[recrutement] Quantic Apodis

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  • Présentation générale.
Quantic Apodis est une corporation industrielle qui s’est peu à peu étendue à plusieurs secteurs d’activité. Nous avons un fonctionnement 100 % corp ce qui signifie que vous bossez pour la corporation et qu’en retour celle-ci vous rémunère hebdomadairement.
Nous privilégions les activités en corp, si vous aimez jouer dans votre coin passez votre chemin. Il n’y a pas de quota présence / participation car nous ne sommes pas des no-life : la vie la vraie passe avant le jeu. Cependant en participant aux bénéfices de notre entreprise vous verrez votre portefeuille gonfler.
Vous trouverez chez nous une bonne ambiance avec un noyau dur de corpmates solidaires qui savent s’amuser et s’entraider.

  • Nos domaines de compétence :
-Industrie : minage, production, recherche et invention.
-Commerce : vente de notre production (Tech I, II, III), trade sur les marchés de l’empire Gallente.
-Combat : Missions LVL 4, combats contre les redoutables sleppers en Wormhole classe 4,
-Exploration : Sites de profession comme Hacking, gaz et autres.
-Territoires : Des POS en empire ainsi qu’en Wormhole.
-Formations : PVE, industrie, commerce pour les nouveaux désirant nous rejoindre.
-PVP, nous avons des escarmouches en WH très formatrices pour les débutants.
  • Notre politique.
-Nous ne sommes pas des PVPer’s en ce sens nous gardons une attitude pacifique ou neutre envers les autres entités de New Eden. Les corpmates sont tenus d’appliquer cette ligne de conduite envers les autres pilotes qu’ils croisent : vous devrez donc être courtois et polis même face aux pires smacks car vous représentez la corporation. Seule la légitime défense est autorisée. Exception faite des Wormholes ou la défense de notre système (nos ressources) est fondamentale.
-Nous produisons les vaisseaux tech I de nos membres et finançons à 50 % leurs vaisseaux tech II. Nous fournissons également les modules tech I meta 1 à 4 ainsi que certains modules tech II.
Récemment nous avons lancé la production de vaisseaux tech III pour chacun de nos membres.
  • Nos objectifs
-Atteindre un nombre de membres suffisant pour péréniser nos activités (40-60 membres), objectif atteint.
-Maîtriser la chaine de production des vaisseaux tech III, objectif atteint.
-Découvrir et faire découvrir quelques unes des facettes de ce magnifique jeu, objectif atteint.
-S'amuser parce qu'EVE est un jeu avant tout ! objectif atteint.
-A plus long terme entrainer notre escadron PVP pour la défense de nos intérêts, objectif atteint.
- Installer une POS en nul sec, pour permettre aux corpmates souhaitant y vivre de s'installer dans nos structures, projet en cours.
- passer à la taille du dessus, a soir rassembler 60/80 membres, rejoignez nous.

  • Profil de recrutement
-Les nouveaux joueurs sont les bienvenus. Ils recevront une formation dans le domaine qui les intéresse après un entretien sur leurs motivations. Nous avons des membres anciens qui vous aiguillerons intelligemment sur votre future carrière. Cependant, vous devez avoir un minimun de 5M skill points.
-Les joueurs plus expérimentés trouveront également leur compte dans les activités plus poussées comme l’exploration en Wormhole, l’invention et d’autres activités en fleet. Si vous excellez dans un domaine nous serons ravis de partager notre expérience avec vous.
-Les pirates ne sont pas acceptés : par notre politique vous comprenez bien que des gens avec un security status négatif ça fait désordre et si vous vous amusez à camper des gates n'en parlons pas …
  • Procédure de recrutement
-Une candidature sur notre forum dans la section publique http://forum.eve-quanta.fr/forumdisplay.php?fid=30 , et en jeu.
-Un entretien en jeu pour prendre contact, vous pouvez aussi passer sur notre canal public « Pub Quantic ».
-Après acceptation de votre candidature vous passerez par une période probatoire de trois mois. Durant cette période vous n’aurez pas accès aux objets des hangars mais sur demande nous vous les fournirons.
-Le statu de corpmate s’obtient après cette période d’essai, vous aurez donc accès à tous les modules et vaisseaux fournis par la corp.
-Vous pouvez contacter Cephara Naloe, Vortx ou Gnohm en jeu pour plus d’informations FR.
- Visitez aussi notre site : http://web.eve-quanta.fr/.

Citation :
Publié par un corpmate de la Q-AP

La journée avait été longue et médiocre. Scruter chaque orbite planétaire, aller voir derrière chaque lune n'avait rien donné : pas un caillou à se foutre sous la dent. Même pas un petit astéroïde passant par là par accident. Rien.

La station se rapproche petit à petit. Les pieds confortablement calés sur le large tableau de bord de mon hulk, je me demande ce que je vais bien pouvoir faire pour m'occuper le temps qu'un champs d'astéroïde croise notre route, tout en sirotant distraitement la dernière production de la distillerie.
Virée en empire pour cramer ma dernière paye dans des bars peu recommandables ? Faire la tournée des places de marché pour me trouver un nouveau jouet qui finira par prendre la poussière dans un quelconque hangar ?

Soudain, un petit bip (parmi tant d'autres) m'extirpe de ma torpeur. Circuit de com interne. Message crypté. A tous les coups c'est encore une jeune recrue qui s'est perdue dieu seul sait où.

Perdu. Mais pas loin : une recrue qui se plaint de récupérer un listing vide quand il demande l'état des stocks en empire. Ha ces bleu-bites ! Pas foutus de faire fonctionner une calculette.

Enfin, me voilà à la station. Pendant que ma capsule se rapproche de la tour en s'éloignant du hangar où déjà une armée de robots se charge de ravitailler le hulk, je reprend le cours de mes pensées... Une douche ou bien direction le bar tout de suite ? Quoique, si je rend mon rapport d'explo en retard, je vais encore me prendre une remarque par la direction.

Dans les hangars, un pilote de chasse m'aborde (j'évite normalement de trop frayer avec ceux-là, sauf quand ils sont prêts à me payer à boire) : "Tu as vu le dernier message sur le canal de com ?" me lance-t-il.
- Yep, encore une recrue qui sait pas se servir des hangars en empire, on commence à avoir l'habitude.
- Faudrait leur envoyer quelqu'un pour les former, qu'ils arrivent à être un poil autonomes.

C'est vrai qu'ils ont souvent des soucis, faut dire que les équipements loués à l'empire sont assez vétustes, on voit que l'age d'or impérial est loin...

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Je suis tiré d'un lourd sommeil par une sonnerie stridente provenant de mon bloc poignet. Rho putain mon crâne, j'espère que ce chômage technique va pas durer sinon moi foie risque de prendre une sérieuse claque à force de traîner au bar de la station.
Merde ! Alerte général, tout le monde doit se présenter en salle de briefing immédiatement.

Alors que je cours dans les couloirs en direction de la salle de briefing tout en tentant vainement de boutonner les derniers boutons de ma tenue, je croise d'autres membres du personnel interrompus dans leurs activités diverses.

Le commandant a pas l'air jouasse, regard sévère, mâchoire crispée. Pas son habitude, il est plutôt du genre à se bourrer la gueule avec ses troupes.

"J'irai droit au but : nos hangars en empire ont été pillés et certains de nos vaisseaux ici-même ont disparu. Nous n'avons encore aucune piste concernant l'identité du ou des voleurs mais nous sommes certains qu'il s'agit de quelqu'un en interne. Nous vous demandons à tous de fournir vos matricules afin que nous analysions vos possessions matérielles et budgétaires. Vous êtes libres de refuser mais ce refus pourra être un motif de renvoi."

Wow la claque. Discours bref, les directeurs sont déjà repartis. Pendant que je pianote sur mon bloc poignet pour envoyer mon numéro de matricule, j'entends déjà les rumeurs autour de moi.
"Il parait qu'ils ont piqué 2 milliards."
"Moi j'ai entendu le chiffre de 6 milliards."
"Les directeurs soupçonnent l'une des dernières recrues en empire."
"Non, ça peut être qu'un mec d'ici, une recrue en empire ne pourrait pas piquer de vaisseaux dans le w-space."

La chasse aux sorcières commence, je sens que ça va foutre une bonne ambiance dans les jours à venir.

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Nouveau briefing. Il était temps, j'ai l'impression que tout le monde se regarde en chien de faïence depuis deux jours.

"Nous avons découvert le coupable du vol survenu il y a deux jours. Il a avoué son forfait sur le canal de com interne avant de prendre la fuite. Nous le soupçonnons d'avoir pour complice une recrue passée chez nous il y a quelques temps pendant quelques semaines. Nous avons envoyé des traceurs sur leur piste, nous vous tiendrons informés de la suite des événements."

Bigre. J'ai déjà entendu parler des limiers composant l'équipe de traceurs de la corpo, il parait qu'il ne vaut mieux pas les avoir au cul. On raconte qu'ils sont capables de vous retrouver même si vous allez vous planquer en espace profond à l'autre bout de l'univers. Enfin bon, il doit y avoir une part d'exagération dans tout ça...

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Voilà trois jours que les traceurs sont partis. Il paraîtrait qu'ils ont levé la piste de notre voleur et ne sont plus qu'à quelques heures derrière lui. On va le savoir rapidement, la direction nous a justement rassemblé pour un nouveau briefing.

Au bar, l'ambiance paillarde habituelle a fait place à un grondement des troupes. Les militaires parlent déjà d'attaques kamikazes en empire, d'annihilation au beau milieu d'une anomalie. Tout un programme, notre cambrioleur a du souci à se faire et peut commencer à compter ses abattis.

Le commandant me paraît un peu moins crispé quand il prend la parole. Je lui trouve même un regard un brin machiavélique...

"Mesdames, Messieurs, bonne nouvelle. Nous avons mis la main sur notre "ami". Ne vous inquiétez pas, il est encore vivant et en bonne santé, les traceurs ont pour ordre de suivre tous ses faits et gestes sans passer à l'offensive.

Nos soupçons étaient fondés, notre cher dépouilleur avait bien un complice qui a monté sa propre corporation. Il squatte actuellement dans la station de cette corporation dans un w-space de seconde classe à portée de scan de nos pisteurs embusqués.

Nous avons donc décidé de lancer l'opération "Champignon Explosif". Objectif : faire sauter les deux stations qu'ils ont déposé dans leur w-space. Cela ne nous rendra pas notre argent mais permettra de rétablir un peu la balance et montrera que nous ne nous laissons pas piller sans réagir. Tous les pilotes volontaires pour aller à la cueillette aux champignons sont les bienvenues pour cette opération."

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Laissons les screenshots décrire la fin de cet événement dont nous nous serions volontiers passés.

Blocage des sorties du w-space :
http://img85.imageshack.us/img85/9003/patrouille.th.jpg

Attaque de la première POS :
http://img8.imageshack.us/img8/3637/16588830.th.jpg

Fin de la première POS :
http://img175.imageshack.us/img175/535/boum.th.jpg

Fin de la seconde POS :
http://img230.imageshack.us/img230/161/cassagedepos.th.jpg
Notre campagne de recrutement est toujours en cours...

J'en profite pour remercier les derniers pilotes qui nous on rejoints et participent à l'ascension de la Q-AP .

Rejoignez nous, les corpmates fond la corp chez nous!
Avis aux corporations et aux pilotent de tout horizons !

Nous avons pour objectif commun la vie corporative épanouie? riche en projets? et surtout active?

Lisez ce qui suit, et rejoingnez nous !


- grâce à un grand groupe de corpmates, nous aurons plus de facilité à aborder les wh de type classe 5
- grâce à un grand groupe de corpmates, nous pourrons offrir une variété de terrains de jeu comme le WH et le 0.0 pour les corpmates que ça intéresse
- grâce à un grand groupe de corpmates, nous ferons l'économie de plusieurs infrastructures installées et pas optimisées au vu du nombre insuffisant de corpmates les utilisant
- grâce à un grand groupe de corpmates, s'il faut réagir en cas d'attaque ou de coup dur, nous aurons une force d'opposition suffisante.
- grâce à un grand groupe de corpmates, notre force industrielle sera plus forte et nous pourrions envisager de produire des caps ships
- grâce à un grand groupe de corpmates, nous offrons plus de garantie d'avoir un chan corp actif et la possibilité de créer des fleets en permanence
- grâce à un grand groupe de corpmates, nous optimisons l'ensemble de la partie logistique et offrons la possibilité à chacun de s'épanouir dans sa spécialité, de faire profiter aux autres corpmates de ses compétences et réciproquement
- liste non exhaustive, certes...


Dans un premier temps nous pouvons vous proposer donc de rejoindre notre alliance, ce qui permettra de partager le channel 'alliance' en commun et ainsi de faire connaissance et de communiquer aisément.
Cependant, il serait dommage de se tenir a ce seul point ! Nous serions alors simplement deux identités encore trop séparées ! Ce channel n'est pas la finalité! Cependant il est essentiel...

Pour palier à cela une idée, une méthode, une façon d'être s'impose : Le vol en Fleet, qui est une des pièces maîtresses à la Q-AP !

Chaque jour les corpmates des corporations seront invités a créer des fleets ouvertes aux corporations, et à les rejoindre, comme s'il agissait d'une seule et unique entité.

Ensuite nous pourrons fusionner ! Et ainsi créer une corporation vive et réactive !
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