La journée avait été longue et médiocre. Scruter chaque orbite planétaire, aller voir derrière chaque lune n'avait rien donné : pas un caillou à se foutre sous la dent. Même pas un petit astéroïde passant par là par accident. Rien.
La station se rapproche petit à petit. Les pieds confortablement calés sur le large tableau de bord de mon hulk, je me demande ce que je vais bien pouvoir faire pour m'occuper le temps qu'un champs d'astéroïde croise notre route, tout en sirotant distraitement la dernière production de la distillerie.
Virée en empire pour cramer ma dernière paye dans des bars peu recommandables ? Faire la tournée des places de marché pour me trouver un nouveau jouet qui finira par prendre la poussière dans un quelconque hangar ?
Soudain, un petit bip (parmi tant d'autres) m'extirpe de ma torpeur. Circuit de com interne. Message crypté. A tous les coups c'est encore une jeune recrue qui s'est perdue dieu seul sait où.
Perdu. Mais pas loin : une recrue qui se plaint de récupérer un listing vide quand il demande l'état des stocks en empire. Ha ces bleu-bites ! Pas foutus de faire fonctionner une calculette.
Enfin, me voilà à la station. Pendant que ma capsule se rapproche de la tour en s'éloignant du hangar où déjà une armée de robots se charge de ravitailler le hulk, je reprend le cours de mes pensées... Une douche ou bien direction le bar tout de suite ? Quoique, si je rend mon rapport d'explo en retard, je vais encore me prendre une remarque par la direction.
Dans les hangars, un pilote de chasse m'aborde (j'évite normalement de trop frayer avec ceux-là, sauf quand ils sont prêts à me payer à boire) : "Tu as vu le dernier message sur le canal de com ?" me lance-t-il.
- Yep, encore une recrue qui sait pas se servir des hangars en empire, on commence à avoir l'habitude.
- Faudrait leur envoyer quelqu'un pour les former, qu'ils arrivent à être un poil autonomes.
C'est vrai qu'ils ont souvent des soucis, faut dire que les équipements loués à l'empire sont assez vétustes, on voit que l'age d'or impérial est loin...
---
Je suis tiré d'un lourd sommeil par une sonnerie stridente provenant de mon bloc poignet. Rho putain mon crâne, j'espère que ce chômage technique va pas durer sinon moi foie risque de prendre une sérieuse claque à force de traîner au bar de la station.
Merde ! Alerte général, tout le monde doit se présenter en salle de briefing immédiatement.
Alors que je cours dans les couloirs en direction de la salle de briefing tout en tentant vainement de boutonner les derniers boutons de ma tenue, je croise d'autres membres du personnel interrompus dans leurs activités diverses.
Le commandant a pas l'air jouasse, regard sévère, mâchoire crispée. Pas son habitude, il est plutôt du genre à se bourrer la gueule avec ses troupes.
"J'irai droit au but : nos hangars en empire ont été pillés et certains de nos vaisseaux ici-même ont disparu. Nous n'avons encore aucune piste concernant l'identité du ou des voleurs mais nous sommes certains qu'il s'agit de quelqu'un en interne. Nous vous demandons à tous de fournir vos matricules afin que nous analysions vos possessions matérielles et budgétaires. Vous êtes libres de refuser mais ce refus pourra être un motif de renvoi."
Wow la claque. Discours bref, les directeurs sont déjà repartis. Pendant que je pianote sur mon bloc poignet pour envoyer mon numéro de matricule, j'entends déjà les rumeurs autour de moi.
"Il parait qu'ils ont piqué 2 milliards."
"Moi j'ai entendu le chiffre de 6 milliards."
"Les directeurs soupçonnent l'une des dernières recrues en empire."
"Non, ça peut être qu'un mec d'ici, une recrue en empire ne pourrait pas piquer de vaisseaux dans le w-space."
La chasse aux sorcières commence, je sens que ça va foutre une bonne ambiance dans les jours à venir.
---
Nouveau briefing. Il était temps, j'ai l'impression que tout le monde se regarde en chien de faïence depuis deux jours.
"Nous avons découvert le coupable du vol survenu il y a deux jours. Il a avoué son forfait sur le canal de com interne avant de prendre la fuite. Nous le soupçonnons d'avoir pour complice une recrue passée chez nous il y a quelques temps pendant quelques semaines. Nous avons envoyé des traceurs sur leur piste, nous vous tiendrons informés de la suite des événements."
Bigre. J'ai déjà entendu parler des limiers composant l'équipe de traceurs de la corpo, il parait qu'il ne vaut mieux pas les avoir au cul. On raconte qu'ils sont capables de vous retrouver même si vous allez vous planquer en espace profond à l'autre bout de l'univers. Enfin bon, il doit y avoir une part d'exagération dans tout ça...
---
Voilà trois jours que les traceurs sont partis. Il paraîtrait qu'ils ont levé la piste de notre voleur et ne sont plus qu'à quelques heures derrière lui. On va le savoir rapidement, la direction nous a justement rassemblé pour un nouveau briefing.
Au bar, l'ambiance paillarde habituelle a fait place à un grondement des troupes. Les militaires parlent déjà d'attaques kamikazes en empire, d'annihilation au beau milieu d'une anomalie. Tout un programme, notre cambrioleur a du souci à se faire et peut commencer à compter ses abattis.
Le commandant me paraît un peu moins crispé quand il prend la parole. Je lui trouve même un regard un brin machiavélique...
"Mesdames, Messieurs, bonne nouvelle. Nous avons mis la main sur notre "ami". Ne vous inquiétez pas, il est encore vivant et en bonne santé, les traceurs ont pour ordre de suivre tous ses faits et gestes sans passer à l'offensive.
Nos soupçons étaient fondés, notre cher dépouilleur avait bien un complice qui a monté sa propre corporation. Il squatte actuellement dans la station de cette corporation dans un w-space de seconde classe à portée de scan de nos pisteurs embusqués.
Nous avons donc décidé de lancer l'opération "Champignon Explosif". Objectif : faire sauter les deux stations qu'ils ont déposé dans leur w-space. Cela ne nous rendra pas notre argent mais permettra de rétablir un peu la balance et montrera que nous ne nous laissons pas piller sans réagir. Tous les pilotes volontaires pour aller à la cueillette aux champignons sont les bienvenues pour cette opération."
---
Laissons les screenshots décrire la fin de cet événement dont nous nous serions volontiers passés.
Blocage des sorties du w-space :
Attaque de la première POS :
Fin de la première POS :
Fin de la seconde POS :
