Le Power transfert permet de basculer l'énergie entre les 4 systèmes (armes, boucliers, moteurs, auxiliaires). Quand tu changes de configurations de ces systèmes (attaque, défense, vitesse, équilibrée) ou que tu passes en vitesse d'impulsion (Full impulse), l'énergie bascule d'un système à l'autre. Plus la valeur de power transfert est élevé, plus c'est rapide. Et quand une arme énergétique est utilisée, elle consomme de l'énergie du système armes. Plus le power transfert est élevé, et plus la recharge du système armes est rapide.
Ce qui veut dire qu'un vaisseau avec beaucoup d' armes à rayons énergétiques, qui consomme donc beaucoup d'énergie du système armes, a fortement intérêt à augmenter son power transfert, sous peine de se retrouver sans énergie dans les armes. Rappel: quand le système d'armes est à 100, un tir fait 10 fois plus de dommages que quand il est à 10...
Quand on sort de full impulse, il y a intérêt donc à laisser le système d'armes se recharger.
Dans les consoles d'ingénieurs, il y en a avec du power transfert. Si vous voulez jouer avec 100% armes à rayons sur votre vaisseau, vous devez avoir au moins une console de ce type.
|