[Trip-hop/Pop/Rock Alternatif/Ce que vous voulez] Jónsi – Go

Répondre
Partager Rechercher
jonsi-go-cover-400.jpg

Le chanteur de Sigur Rós dévoile petit à petit son album solo. Aprés Boy Lilikoi écoutable sur le site officiel, on peut maintenant visionner le clip de Go Do ici : http://pitchfork.com/tv/#/musicvideo...exl-recordings.

On retrouve un style très proche de l'album Með suð í eyrum við spilum endalaust du groupe islandais, avec cet aspect très joyeux, limite pop. A voir si le reste des pistes suivra cette voie.

Personnellement j'aime beaucoup, c'est frais, simple, et la voix si particulière de Jónsi n'est en rien gâchée. Ceux qui n'ont pas aimé le tournant pris par Sigur Ros n'accrocheront sans doute pas, c'est vraiment très similaire. Pour ma part j'attend le reste avec impatience.

La sortie de la chose est prévue pour le 5 avril. Jónsi sera également au Bataclan le 7 juin.
Honnêtement, c'est vrai que les premiers albums étaient juste génialissime en matière de rock ambiant avec une touche très singulière. Le dernier album a viré au folk pop sur certaine chansons, ça perdait en originalité c'est dommage. Cette chanson me fait penser notamment à "Inní mér syngur vitleysingur" (olol).

Quand on voit la différence de composition entre Svefn-g-englar et Saeglopur, c'est qu'ils avaient de la matière à l'époque.
On dirait ici que le style se resserre vers la pop et ses variations limités.

Maintenant, indéniablement, la performance du chanteur reste la même.
Je suis un très très grand fan de Sugur Ròs et j'avoue être relativement déçu, j'ai l'impression d'avoir une version euro dance (et oui) de leur dernier album.. Takk reste pour moi leur apogée même si bon d'autre prétendent qu'il s'agit de leur déclin, mais je trouve qu'il leurs restait une profondeur exceptionnellement magnifique qui à totalement disparue dans ce titre..

Ensuite j'ai toujours beaucoup aimé leur look (très sobre en général et agréablement sophistiqué pour les live), en particulier celui de Jonsi et la j'ai l'impression d'avoir une version de Bjork trop maquillée (faut le faire) et c'est fort dommage qu'on nous apporte cette référence alors qu'ils étaient les seuls à pouvoir rivaliser avec elle dans leur petit pays.. (et l'avait d'ailleurs dépassée (musicalement) haut la main depuis un sacré bail..)

J'ai presque l'impression d'avoir affaire à un produit commercial utilisant le succès de Sigur Ros et je m'en vais me coucher profondément abattu..

p.s: en revanche sa voix reste magnifique mais ca fait d'autant plus mal de l'entendre la dedans.. Sinon j'avais beaucoup aimé les chansons qui s'en rapproche sur Með suð í eyrum við spilum endalaust seulement ici la recette ne fonctionne pas..
Citation :
Publié par Heypit
Maintenant, indéniablement, la performance du chanteur reste la même.
Je viens d'écouter l'album entier, c'est ce que je ressens aussi.
C'est sa voix mélodieuse qui fait le boulot.

La musique n'est pas désagréable du tout, le mix a son propre style même s'il est parfois confus et que c'est vraiment la pour soutenir le chanteur. C'est un fond sonore discontinu, limite ambient et qui transmet sa part d'émotions.

Comme Heabean, je pense qu'il sera très difficile de retrouver le niveau de Takk et l'originalité du dernier album (imprononçables)
Mais c'est quand même de jolies chansons alors c'est à écouter ! Pas à éviter.
La seule seule chose un peu chiante, c'est qu'il ne faut pas s'attendre à un nouvel album de Sigur rós avant 2011

Ma préférée

Jónsi - Grow Till Tall
Hop, petit déterrage de topic, je sors du concert de Jonsi a Montreal, et que dire... C'est juste magique, intense, 1h30 de pur bonheur, même si l'album n'est pas aussi bien que les premiers Sigur Ros, cela reste excellent (surtout grâce a la performance vocale de Jonsi).
Si vous avez la chance de pouvoir aller a un concert de Jonsi, n'hésitez pas, foncez!

Quelques photos que j'ai prise:
img_7830_hd.jpg
img_7854_hd.jpg
img_7878_hd.jpg
img_8040_hd.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés