Stratégies t3

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous je me demandais si il existait déjà des info sur les stratégie a tenir pour les boss t3... j'ai écumer le net mais je n'ai rien trouvé en français (hé oui mon anglais m'handicape... ) et si ça n'existe pas en français je prends quand même volontiers en anglais

Merci de vos réponses

P.s

Quand on affiche les barres de cast des ennemis, y a-t-il un moyen de les agrandir pour plus de lisibilité ?
Citation :
Publié par Drulin
Bonjour à tous je me demandais si il existait déjà des info sur les stratégie a tenir pour les boss t3... j'ai écumer le net mais je n'ai rien trouvé en français (hé oui mon anglais m'handicape... ) et si ça n'existe pas en français je prends quand même volontiers en anglais
Affinity a publié des vidéos au moins pour les Brothers et Hator-Ka mais bon, comme la dernière fois que j'ai posté le même genre de liens pour le T2 c'est parti en troll/aigritude et autres rants, je me suis abstenu pour le T3

Sinon, pour Arbanus et Master Gyas, ca commence a tomber, mais les strats vont pas être diffusées avant un moment je pense (surtout Arbanus qui est devenu ultra chaud avec le patch 1.06.1).

Concernant les 3 derniers, ca devient très rare, je crois qu'il y a que les fous de chez X.Legion qui a tombé Favoured of Louhi et encore personne pour Keeper of Artefacts et Thoth-Amon.

En tout cas, le T3, c'est une autre paire de manches, on va devoir attendre encore un peu avant d'en voir en pickup à mon avis, faut vraiment 24 joueurs attentifs, maitrisant leurs classe au mieux. Il y a très peu de place pour l'erreur et le moindre faux-pas d'une seule personne, c'est souvent les emmerdes en cascade avec effet boule-de-neige (mais marron, et qui sent pas bon, la neige).

Comme toujours lors des nouveaux raids, les premières guildes gardent jalousement leurs strats pour se tirer la bourre entre-elles (je juge pas, c'est bien, c'est pas bien, c'est juste que c'est comme ça). Les premières strats écrites, rédigées et applicables, à mon avis, ce sera pas avant que Thoth-Amon soit tombé.

Citation :
Publié par Drulin
Quand on affiche les barres de cast des ennemis, y a-t-il un moyen de les agrandir pour plus de lisibilité ?
Pas possible à ma connaissance, c'est codé en dur dans l'UI. Faudrait retoucher le XML et refaire les fichiers images associés, le tout à la taille souhaitée.
Merci pour ta réponse

Citation :
Publié par SCP
Pas possible à ma connaissance, c'est codé en dur dans l'UI. Faudrait retoucher le XML et refaire les fichiers images associés, le tout à la taille souhaitée.
Haha c'est largement au-dessus de mes compétence.. mais encore une fois merci de ta réponse
Après connaitre les strat à l'avance, enleve cette phase d'exploration du jeu... le T3 est ce qui nous reste avant l'extension, qui est quand même pas toute proche. D'où si les strat étaient connues et facillement accessibles, bah ça va faire comme pour le T2, on le farm en boucle et on s'ennuit en se demandant pourquoi Funcom n'apporte pas plus de contenu PvE.

Il vaut mieux aller petit à petit, a son rythme et pas se lasser trop vite du jeu

Sinon pour la strat du premier boss, bah envois moi un mail et je te repondrais
C'est vrai que se garder la surprise est sympathique... Mais c'est vrai aussi que parfois s'inspirer des technique existante permet de passer sur un blocage ou remotiver les troupes après trop de whipe

Merci mais pour ixxion c'est bon il est tombé
Citation :
Publié par SCP
En tout cas, le T3, c'est une autre paire de manches, on va devoir attendre encore un peu avant d'en voir en pickup à mon avis, faut vraiment 24 joueurs attentifs, maitrisant leurs classe au mieux.
Ça reste quand même possible en pick-up, du moins au début, mais dans certaines conditions. Le premier down des trois frangins sur Stygia a été réalisé en semi-pick-up (environ 50% de guildies et le reste en pick-up pour la compo du raid) et ça ne pose aucun problème du moment que les tanks et les soigneurs (ceux du démo surtout) savent ce qu'ils font (et que les dps comprennent qu'il faut oublier le kikimeter si on veut survivre ) (bon, on parle quand même d'une guilde qui se balade chez Chatha avec la même compo en semi-pick-up, hein). Mais si tu n'as pas au minimum cinq gros tanks (plus un ou deux off pour les assister, ceux-là peuvent être moins bons), tu oublies.

En revanche, Hathor-Ka, c'est une autre paire de manches, vu qu'il suffit qu'une seule personne ne fasse pas attention pour que le raid entier se fasse ravager par les miasmes. Alors, là, le pick-up, c'est vraiment au petit bonheur la chance, faut être prêt à passer une soirée où tu ne la descendras pas en dessous de 95% si tu n'as pas de bol dans ton "recrutement" d'un soir...

Citation :
Publié par SCP
Il y a très peu de place pour l'erreur et le moindre faux-pas d'une seule personne, c'est souvent les emmerdes en cascade avec effet boule-de-neige (mais marron, et qui sent pas bon, la neige).
Ça, c'est pas faux. Mais l'avantage, c'est que la cascade tombe vite, tu vois tout de suite ce qui va t'arriver...
Ah ben vi, les premiers boss T3, ça fait maintenant un mois qu'ils ont été tués, les strats circulent librement ... sur Arbanus en revanche, me tarde de voir un pick-up, parce que c'est vraiment pas évident.

Les devs se sont pas mal débrouillés sur l'échelle de difficulté pour l'instant je trouve, on sent une réelle montée en puissance au fil de la progression (à part ptêtre Master Gyas) ... chaque encounter demandant un peu plus de "travail" et de réflexion pour trouver la stratégie qui va marcher
Très agréable pour les raiders un peu curieux en tout cas.
Citation :
Publié par SCP
Ah ben vi, les premiers boss T3, ça fait maintenant un mois qu'ils ont été tués, les strats circulent librement ...
Ce n'est pas une question de strat qui circule ou pas, les strats (du moins les premières) ne sont pas si difficiles que ça à trouver pour peu qu'on expérimente, mais il y en a qui sont bien plus applicables que d'autres en pick-up. Hathor-Ka, a priori, on sait comment la tomber depuis deux semaines, mais il y a des soirs où tu sais d'emblée que tu ne feras que multiplier les wipes quand tous les miasmes explosent dans ton raid sans que tu saches de qui ça vient.

La théorie est parfois évidente (Hathor-Ka, c'est plus simple que les frangins, sur le papier), la pratique... beaucoup moins !
Citation :
Publié par Tartiflûte
Ce n'est pas une question de strat qui circule ou pas, les strats (du moins les premières) ne sont pas si difficiles que ça à trouver pour peu qu'on expérimente, mais il y en a qui sont bien plus applicables que d'autres en pick-up. Hathor-Ka, a priori, on sait comment la tomber depuis deux semaines, mais il y a des soirs où tu sais d'emblée que tu ne feras que multiplier les wipes quand tous les miasmes explosent dans ton raid sans que tu saches de qui ça vient.
Mais si on sait d'où ça vient, ça vient des gens pas attentifs
La recette est simple : strat efficace + raid attentif, y a que ça qui marche sur le T3, on peut pas se permettre de faire un boss à 18
Citation :
Publié par SCP
Mais si on sait d'où ça vient, ça vient des gens pas attentifs
La recette est simple : strat efficace + raid attentif, y a que ça qui marche sur le T3, on peut pas se permettre de faire un boss à 18
Oui, bien sûr, mais on ne sait pas forcément *qui* ne fait pas attention (bon, tu peux avoir de sérieux doutes, évidemment...)

Et sur Hathor-Ka, c'est pire. En fait, notre meilleur try, on l'a réussi à 21 (20, en fait, un mago a pris l'aggro et un OS d'entrée ). Quand tous tes morts se relèvent pour te courir après, vaut mieux être moins nombreux que full avec des gars qui ne peuvent pas s'empêcher de mourir tout de suite...

Mais sinon, c'est vrai que, pour ce qu'on en a vu jusque-là, les boss sont vraiment intéressants, c'est très sympa.
Citation :
Publié par Tartiflûte
Oui, bien sûr, mais on ne sait pas forcément *qui* ne fait pas attention (bon, tu peux avoir de sérieux doutes, évidemment...)
Avec une simple lecture des logs, tu dois pouvoir retrouver ça très facilement
Publié par SCP
Avec une simple lecture des logs, tu dois pouvoir retrouver ça très facilement
Je croyais aussi, mais non. Quand un miasme se propage au sein du raid, ça indique juste que tu es affecté par le miasme d'Hathor-Ka, damned...
Citation :
Publié par Tartiflûte
Je croyais aussi, mais non. Quand un miasme se propage au sein du raid, ça indique juste que tu es affecté par le miasme d'Hathor-Ka, damned...
Vi mais a priori, dans les logs, le premier affecté (vu que c'est horodaté) est souvent le responsable de la propagation.
Enfin, c'est comme ça qu'on faisait nous et ça collait pas mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés