Il n'est pas un fait nouveau que la spé la moins opti de la classe est la spé givre, de même qu'il n'est pas non plus un fait nouveau que la spé arcane est la plus puissante des trois.
La raison qui m'a poussé à ouvrir ce sujet n'est absolument pas d'en débattre, mais au contraire de chercher un moyen de raider en givre et par conséquent, le moyen d'optimiser cet arbre de talent afin de ne pas risquer de devenir un boulet pour l'équipe de raid.
Or, si la spécialisation frost ne permettait pas d'atteindre un certain "cap" en DPS, elle se retrancherait dans la catégorie "boulet de team". Ce n'est apparemment pas le cas.
La spécialisation feu est capable de peser lourd dans un DPS, mais demeure très fluctuante ce qui ne la rend pas énormément plus viable que la spé Frost -du moins, avant la MàJ d'hier puisque je n'ai pas eu d'echo entre temps). Pourtant, et c'est une conséquence de l'avant triomphe de la branche arcane, elle reste considérée comme une spé viable. C'est pourquoi je ne voulais pas me décourager dans la voie givrante qui est celle que j'aime jouer.
Par ailleurs, j'ai moi aussi lu ce fil bleu dont tu fais référence :
"Nous voulons rapprocher l'arbre feu de l'arbre arcane au niveau de sa puissance, mais il reste encore un gros travail du coté de l'arbre de givre qui reste en dessous."
Entre temps ils ont continué dans cette optique avec la 3.3.3:
Je m'attend aussi à une baisse générale des dégâts de la spé Arcane avec le changement d'Absorption de l'Icanteur. (Tourmenter les faibles est aussi gratuitement surpuissant, mais ça serait un trop grand changement pour le moment.) Cela va contribuer à rapprocher grandement la spécialisation Feu de celle Arcane. Remonter la spé givre à ce niveau serait trop difficile, mais nous essayons toujours.
D'après ce constat, et en prenant en compte de la réduction du CD de Combustion, on peut imaginer que la feu doit pas mal rattraper la spé arcane. On voit aussi que les devs se penchent sur un "ré-équilibrages" des spés en baissant un peu l'arcane et en cherchant à remonter les deux autres spés en commençant par la feu. J'imagine qu'il procèdent étapes par étapes afin que ces ajustements se mettent en place. C'est très prudent de leur part. Si tout va bien, la prochaine étape sera le up du Givre, or, si cette dernière branche a pu garder une viabilité relative pendant ce temps, il faut s'attendre à ce qu'elle gagne un sacré up dans les prochaines modifications.
Je n'ai jamais apprécié jouer trop la girouette dans un jeu. J'ai toujours trouvé plus logique que mes personnages améliorent petit à petit leurs techniques mais ne changent pas du jour au lendemain d'école. Évidement, cet état d'esprit a un coût: Devoir assumer les périodes durant lesquelles on est classé dans "les faibles". Et une récompense lorsque son école est reclassée dans les "forts". Vous l'aurez compris, en attendant ce "jour promis", pour le moment, je fais le dos rond, cherchant à réduire ma traîne n_n.
Concernant le up de l'EG, les 5% se ressentent vraiment. Je trouve vraiment bien de la part des devs d'avoir uppé notre apport principal de DPS en attendant de trouver des solutions. C'est déjà en soit une réduction de l'écart. Par contre, je constate que la "Congélation" a un bug: Il peut arriver qu'on la lance et qu'elle ne fasse aucun dommages sur une cible pourtant immunisée. Ça m'est arrivé deux fois hier en plus d'une fois au Joug sur un voleur. A ce sujet, c'était la première fois que je voyais un autre joueur "insensible" à l'effet de la DF.
Quelqu'un a t'il eu ce problème?