Déconnections intempestives

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Depuis que je rejoue chez moi depuis une petite semaine (via une livebox Sagem), je m'aperçois que j'ai de fréquentes déconnections IG.
Au début, je pensais que c'était surtout en BG mais, au fil des jours, je constate que c'est totalement aléatoire : je peux jouer 2h sans déconnections puis être déconnecté 4 fois en 15 minutes.
J'ai également des périodes de lag en pleine journée, sans qu'il y ait beaucoup de monde dans la zone, chose qui ne m'arrivait jamais avec ma précédente livebox Inventel (c'était plutôt l'ordi qui ramait en combat de masse).

Après avoir lu quelques posts, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un souci propre à Warhammer mais, depuis hier, je constate que ces déconnections ont également lieu hors jeu.
Concrêtement, mon témoin réseau me marque "réseau à connection réduite" (icône en forme de panneau triangulaire avec un point d'exclamation noir sur fond jaune) ou quelque chose d'approchant.
Seule solution pour que tout rentre dans l'ordre : débrancher/rebrancher la box.

J'ai naturellement farfouillé dans pas mal de forums pour trouver LA solution miracle mais il y a tellement de causes potentielles que c'en est décourageant.
Je précise que le firewall de la box est au mini, que j'ai vista sur le portable, que les plantages ont lieu aussi bien en wiifi qu'avec câble USB, sur deux portables différents.
Je pense donc que le problème vient de la livebox Sagem qui semble, hélas, tristement connue pour son instabilité chronique.

Donc, avant que je ne contacte l'assistance d'Orange, quelqu'un aurait-il une idée lumineuse pour régler ce problème ?

Je me tiens naturellement à votre disposition pour des infos complémentaires.
D'avance merci.
Salut,
je sais pas ce que tu as comme Sagem, mais essaye de jouer en filaire : avec un câble Ethernet. ca devrait résoudre tes soucis.
Au passage, l'USB n'est pas prévu pour les connexions réseaux, mais pour lier des périphériques (genre l'imprimante, l'appareil photo, etc).
J'ai changé la liaison USB pour un câble ethernet est, depuis 3h, pas de déconnexion (comme sur le deuxième portable connecté en wifi du reste).
Coincidence ou résolution du problème ?
L'avenir me le dira.
En tout cas merci d'avoir répondu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés