Si tu veux que ce soit juste porter l'item : Je vois deux choses, m'y connaissant peu (trèèès très peu =).
D'abord le plus logique : les factions. Tu définies une faction spécifique pour ton mob, puis tu fais un script qui à l'entrée du PJ définit cette faction crée comme non-hostile au pj selon un critère : portant un item par exemple (à chaque connexion je crois). C'est pas moi qui m'occupe du détail du script chez nous donc je sais pas non plus grand chose. Juste comment créer les factions et les attribuer, pas comment faire le script de "relation avec le pj ciblé".
Beaucoup plus théorique et sûrement que les techniciens trouveront ça stupide et inapproprié : Je dirais que tu reprends le script de comportement d'attaque (devrait y'avoir un truc du genre dans les propriétés de la créature) et tu rajoutes la conditions "sauf si le PJ porte tel item" avant de définir l'attaque. Aucune idée de si c'est réalisable, judicieux, optimisé ni rien... ce sont juste des pistes.
Si tu veux que ce soit sur activation de l'item, je sais que IDC (îles du couchant) a un item qui permet aux druides et rôdeurs d'apaiser les animaux, mais aucune idée de comment ça marche.
Laissons les pro s'exprimer avant que je dise trop de conneries  .
|