Mon personnage SL a beaucoup de points communs avec ce que je suis RL, ça peut difficilement en être autrement, parce que c'est moi, Elisa, qui lui donne vie, qui la fait agir et parler...
Lundrah est même celle que je n'ose pas toujours être en RL parce qu'il y a des règles imposées auxquelles nous devons nous plier, même quand elles ne nous conviennent pas. (enfin chez moi, c'est comme ça).
A travers elle je fais et dit tout et n'importe quoi, sans faire attention, ça sort comme ça vient, au gré de mes envies, de mes désirs...
Si ça ne plaît pas, et bien on me zap et si je n'aime pas quelqu'un je ne lui parle pas, c'est simple.
On peut jouer un rôle, se faire passer pour une autre personne à un moment donné, mais je pense qu'avec le temps le naturel reprend le dessus, ou alors il faut vraiment être très doué pour arriver a "mentir" tout le temps.
Notre personnalité RL ressort dans SL au bout d'un moment.
Mais je mets un point d'honneur a bien séparer ces deux vie, de peur de finir par m'y "perdre", Sl doit rester un lieu de loisirs, de détente, un endroit où je me défoule librement loin de ma vie RL.
J'ai peur, si je perdais ça de vue, de finir par préférer cette seconde vie à la première et de ne plus savoir où fini le rêve et où commence la réalité et de me noyer dans des délires enfantins, perdant le contrôle de ce qui est mon quotidien dans lequel je ne suis pas forcément heureuse...
Il y aura toujours des personnes influençables et des mythomanes dans SL c'est peut-être un peu plus facile de tromper les gens, mais quand on entre dans cet univers, on doit aussi se dire "attention" c'est un "univers virtuel" et tu ne sais pas toujours qui est vraiment qui, alors prudence....
Les gens sont crédules, c'est certains, on voit pas mal de reportages à la TV ou dans les journaux de gens qui se sont fait "escroquer" par manque de prudence ou par une trop grande crédulité ou confiance...
Donc dans SL il y aura aussi des gens qui vont se faire manipuler mais ça reste rare, enfin je le crois...
Le RP est un jeu, certains font des jeux de rôles en grandeur nature ils ne deviennent pas maboules ou endoctrinés pour autant.
Je me souviens que TF1 avait fait une fois un reportage sur les accros des jeux vidéos et l'on voyait un mec qui jouait a WoW, un elfe de la nuit voleur, et qui se déplaçait chez lui comme son perso se croyant invisible aux yeux de sa famille...
C'était un truc assez délirant, à l'époque je jouas à Wow et j'ai bien ri, ça peut arriver bien sur ce genre de truc mais bon, ça reste exceptionnel tout de même...