Du sang frais : question

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai découvert LOL avant hier. Je me suis vaguement aventuré dans le jeu pour faire le didacticiel, et essayer une partie avec des bots.

Je connais pas du tout le jeu, je passe pour le moment plus de temps à lire les forums et la doc sur le site officiel pour comprendre comment cela marche qu'à jouer.

En parcourant un peu tout cela, j'ai quelques questions histoire d'en savoir un peu plus.

Je vous le dis de suite, je ne connais absolument pas l'ainé du jeu.

Déjà j'ai pu lire ici et là qu'étant level 1+, on pouvait se retrouver avec des levels 25, j'ai vu sur le forum officiel à priori. Bon donc ma question est : pourquoi faire ? car j'imagine bien qu'un level 1 dégommer un lvl 25 ca m'étonnerait un peu...C'est une sorte de bizutage ou cela fait parti de choses aberrantes du jeu ?

J'ai l'impression qu'on fait évoluer un avatar "fantôme" à travers de plusieurs champions, ai je bien compris ? Car en fait j'ai du mal à concevoir comment cela se passe vu que chaque champion est différent.

Hier en me connectant pour regarder un peu 9 parties sur 10 étaient cadenassées (donc mot de passe), ca n'a pas l'air évident de trouver une partie du coup (autant en créer une vous allez me dire).

EDIT : j'arrive pas non plus à comprendre la différence entre la boîte collector et le jeu en lui même gratuit. On a quoi de plus exactement ?

Sinon leur système de boutique (qui à priori n'est dispo que dans le jeu car sur le site il n'y a rien), ce n'est pas trop pénalisant pour ceux qui ne peuvent pas acheter un trucs toutes les 5 mns ?

Enfin j'ai besoin un peu d'éclaircissement.

Merci d'avance les joliens
Tout d'abord bonjour à toi et bienvenue.

Pour ce qui est du concept, il est relativement simple. Tu as créés un compte qui te permet d'accéder à ton profil d'invocateur. Ce profil va évoluer au fur à mesure que tu vas accumuler des parties (en PI : point de combat, et en EXP : faire monter ton lvl d'invocateur).

Par la suite, cela te permettra de gérer différente chose.

1. Tes champions que tu peux utiliser (il y a un roulement sur certain champion afin que tu puisses les tester avant de les débloquer dans le shop "Achat")
2. Tes compositions de runes (cela te permettra d'orienter tes améliorations de stats en fonction de tes champions favoris)
3. Les maitrises (ce sont des arbres de compétences qui améliore tes aptitudes, il y a 3 familles de maitrise, Offensive, Defensive, Utilitaire)

Au fur à mesure que ton invocateur monte en lvl, tu pourras utiliser de nouveau sort que tu peux avant chaque partie positionner sous les touches "D" et "F".

Concernant les parties, le plus simple est de rejoindre une partie générée aléatoirement (comme si tu créais une partie, mais en normale, donc contre d'autres joueurs). C'est à dire que ton niveau d'invocateur est utilisé pour te choisir une partie avec des participants dans les mêmes fourchettes de niveau que toi. Il arrive que certain fasse des parties avec un groupe déjà formé, ce qui s'appel joué en team ou pré-made. Pour le reste, je laisse les experts rajouter la couche.
Normalement il y a combien de champions disponibles sans rien acheté ?

le shop achat c'est ce qu'on voit en début de partie ? va falloir que je regarde cela de plus près. ca n'a pas l'air simple.

C'est comme les pages de runes, elles sont toutes vides on a donc 0 rune au début si je comprend bien.

En fait ca me plait bien comme principe mais je ne sais pas trop ce que donne la version collector. il parait même qu'entre la version numérique et boîte il y a une différence.
Hello Crystal, tu as bien raison de passer par ici après CXL

J'vais essayer de répondre à tes questions en complément de ce que dit Thom:
- le shop c'est effectivement uniquement dispo en jeu en cliquant sur "Achats".
- on peut très bien être dans le top ELO (les meilleurs joueurs) sans verser un seul euro à Riot, puisque tout peut s'achèter en farmant les parties, sauf les skins de persos (qui ne sont donc que pour la déco). Toutefois, c'est plus long de farmer que d'ouvrir simplement le porte monnaie A toi de choisir.
- pour les runes et les maîtrises, fais toi plaisir au début, ça deviendra plus important quand ton invocateur sera plus grand (surtout à partir des lvl 20 et 21).
- j'ai la version collector boite, elle donnait à l'époque 2 skins, 20 héros débloqués, quelques points à dépenser dans le shop et double XP invocateur pendant l'accès anticipé. Je ne sais pas si ça vaut toujours le coup de l'acheter.
- sinon essayes toi d'abord en parties d'entrainement (au moins jusqu'à lvl 10 je dirais), parce que le matchmaking automatique décrit par Thom ne pardonne pas: tu vas tomber sur des gens qui sont lvl 15 ou 20 mais qui ne gagnent pas souvent. Le problème c'est que même s'ils ne gagnent pas souvent, leur expérience risque de trop les avantager.

PS: n'hésite pas à rejoindre le canal JOL (voir les boutons du bas dans l'onglet discussions de la liste d'amis).
Bon, je vais regarder tout cela de plus près pour essayer de comprendre un peu comment cela marche.

Mais sinon en fait, l'évolution de notre avatar va dépendre du champion qu'on veut incarner non ? car j'ai cru comprendre qu'on pouvait jouer avec plusieurs champion à la fois (enfin dans des parties différentes bien sur).

donc je vois mal comment faire évoluer l'avatar correctement si on veut jouer plusieurs champions vu que chaque personnage est différent et que de ce fait, l'évolution risquerait d'être "obsolète" si on s'éparpille trop.

enfin je dois dire que je nage un peu.

Sinon oui je joue à cities xl solo ^^ en meme temps lol

Merci pour votre aide.
L'XP, les maitrises et les runes de ton invocateur sont complétement indépendantes du perso que tu choisis de jouer dans les parties.
Ton évolution ne sera pas obsolète puisque tu peux réinitialiser gratuitement tes maitrises quand tu veux, pour remettre des points autrement si tu changes de héro.
Pour les runes, tu peux les reconfigurer comme tu veux entre deux parties, mais pas pendant le choix de héro. Je te déconseille d'investir trop en runes avant le niveau 20, parce que tu devras tout recommencer au niveau 20 (les meilleures runes se débloquent à ce moment là).

En général, tu passes quelques niveaux à essayer tous les champions, puis tu en trouves un qui te plais et tu t'entraines à fond avec lui avant de passer à un autre si tu en as marre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés