Starship engine efficiency et EPS power transfer

Répondre
Partager Rechercher
Je me posais une petite question sur cette notion d'EPS power transfer, mentionné dans la description de la skill engine efficiency. Ca consiste en quoi exactement? Ca augmente la vitesse a laquelle l'énergie est distribuée a TOUT les sous systemes? Seulement a ceux des moteurs?

Quel est l'effect concret ig donc, en plus de l'augmentation de l'ability emergency power to engine.
Il me semble que l'EPS Transfert gère la vitesse de transfert d'énergie entre les différents systèmes. L'Emergency Power to X te donne un buff temporaire d'énergie supplémentaire dans un système donné. Corrigez moi si je me trompe.
Le Power transfert permet de basculer l'énergie entre les 4 systèmes (armes, boucliers, moteurs, auxiliaires). Quand tu changes de configurations de ces systèmes (attaque, défense, vitesse, équilibrée) ou que tu passes en vitesse d'impulsion (Full impulse), l'énergie bascule d'un système à l'autre. Plus la valeur de power transfert est élevé, plus c'est rapide. Et quand une arme énergétique est utilisée, elle consomme de l'énergie du système armes. Plus le power transfert est élevé, et plus la recharge du système armes est rapide.

Ce qui veut dire qu'un vaisseau avec beaucoup d' armes à rayons énergétiques, qui consomme donc beaucoup d'énergie du système armes, a fortement intérêt à augmenter son power transfert, sous peine de se retrouver sans énergie dans les armes. Rappel: quand le système d'armes est à 100, un tir fait 10 fois plus de dommages que quand il est à 10...

Quand on sort de full impulse, il y a intérêt donc à laisser le système d'armes se recharger.

Dans les consoles d'ingénieurs, il y en a avec du power transfert. Si vous voulez jouer avec 100% armes à rayons sur votre vaisseau, vous devez avoir au moins une console de ce type.
Donc l'energy power transfert est différent du (weapon/aux/engine/shield) power setting, qui eux ne servent qu'a boost les stats de leurs systemes respectif, mais pas leur recharge, c'est bien ca?
C'est cela.
La configuration par défaut de l'attaque c'est 100 armes, 50 bouclier, 25 moteurs, 25 auxiliaires. C'est la valeur de base du warp core, les power setting. La somme fait 200, et ce 200 vous permet de configurer comme vous voulez les 4 systèmes. Mais il est possible de "gonfler" le moteur de votre vaisseau, votre énergie fluctue selon vos actions, et la valeur réelle en cours de votre système est représenté par la première valeur chiffrée.

Starship Warp Core Training: mettre des points de compétences dedans améliore ces valeurs. Vous serez à un truc du genre armes 103/100 au lieu de 100/100.
Et améliore les aptitudes liées à la gestion de l'énergie. Ils donnent comme exemple EPS Power Transfer, qui est une compétence de joueur (ingénieur ?) qui permet à la fois d'augmenter les valeurs maxs et le taux de transfert de l'énergie.
C'est une des premières compétences que je clic quand j'arrive en Full Impulse dans un pack de vaisseaux ennemis. En full impulse on se retrouve avec armes à 5/100, bouclier à 5/50... Cela s'appelle arriver en slip devant l'ennemi ! Pour que les armes reviennent vite à 100/100 (perso je suis à 108/100), le Power Transfer Rate doit être le plus élevé possible.
C'est bien possible que 125 soit le max dans un des systèmes. Avec l'interface avancée pour changer les paramètres, 100 est toujours le maximum en configuration des 200 unités à répartir. Et il y a une zone grisée au dessus de ces 100, qui doit donc avoir une valeur max de 25.
Le moteur d'un vaisseau doit avoir des limites. Par compétences ou équipements, Scotty sur STO n'aurait pu fournir à Kirk que maximum 25 % de puissance en plus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés