ping

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,
voilà depuis quelques temps j'ai de gros problèmes de ping.
Je fluctue entre 100 et 800 rendant le jeu injouable.
Je n'avais jamais ces problèmes auparavant hors surcharge serveur.

avez-vous des problèmes similaires ?
J'ai eu quelques soucis de lag dernièrement aussi ,mais bon depuis 2 jours,je n'ai plus de soucis.Tu peu envoyer une requête au service client ncsoft ,il te demanderont ce genre de chose :

Citation :

Bonjour XXXXXXXX,

Merci d'avoir contacté le Service Clientèle de NCsoft.

Nous avons bien reçu votre message concernant les problèmes de connexion que vous avez rencontrés. Afin de pouvoir enquêter plus en détails sur ce problème, pourriez-vous nous fournir un peu plus d’informations sur la configuration actuelle de votre PC ?

- Quel type de connexion utilisez-vous (R.T.C., connexion à haut débit, WI-FI, câble…etc.) ?
- Dans quelle commune résidez-vous ?
- Utilisez-vous un routeur ou une extension ?
- Partagez-vous votre connexion avec quelqu'un d'autre ?
- Quelle est la configuration de votre système ?
- Avez-vous installé les dernières mises à jour pour tout votre équipement informatique ?
- Avez-vous un antivirus ou un pare-feu installé, et si oui, quel est le nom de votre fournisseur (Norton, Kapersky…etc.) ?
- Sont-ils configurés correctement pour autoriser l’accès au jeu ?
- Pourriez-vous aussi nous fournir une liste des messages d’erreur (si disponible) qui apparaissent lorsque vous êtes déconnecté ?
- Faites-vous quelque chose de spécial lorsque vous êtes déconnecté ou non ?

Merci de nous répondre en n’oubliant pas d’inclure les informations citées ci-dessus et toute autre qui pourrait nous aider dans nos recherches.

Merci de votre coopération et patience.

Cordialement,
GM XXXXX

Service Clientèle de NCsoft
Citation :
Bonjour XXXXXXX,

Pourriez vous s'il vous plait nous indiquer si votre pc est connecté par cable ou en Wifi à votre Livebox?

Cordialement,
GM XXXXXXX

Service Clientèle de NCsoft
http://eu.ncsoft.com/
Citation :
Bonjour XXXXXX,

Il existe un programme gratuit en version d'essai appelé PingPlotter Standard, qui permet de déterminer la qualité de votre connexion internet lorsque vous jouez à Aion. Si vous utilisez un routeur, un hub ou un switch, nous vous demanderons de débrancher cet outil matériel et de vous connecter directement à internet avant de lancer le programme. Il se peut, pour cela, que vous ayez à redémarrer votre modem et/ou votre ordinateur pour réactiver votre connexion internet.

**Veuillez noter que ce programme n'est pas directement supporté par NCsoft**
Vous trouverez le programme à cette adresse : http://www.pingplotter.com/download.html

Téléchargez et installez la version standard de " PingPlotter ". Lancez le programme. Dans le coin supérieur gauche, vous verrez une section " Address to Trace ".
Saisissez l'adresse IP correspondant au serveur auquel vous vous connectez :

Serveur nord-Américain : 216.107.248.3

Serveur Européen : 206.127.144.81

Une fois l'adresse IP saisie, cliquez sur le bouton " Trace ". Alors que PingPlotter identifie le cheminement de votre connexion, lancez Aion et jouez au jeu comme vous le feriez normalement. Laissez le programme tourner au moins 30 minutes, même si vous ne parvenez pas à jouer ou êtes déconnecté. Une fois ce délai écoulé, revenez dans PingPlotter et cliquez sur le bouton " Stop ".

Puis, cliquez sur " Fichier ", " Save Sample Set " et sauvegardez le fichier sur votre ordinateur, dans un endroit facile à trouver tel que le bureau. Nous vous prions ensuite de mettre à jour votre ticket d'incident et d'y joindre ce rapport PingPlotter.

Cordialement,

GM XXXX
Support technique de NCsoft
Si cela peu t'aider.
depuis mercredi 3 (le patch qu'a précédé une soirée affreuse niveau latence) je me tappe un du 200-800 MS alors qu'avant ça je tournais à 40-100 MS max en toutes circonstances. ty ncsoft §
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés