[Récit] Le signe particulier de Romarik

Répondre
Partager Rechercher
Le signe particulier de Romarik
Automne, 2300


Romarik, un nain semblable à n’importe lequel d’entre eux, a une chose qui le différencie des autres nains. ça n'a été ni son apparence, ni sa voix, ni son intelligence... mais qu'est ce qui l'a rendu si différent?
Il y a longtemps, quand il était un aventurier, accompagnée de Grimbus de Fer, son fidèle compagnon. ils marchaient tous deux vers le nord,, à la rencontre de la lointaine Norsca.

Ce fus un matin, Romarik et Grimbus montèrent la pente d'une montagne. La frontière du royaume du chaos se trouvait de l'autre côté. Ils comprirent que ce royaume était difficile à vivre, l'air si pesant , et les pierres très noir ici et là, fusionnées entre elles. Un pays où la nature était aussi victime de cette énergie si lourde, si malsaine.

C'est alors qu'un géant difforme, dotée d'une bouche gargantuesque, de multiples pattes, apparut pour capturer ces deux aventuriers. Romarik se faisait capturer et Grimbus l'évita de justesse. Romarik, dont le bras gauche était libre, profita de cet instant pour attraper sa hache posée dans son dos. Grimbus de fer tentait de l'affronter par derrière. Grimbus De Fer et Romarik Levert se connaissaient depuis bien longtemps et ils avaient l'habitude d'affronter d'énorme adversaire en tenaille, leur formation de combat.

Le géant avait des capacités inattendus. Il ouvrit grand la bouche. Romarik, croyant se faire dévorer, préparait à lui donner son dernier coup. Mais le géant se mis à hurler. De plus en plus fort, sa voix monta sans cesse. Grimbus fini par reculer en bouchant ses oreilles , ne pouvant plus se battre dans ces conditions, tellement le vacarme était insupportable !
Romarik était piéger, et ses oreilles souffraient de plus en plus. Ses yeux tremblaient, un malaise, la nausée envahit son esprit au fur et à mesure. La voix du géant montait encore et encore. Du sang coulait des oreilles de romarik. Et tout à coup, ses tympans explosèrent, romarik se tordit de douleur. Dans sa rage et son incapacité à se défendre dans ces conditions, il lança de tous ses forces, sa hache, droit dans la bouches du géant, avant que son état s'empira.
La hache vola, telle une hélice et se planta dans la gueule du géant. Le Géant se tut, il lâcha Romarik. Le Géant se tordait dans tous les sens, crachant des liquides noirs. Grimbus de fer revint aussitôt que possible, et voyait l'occasion d'achever ce monstre difforme qui devint inoffensif, trop occupé par sa douleur.

Grimbus frappa là où la hache était coincé dans la gorge. Et le géant périt.

Grimbus de fer courus vite vers Romarik, qui criait sans cesse de douleur. Romarik s'était refermé sur lui même comme un cocon. Immobiles et ses mains sur les oreilles, ses yeux fermé comme pour contenir sa douleur. Les pleurs de Romarik versait. La douleur était très intense.
Grimbus paniquait et ne savait pas quoi faire. Il courut récupérer la hache de romarik. Quand il revint, il essaya de voir son état:
« Romarik? Oh! Regarde moi! »
Grimbus voyait que romarik ne réagissait pas. Il essayait donc de lui faire ouvrir ses yeux:
« Là! Romarik regarde moi. Il te faut trouver un soigneur. Nous devons descendre, il y a un village montagnard dans le coin. »
Romarik ne comprenais pas mais il devinait ce qu'il avait pu lui dire. Trop inquiet pour l'état de ses oreilles, il décida de se lever doucement pour ne pas remuer la plaie de ses oreilles. La douleur était moins intense que tout à l'heure, mais il sentait ses oreilles gonfler, et elles étaient si chaude. Romarik déchira sa cape pour couvrir ses oreilles.

Ils firent une bonne journée et demi de marche pour atteindre le village. Grimbus devait donc rester éveillé jusqu'à l'arrivée.
Romarik parla tout bas:
« je ne marche pas devant toi car je ne te vois pas. Je ne marche pas derrière toi, car je ne peux pas surveiller mes arrières. Je marche donc à côté de toi. J'ai besoin de te voir et tu seras mes oreilles. »
Grimbus était étonné. Romarik avait su récupéré son sang-froid et s'adapter calmement dans cet situation.

Les deux aventuriers prirent la route vers le village le plus proche. La marche fut pénible.
Voilà plusieurs heures qu'ils marchaient. Romarik qui avait perdu l'habitude de surveiller ses arrières avec ses oreilles, s'y habitua avec ses yeux. Regardant à droite à gauche, chaque mouvement de poussière, de feuille, de silhouette, de l'ombre l'attira. Son corps s'habitua à cette nouvel façon de survivre: le regard.

Soudain Romarik aperçut une légère fumée à l'horizon:
« Grimbus! Là devant! Qu'est ce que c'est? »
Grimbus lui répondit mais Romarik ne vit que ses lèvres remuer:
« Je n'entend rien! »
Grimbus lui mima un cheval.
Romarik le questionna: « Des cavaliers?... ». Oui fit signe grimbus de tête.
« Nous sommes en kislev, y a des grandes chances que ce soit des fiers cavaliers kislev ».

Après une longue minute, les cavaliers les découvrirent et se rapprochèrent des nains.

« Que faites vous ici, si proche du royaume du chaos? » dit le champion des cavaliers.
« Justement, c'est pour y mettre pied. Mais nous avons un grave problème. Une bestiole étrange nous as surpris. Mon ami, Romarik, saigne des oreilles. J'en serais reconnaissant de l'amener au village au plus vite. » dit Grimbus.
« Nous sommes venu car le village était paniqué après avoir entendu un cri de monstre. Nous sommes là pour vérifier s'il n'y avais pas de danger dans les environs. » dit le cavalier.
« Le village as entendu ce cri?? j'en reviens! ...Pauvre Romarik! C'est ce cri qui lui as pété ses tympans. Sachez que ce monstre as eu son compte. » dit Grimbus.
Romarik gémit de douleur.
« Bien, montez sur nos destriers, on vous emmènes au village, vous me raconterez tout ça en détail là bas. » dit le champion.
Romarik et Grimbus montèrent sur des chevaux. Et prirent la direction du village au galop.

Les Galopes du cheval fit mal aux oreilles de Romarik. Mais il souhaitait puisque tellement guérir, qu'il se dit bien qu'il fallait faire un effort.
Arrivée au village, les nains firent conduis directement chez un soigneur.

Le champion des cavaliers les dirigea vers la porte de ce soigneur. Le cavalier et le soigneur échangèrent la conversation à propos des nains et Romarik fut emmener dans une salle. Grimbus l'accompagna.
Le soigneur l'examina:
« il faut nettoyer tout ce soin, la plaie risque de s'infecter...Buvez de la vodka pour apaiser votre douleur, ensuite j'en verserais sur la plaie. ».
Le soigneur fit mine de boire, en désignant la vodka. Et il mima aussi, qu'il verserais le contenu dans l'oreille.
« quel horreur! Je vais devoir souffrir à ce point-là? » dit Romarik.
Romarik but la vodka en bonne quantité, espérant qu'il ne sentira rien. Ensuite le soigneur lui versa un peu de ce breuvage d'alcool dans l'oreille pour le désinfecter.
Romarik souffrait de douleur mais se retenait et reprenait de la vodka, une bonne dizaine de gorgée.

Pendant que Romarik buvait sa vodka, le soigneur essuyait et soignait son oreille. En le soignant, il fit mine de mauvaise nouvelle. Il se retourna vers grimbus:
« Ses tympans sont foutus....je préfère que se soit vous qui l'annoncez. »
Grimbus resta figer un moment et répond:
« Bon....je ne sais pas comment lui annoncer ça.....vous aurez pas une feuille et de l'encre? »
« Vous allez écrire? Bonne idée, j'aurais pas fait mieux. Tenez je vous passe le matériel et je vous laisse avec Romarik. » dit le soigneur.
Grimbus tendit la feuille et se mis à écrire en kazalid.

Et donna, à Romarik, la feuille. Celui-ci le lut.

Romarik releva la tête droit en face de lui, vue sur le mur. La feuille glissa de ses mains. Son visage grimaça de plus en plus vers l'horreur. Puis au fur et à mesure, son visage devint colère et haine.
« J'ai perdu mes tympans.....et alors? Je n'ai qu'à le remplacer! »
Grimbus était terrifier à son tour. Jamais il aurait espérer ce genre de réponse. Grimbus de fer murmura:
« Si tu dis ça, c'est que tu as une idée en tête, n'est ce pas Romarik?....Je suis terrifier, que même dans cet condition, tu restes optimiste. »
Romarik se tourna vers Grimbus:
« Nous devons rentrer à Karaz Rhun. »
Grimbus lui répondit:
« La solution est là bas? ». Et fit d'un oui de tête.

En sortant, Grimbus de Fer demanda un service aux habitants de kislev. Il souhaita un poney et un chariot. Il pensa que romarik devait prendre du repos et se concentrer sur sa guérison.
Les habitants ne furent pas toujours généreux. Ils souhaitèrent un peu d'argent en retour. Leur départ fut prévue pour demain matin.


Quel est cette solution? Qu'est ce qui rend optimiste Romarik?
La suite pour bientôt.

Ps: la chirurgie n'existe pas! Ce n'est pas ça la solution.
Partie 2


Le voyage vers Karaz Rhun avait durer plusieurs semaines. Pendant le voyage, romarik et grimbus de fer avait profiter pour mettre au point une langue qui leur permettait de communiquer. Cette langue est la langue gestuelle. Ils avaient créer l'alphabet et les chiffres, si simple à retenir. Avec ça, romarik se sentait rassuré qu'il avait un autre moyen de communiquer. Au cours du voyage, il pensait qu'il pourrait s'en sortir avec la lecture labiale. Mais les longues moustachu des nains, ne lui rendait pas tâche facile. Des longues et épaisses moustaches, qui couvraient tout ou partiellement les lèvres musclées des nains, étaient camouflées et donc illisibles.

Romarik Levert et Grimbus de Fer dépassèrent karaz-a-karak depuis une bonne heure. C'est le moment de repérer le passage secret menant à Karaz rhun. Ils observèrent, donc, au alentour, s'il n'y a pas de poursuivant. Et empruntèrent le passage.
Le passage fut creuser sur le flanc de la montagne qui les menèrent à un portail camouflé. Une Porte portant la rune de camouflage. Invisible à l'oeil nu, il suffit d'être à 2 mètres pour apercevoir des silhouette semblable à une porte. À L'intérieur , un Labyrinthe. Plusieurs chemins étaient proposé à chaque route. Seul les nains de Karaz Rhun connaissaient l'unique chemin.

Une bonne heure plus tard, ils sortirent d'une montagne, les menant droit vers l'extérieur. Une autre montagne en face avait une autre porte camouflée. Karaz Rhun était là.

A peine que les nains s'approchaient de Karaz Rhun, la porte s'ouvrit (rappelons que Romarik est le fils du roi à cette époque, les gardes l'ont tout de suite reconnu et lui ont ouvert la porte ).
« Grimbus....ne dis à personne ce que j'ai. Fais comme si il ne s'était rien passé. Je tâcherai de faire semblant d'entendre. Nous devons nous diriger chez moi. »
« eu...ok. Pas de problème. Je marche devant. Quand j'entend un bruit, dirige ta tête dans la même direction que moi. Comme ça, ils ne douterons pas. »

Romarik et Grimbus prirent la route vers le foyer. Il y avait des bonjours à droite , à gauche. Si un nain désirait parler, ils répondaient qu'ils étaient pressés et que ça seras pour la prochaine fois.
Grimbus de Fer savait que Romarik avait honte de ce qui lui était arrivé. Perdre son Ouïe le rendait vulnérable et peux être le sujet d'une moquerie. Il avait peur d'être rejeté parce qu'il était devenue sourd. Peur de décevoir son père, d'être expulsé de son clan, ou de ne plus voir en lui comme quelqu'un de compétent.

Enfin, ils arrivèrent dans le quartier royal. Et Ils durent trouver la chambre de Romarik. Une bonne minute plus tard, les voici dans la chambre.
« Enfin! Grimbus, j'ai un service à te demander. Tu veux savoir ce qui m'emmène ici? Mon espoir repose sur Korgan Fordorson. Notre Seigneur des Runes. J'ai entendu dire qu'il as été apprenti à Karaz-a-Karak. Il as vu et observer le bras mécanique d'un célèbre maître Ingénieur nommée Burlok. Un ingénieur qui as perdu son bras dans une explosion. Mais son bras as été remplacé, par un bras mécanique. Tu dois faire venir Korgan Fordorson dans la plus grande discrétion pour ne pas réveiller le soupçon. »
« Ha! C'est donc ça! J'ai bien de l'espoir pour toi, maintenant. Je cours chercher le Seigneur des Runes. »

Grimbus sortit de la chambre et part à la recherche du Seigneur des Runes. L'attente duras 2 heures.
Soudain la porte de la chambre s'ouvrit...

Grimbus était revenu avec Korgan.

« Maître Korgan! J'ai besoin d'aide » dit Romarik.
Grimbus joua le traducteur quand Romarik ne comprenait pas le mot.
« Romarik, Grimbus m'as tout dit. Et également ton idée. Tu veux que je créer quelque chose qui te permet d'entendre à nouveau?.. Comme c'est du jamais vu, il faudras patienter, je ne suis pas sûr du résultat... C'est un réel défi pour moi, mais par ma barbe, Je suis bien content que tu me choisi pour cette mission. » dit Korgan.
« Merci du fond de coeur Korgan. Et si possible, pouvez vous garder cela secret? » dit Romarik
« Bien sûr, je vous comprend. J'y vais de ce pas pour élaborer un plan. Patience ». Dit Korgan.

Korgan sortit de la chambre.

Romarik et Grimbus partirent vivre dans un village , pas loin de Karaz Rhun. Pour ne pas éveiller le soupçon. Ils pratiquèrent dans une brasserie en attente des nouvelles de Korgan. L'espoir de Romarik fut réaliser 3 longs mois après. On dit que Korgan dut utiliser des trentaines de gobelins comme cobayes. Il les rendit sourd en leur trouant les tympans pour tester ses recherches. La plupart eurent la tête explosé. Sa recherche fut aboutis quand , un jour, le gobelin put de nouveau entendre. Ce gobelin sautait de joie et réagissait à chacun des bruits.
Korgan avait finit sa création. Cet objet runique ressemblait à une couronne qui se mettait derrière la tête. Deux mini-boucliers, si petit, à placer sur les oreilles. Cette rune ne pouvait être portée que par des sourds sous peine de perdre à son tour ses ouïes. La rune attirait les sons d'un certain périmètre et le multipliait d'une manière à ce que le cerveau reçoit le signal.
Quand Romarik l'eut mis, ça as été son jour le plus heureux. Il devrait prendre encore du repos dans un coin calme pour s'y habituer de nouveau aux bruits comme pour une rééducation.
Ainsi seul , Korgan, Grimbus de Fer, et un petit village kislevistes sont au courant de son terrible secret.


Donc qu'est ce qui différencie Romarik, des autres nains? Qu'est qui le rend unique? La réponse est...

« Romarik est un sourd appareillé »


Schéma de la "rune du son":

appare10.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés