Le druide féral en pvp !

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

J'hésite fortement à tester le pvp, mais je ne voulant pas gaspiller mes emblèmes de givre, je compte seulement up avec un stuff obtenu avec les emblèmes de triomphe.
Donc je suis Druide Féral (et le resterai) et j'étais en train de me faire un stuff tank quand je me suis amusé à tuer 2 lvls 80 avec plein de gardes sur le dos, c'était rigolo, fin bref et l'envie d'être opti pour Joug aussi.
Mais ce que je voulais savoir ce sont les stats primaires, le template et les enchants car je m'y connais pas du tout, je sais juste que la résilience ça sert, mais bon avec survie du plus apte, osef ?
Faut-il jouer (se déplacer) à la souris ou clavier (ZQDS) et aussi balancer Estropier au lieu de Morsure féroce

Bref, que de questions!

Merci pour ceux qui conaissent et peuvent m'apporter un grain d'expérience !
Pour ce qui est de l'optimisation du stuff et du template je te propose d'aller voir ici

Ca donne une idée.

Après le déplacement, il faut évidemment se déplacer à la souris et avoir tous tes sorts de bind autour de ZQSD pour être plus réactif et pour pouvoir mieux suivre le combat... ( Et c'est quand même bien plus agréable de jouer comme ça. )

Comme tu le vois, il a de la pénétration des sorts afin de diminuer les "résistances" sur les CC, et le reste c'est du full agi en gros...!
Le truc déprimant c'est d'être completement contraint à avoir un template dédié au pvp, ce qui empèche soit un template dps soit un template tank en pve :'(

Je sais pas si vous voyez un moyen de faire un compromis, mais avec tenacité et instinct nourricier indispensables en pvp et inutiles en pve, c'est assez fatal.

Pour ce qui est de l'interface, je te conseille de t'armer d'un grand nombre de macro utiles pour jouer sur les différentes forme plus rapidement, et économiser des raccourcis claviers. Je te fais un copier/coller de celles que j'ai déjà citées ailleurs à mes débuts, au cas où tu n'aies pas d'équivalent. Les explications sont un peu bizarres parce que le message original était pour des non-druides qui n'y conaissaient rien à la classe!

Citation :
  • Une macro qui permet de relancer la forme dans laquelle on est. Comme la métamorphose enlève certaines immobilisation, c'est pratique pour retrouver la liberté!
/cast [stance:1] !Forme d'ours redoutable
/cast [stance:2] !Forme aquatique
/cast [stance:3] !Forme de félin
/cast [stance:4] !Forme de voyage
/cast [stance:5] !Arbre de vie

• Une macro pour l'attaque dans le dos du félin. ça lance la bonne selon si on est invi ou pas. Le #showtooltip affiche l'infobulle quand on survole le sort, et surtout l'horloge du cd (assez discutable car Ravage n'est pas fameux, mais ça coute rien)
#showtooltip
/cast [nostealth] Lambeau; [stealth] Ravage

• Grand classiaue, tu dois connaitre : des macros qui relancent le sort mutiler à chaque sort que je lance. Mutiler n'est pas affecté par le cooldown global, il se lance à chaque attaque physique. Grace à ça, je le lance tout le temps sans y penser. A utiliser sans modération (dès que la rage n'est plus un souci)!
#showtooltip
/cast Balayage (Ours)
/cast [nomod] !Mutiler

#showtooltip
/cast Mutilation (Ours)
/cast [nomod] !Mutiler

#showtooltip
/cast Lacérer (Ours)
/cast [nomod] !Mutiler

• une macro qui lance lucioles en même temps que la charge. Ca permet de profiter du fait que la charge ne déclenche pas le gcd pour placer lucioles, et le tout sans y penser! Ca ne lance pas lucioles si j'étais invi, pour pas redevenir visible. En plus ça lance la charge sur l'unité que je survole de la souris, pas besoin de cliquer.
#showtooltip
/cast [target=mouseover,exists][] Charge farouche (félin)
/cast [target=mouseover,exists,nostealth][nostealth] Lucioles (farouche)

• la macro chat! Elle lance la forme de chat si je suis pas en chat, elle lance l'invi si je suis en chat mais pas invisible, elle lance le stun si je suis invisible et derrière ma cible. Si j'appuie sur alt en même temps, elle lance célérité (et la forme de chat si nécessaire en même temps). Au passage, elle désactive l'apparence du casque parce que le casque du chat est pas joli, et elle adapte Minigrhil pour que ça soit un chaton (oublie ce qui parle du pet)
#showtooltip
/cast [nostance:3] Forme de Félin
/run ShowHelm(false);
/cast [nostealth,stance:3,nomod] Rôder
/cast [stealth,stance:3,nomod] Traquenard
/cast [mod] Célérité
/stopmacro [stance:3]
/petcheck set Chat bombay

• la macro coup de grace: si j'appuie sur alt elle fera morsure, sinon elle fera déchirure. C'est juste pour gagner une touche sur le clavier parce que le chat a un sort de trop
#showtooltip
/cast [mod] Morsure féroce; Déchirure

• la macro de fuit... de repli anticipé. Ca alterne mes sorts de soins qui sont instantanés, et donc je peux courir tout en me soignant. J'efface les messages d'erreurs parce que je spam sans attendre le cooldown et donc ça fait plein de messages sinon. Si j'appuie sur alt, ça lancera Rétablissement, qui est incanté (mais qui ne l'est plus si je viens de faire un coup de grâce a 5 points)
#showtooltip fleur de vie
/console Sound_EnableSFX 0
/cast [mod] Rétablissement
/castsequence reset=10 Fleur de vie, Récupération, Fleur de vie, Fleur de vie
/console Sound_EnableSFX 1
/script UIErrorsFrame:Clear()

• la macro de survie : elle lance mon sort de réduction de dégat en temps normal, mon sort qui augmente mes pv max si j'appuie sur shift, et mes sorts qui me régen si j'appuie sur alt : d'abord un, puis l'autre, et enfin la pierre de soin du démoniste si j'en avais une (si il s'écoule 180 secondes, ça revient sur le premier).
#showtooltip
/cast [nomod] Ecorce
/stopmacro [nomod]
/cast [mod] Instincts de survie
/stopmacro [mod]
/castsequence reset=180 Sang-de-vie, Régénération frénétique, Pierre de soins gangrenée

• la macro de panique : ça lance tout mes sorts défensifs et mon bijou d'esquive d'un coup et me rend à peu près immortel pendant quelques secondes. Soit quand je sais que je vais mourir sinon, soit quand je sais que le boss va mourir de toute façon, soit quand j'ai un doute entre les deux options (surtout quand j'ai un doute en fait!). Dans notre cas, en pvp, c'est en général à éviter tout autant qu'en pve. Je la lance quand même quand je porte le drapeau et que je veux m'assurer la survie pour faire les derniers pas vers la base...

/cast Sang-de-vie
/use [stance/3] Instincts de survie
/use Ecorce
/use [stance,nomod] Régénération frénétique
/use 13
/script UIErrorsFrame:Clear()

• la macro de voyage : ça lance la forme de voyage la plus adaptée, excepté la forme de vol que je gère à part. Ca adapte aussi Minigrhil (sauf que Minigrhil n'a pas appris sa forme aquatique, alors c'est n'importe quoi). Toujours pareil, oublie ce qui parle du pet.
#showtooltip
/cast [swimming] !Forme aquatique
/cast [indoors] !Forme de félin
/cast [outdoors] !Forme de voyage
/petcheck set Chat bombay
/stopmacro [indoors]
/petcheck set Chat tigré orangé
/stopmacro [noswimming]
/petcheck set pingouin

• la macro oumagode, qui permet de revenir en druide et lancer cyclone en un clic (avec modificateur) si je veux vraiment pas voir le truc qui arrive en face m'embêter. Au passage, ça me permet de descendre de ma monture pour revenir en druide.
#showtooltip
/cancelform
/dismount [mounted]
/stopmacro [nomod]
/cast [target=mouseover,exists,mod][mod] Cyclone
Voilou! Sans utiliser quelques unes de ces macros, il me faudrait personellement deux ou trois doigts de 20cm chacun pour avoir assez de boutons.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés