Upgrade configuration

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous,

Je profite de ce temps de patch pour me questionner un peu sur la config de mon PC achete fin 2008.

Voici la bete:

OS: Win XP SP3 32 bits
-----------------
Boîtier & stockage
------------------

Boîtier : Antec Sonata III
Alim: EarthWatts 500 Watt (80 PLUS® certified)
Disque dur : Western Digital, Caviar Blue S-ATA, 640 Go, 16 Mo

----------
Composants
----------
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400 3.00Ghz
Carte mère : ASUS P5Q PRO
Mémoire : 2 x 1 Go PC6400 (DDR2 800Mhz) CORSAIR CL4
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo Double Slot Cooler

FE est le principal jeu auquel je joue actuellement et je m'en sort correctement en ayant un peu baisse les details mais j'ai encore pas mal de drop de frame rate dans les grandes villes.

Il me reste 2 slots de memoire en dual channel, et un slot pour faire eventuellement du crossfire de carte graphiques.



Maintenant qu'est ce qui vous semble le plus pertinant sachant que mon budget n'est pas illimite....

- rajouter 2 barrettes de 512 MO sur le 2eme dual channel pour arriver a 3 Go de ram (XP 32 bits etant bride a 3.2 Go de toute facon).

- rajouter 2 barrettes de 1 Go pour arriver a 4 Go de ram, et installer win XP 64bits (j'ai une copie).

- rajouter 2 barrettes de 1 Go pour arriver a 4 Go de ram, et acheter windows Seven 64 bits, passant de la meme occasion de Direct X 9 a Direct X 11.

- rajouter une CG ATI HD4850 pour faire du crossfire.

- vendre la HD 4850 et acheter une CG plus recente (si oui laquelle ?).

Merci !
Citation :
FE est le principal jeu auquel je joue actuellement et je m'en sort correctement en ayant un peu baisse les details mais j'ai encore pas mal de drop de frame rate dans les grandes villes.
même avec un pc à 2000eu tu aura des chute de fps en ville

sinon j'aurais dit ca
Citation :
- rajouter 2 barrettes de 1 Go pour arriver a 4 Go de ram, et acheter windows Seven 64 bits, passant de la meme occasion de Direct X 9 a Direct X 11.

- rajouter une CG ATI HD4850 pour faire du crossfire.
Je ne crois pas que les modifications que tu t'apprêtes à faire changera quelque chose. La baisse de frame rate que tu rencontres dans les villes est plus un problème côté serveur que client. Les seuls améliorations notables se feront à travers les patchs à mon avis. Ou bien alors la faiblesse de ta machine se situe du côté du processeur (je sais plus si le jeu est optimisé pour la technologie des quad core).

Bref je rejoins l'avis de Monster sur le point :
Citation :
- rajouter 2 barrettes de 1 Go pour arriver a 4 Go de ram, et acheter Windows Seven 64 bits, passant de la même occasion de Direct X 9 à Direct X 11
C'est toujours ca de gagner pour la suite.
Hello,

j'ai la même base de configuration que toi, avec E6600 conroe qui tourne à la même fréquence que ton processeur.

Niveau Ram, j'ai 4 Go de PC 6400, mais seul 3,2 Go utilisé car je suis sous vista 32 bits, j'attends une bonne promo pour Seven 64 Bit.

Niveau carte graphique, j'ai une Radeon 5850.

Je débute à peine le jeu, donc je suis en zone S1, avec absolument toutes les options graphiques à fond, je suis à 30 FPS en extérieur et dans les villes, beaucoup plus en intérieur bien sur. (1650 par 1080 sur un 22 pouces).

Personnellement pour un upgrade, je te conseillerais Seven 64 + de la ram et peut être de carte graphique, après je sais pas entre ATI et Nvidia,j'ai pas de préférence.

Par contre, j'ai trouvé des fichiers physX dans le client du jeu, et je ne sais pas s'il utilise cette technologie d'amélioration graphique, propre à Nvidia.

Donnes nous ton budget, ca nous permettrais de t'aider.
Citation :
Personnellement pour un upgrade, je te conseillerais Seven 64 + de la ram et peut être de carte graphique, après je sais pas entre ATI et Nvidia,j'ai pas de préférence.
je crois que Fe supporte moins bien Nvidia que ati enfin j'avais vu des poste de plainte à propos de nvdia sur le forum de FE mais c'était y'a pas mal de temps
Citation :
Publié par Monstermutch
je crois que Fe supporte moins bien Nvidia que ati enfin j'avais vu des poste de plainte à propos de nvdia sur le forum de FE mais c'était y'a pas mal de temps
Ha t'es sûr ? J'aurais pensé avoir lu l'inverse
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés