir de son choix dès qu'il nous aura informé par messagerie interne au portail de ses préférences. Félicitations !

Seconde place : Locar se remémore un incident passé dans la vie de son orc comme pour mieux nous rappeler qu'il s'agit de rester prudent en toutes circonstances. Son texte '[VS5] Visite nocturne' remporte la seconde place et l'elixir intense de Chance !

Troisième place : Eskarioth poursuit l'histoire de son personnage dont les aventures ne sauraient échapper à la vigilance de l'Empire mais qu'en est il ?... Son texte ''[VS5] Une visite inattendue ferme la marche et lui donne accès à un elixir de Chance !

Il est maintenant temps de vous faire connaître le verset de cette semaine en espérant retrouver bientôt vos écrits parmi les archives du Portail de Guildes. Bonne lecture et surtout bonne chance !
3129597428958_chapitre6fr.jpg
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Citation :
Chaque semaine découvrez les nombreux écrits de la communauté "Jeu de rôle" Allods Online au travers la saga inédite : Les Versets de la survie.

Tous leurs textes sont réunis sur le Portail de Guildes aux côtés de leur imposant groupe "Allods Role Play" qui rassemble tous nos rôlistes et leur nombreuses contributions.

Chaque semaine, au fil des nouvelles publications de versets, ils nous font partager leurs écrits pour le plus grand bonheur de tous nos lecteurs mais aussi pour remporter le prix du meilleur texte de la semaine !

Leurs contributions prennent la forme de poèmes, de récits, de montages en images et de sagas et ne manquent jamais d'originalité pour dépeindre les aspects les plus sombres de la Légende d'Allods Online!

Le premier prix varie d'une semaine à l'autre et peut prendre la forme de tenues en jeu inédites, boite d'encens, lot d'élixirs, cristaux de téléportation, sacs d'éclats, runes, coffres et bien plus encore !
Le second se voit tout de même offert un lot d'élixir intense de Chance et le troisième un lot d'élixir de Chance.

Plus que tout c'est vos encouragements et commentaires qui récompensent nos participants alors n'hésitez pas à laisser vos impressions et patager votre engouement pour le jeu de rôle.

N'attendez plus pour tenter votre chance vous aussi car au sein de la communauté Allods Online, tout le monde peut écrire !

Voici donc les vainqueurs de cette semaine et leur écrits :

Vainqueur de la semaine :
[VS6] Une vie,une quête, un destin (suite 5)
Laoli paie chèrement une leçon d'humilité en se retrouvant la captive d'un dresseur d'Ogre d'une forteresse peuplant les contrées kaniannes. Mais qu'importe ce nouvel outrage à sa personne puisqu'elle est au moins encore en vie, pour l'instant...
Lot : une Rune de niveau 4

Seconde place :
[VS6] Sur le fil du rasoir.
L'étau se resserre peu à peu sur Eskarioth dont les agissements n'ont de cesse d'intriguer le comité d'éthique impérial. Il s'en sort de justesse à moins que ce ne soit qu'une ruse qui préfigure un avenir plus sombre encore.
Lot: lot d'élixir intense de Chance

Troisième place :
[VS6] Tant que l'integrité survit.
swa place la survie de l'âme au dessus de son existence propre et relate le court reigne d'un seigneur qu'il ne tarde pas à rejoindre dans un ultime acte désespéré...
Lot : lot d'élixir de Chance

Félicitations à tous nos participants y comprit ceux moins en veine cette semaine !

Il est maintenant temps de vous faire connaître le verset de cette semaine en espérant retrouver bientôt vos écrits parmi les archives du Portail de Guildes. Bonne lecture et surtout bonne chance !
6145454843055_chapitre7fr.jpg
Source

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Retrouvez les oeuvre des participants: ici
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés