nwserver crash dm

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

J'expose ici un problème sur lequel quelqu'un pourra peut être m'éclairer.

Je lance un module avec nwserver, si je me connecte en mode PJ, tout va bien ( du moins en apparence ) ; mais si j'essaye de me connecter en mode DM, le chargement de zone n'aboutit pas et surtout le nwserver crashe !

Je suis en v1.69 avec CEP 2.3, j'ai essayé à partir du PC où j'ai le serveur activé et avec un PC distant : même résultat.

Si vous avez une idée de l'origine de ce plantage, je suis preneur !

Merci d'avance ...
Non à priori je n'ai pas touché à ça.

Mais en vérifiant les propriétés du module ( OnClientEnter) j'utilise un script par défaut (x3_mod_def_enter), où il y a cette fonction en effet ...

Il est vrai que j'ai utilisé comme base le Cep Starter v23 pour mon module, et que c'est avec ce même starter que j'ai fait mon test aussi ...

Je vais mener d'autres test avec d'autres modules pour voir si j'ai le même résultat ...
Bonjour,

Lorsque tu te connectes en DM, tu as déjà un personnage de créée ?
Auquel cas, essaye de te connecter en créant un nouveau.
(quitte à mettre de coté le contenu de ton dossier DM vault le temps du test)

Essaye également de te reconnecter en virant "x3_mod_def_enter" de ton mod.

Sinon, si tu lis l'anglais, je te post un sujet de jadis. Juste une petite démarche pour chercher à isoler le problème :

"My first thought is that, like has already been mentioned, a login script tied to the DM client is failing or mis firing...

did you try setting up a test server with the current mod and a copy of any data bases and hak/overrides you use? if the problem follows to the test server, it's something in the mod, turn on script logging and look at the last few scripts to run for issues. if it doesn't follow then the issue is something different on the live server.
"

Citation :
... peut être le_on_player_chat ?
Nan, j'pense pas.
Salut Aaron.

Pour ce qui est de l'avatar DM, c'est une des premières choses que j'ai essayé pensant à une corruption du personnage ... sans effet.

Pour le x3_mod_def_enter, pareil.

Pour le texte en anglais .... je crois qu'il expose plus ou moins ce que je suis en train de faire, c'est à dire essayer d'isoler le problème comme on démonte et remonte un moteur en vérifiant chaque pièce ... mais si je suis aussi fort en informatique qu'en mécanique ... ça promet
Tu as ce problème avec un module neuf et vide? Ou bien c'est un module avec plein de choses dedans?

Le crash du client DM seulement est généralement le fait de palettes personnalisées surchargée. Il y a une limite d'environ 15.000 ressources contenues dans un module, après quoi le client DM ne se charge plus.

Si c'est ton cas, la parade c'est d'effacer tous les blueprints, scripts etc dont tu ne te sers pas, ou d'en déplacer dans un hak
J'ai ce problème avec un module en cours de reconstruction sur la base du CEP starter 2.3, avec des imports de palettes en effet, mais aussi avec le CEP starter 2.3, sans modification.

j'ai essayé de charger plusieurs modules différents, ça ne pose aucun problème.

j'ai réactualisé mon fichier cepv23_starter, à partir du zip pour m'assurer qu'il ne soit pas corrompu, et je l'ai lancé : plantage du serveur à 80% environ du chargement de la zone d'arrivée ( uniquement en mode DM , ça fonctionne normalement en mode joueur).

j'ai essayé de lancer le cep_skyes_23, manière pour voir , là ça fonctionne bien.

donc, j'imagine qu'il faut chercher dans le cepv23_starter, et/ou ses relations avec des ressources que j'ai peut être altérées en essayant de mettre au point mes haks, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

la musique ? peu probable ...
phenotype et appearences que j'ai essayé de personaliser dans un hak afin d'intégrer et rendre compatible les Tapis-Volants avec les chevaux et la myriade de nouveaux phenotypes du cep ... mais à prioris j'ai bien séparer mon hak afin de ne pas interférer, mais peut être ai-je commit une erreur là ... mais pourquoi celà plante que le DM ?

prochaine étape pour vérifier celà .... réimporter tout le cep23 ... à moins que vous ayez une autre piste.
a tout hazard, as-tu lu le contenu des logs (dossier nwn/log)? Il y a souvent là des rapports de bugs interressants en cas de crash. (Il peut aussi y avoir un fichier *.log dans /nwn )
Les logs n'indiquent rien d'intéressant.

Mais j'ai réussit je pense à isoler un peu le problème :

-> le Hak Cep2_add_doors.

Grâce à la technique du démontage remontage du moteur, je me suis rendu compte que tout module avec ce Hak présent, plantait le serveur à la connexion DM. Mais je ne m'explique pas pourquoi. Peut être un lien avec les palettes évoqué plus haut. J'ai tout réinstallé pour faire ces vérifications en utilisant la dernière version du cep disponible.

Pas de bol, les portes étaient une des rares choses qui m'intéressaient vraiment. Je vais sans doute chercher un autre moyen pour disposer des ces portes car je ne pense pas avoir les compétences pour résoudre ce problème, et surtout pas envie de passer plus de temps dessus ...

Mais si je trouve autre chose en lien avec ce problème je complèterais ici.
Merci pour vos idées en tout cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés