Que faire d'une carte rare.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours a tous, je m'explique sur le titre nébuleux.
Voila, je débute depuis aujourd'hui dans le monde de magic online, et je décide d'acheter deux boosters virtuel pour m amuser.
J'ouvre le premier et je tombe sur une carte mystique rare, Baneslayer Angel et la, j'ai immédiatement 5 requin qui me /w en me demandant de la trade...
N'ayant pas joué a Magic depuis la 7eme, je ne connaissais pas ce type de carte, étoné de ces /w je vais sur internet, et je me rend compte que c'est des cartes plus rare que rare et que l'ange en question vaut +ou- 30 à 50 euros si elle était en carton, mais la vu qu'elle est virtuelle, je sais pas quoi en faire...
Je ne connais pas les new card donc je sais pas contre quoi sa vaudrai le coup de la trade, et je ne comprend rien au système de bot online qui veut me fourguer des ticket.
Quelqu'un pourrai t'il me dire si il y'a un moyen de vendre cette carte ou d'en faire quelque chose d'utile?
merci
Qu'elle ne soit pas en carton ne change pas grand chose, les cartes virtuelles ont également une valeur monétaire (en l'occurence pour le Baneslayer Angel, environ 40 tix -le tix étant la monnaie d'échange sur Magic Online, d'une valeur proche de 1$-). Ca s'explique en partie par la possibilité de demander une "redemption", échange de cartes virtuelles contre les mêmes en version carton contre paiement des frais de port et à condition d'avoir un set complet, ce qui rapproche (pour les éditions pour lesquelles la redemption est possible) la valeur de la carte virtuelle de la valeur de sa version carton.

La rareté est "mythique", de telles cartes remplaçant la rare dans un booster sur 7 ou 8, quelque chose dans le genre.

Pour savoir quoi en faire, ça dépend déjà de ce que tu veux faire sur Magic Online et de ce que ces 40 tix représentent pour toi. Si tu comptes jouer en construit standard par exemple, peut-être que cette carte te sera utile plus tard dans un deck. Si tu souhaite jouer en limité, la revendre te permettrait d'acheter des boosters pour faire des drafts ou des scellés. Si tu n'en as aucune idée, peut-être que le plus simple est de la garder en attendant de mieux connaître le jeu

PS : sur MTGO, il est souvent préférable d'éviter d'ouvrir les boosters : fermés, ils servent à faire des drafts ou des scellés, et si tu préfères le construit ils ont dans la grande majorité des cas une valeur supérieure à leur contenu donc le plus intéressant est souvent de les revendre fermés pour acheter des cartes à l'unité.
Merci de ta réponse.
Je compte jouer en construit c'est pour sa que j'avais acheter des booster pour me faire un petit pool de carte. Mais si tu me dit de pas les ouvrir, je vais peut être jouer en draft et scélé, si j'ai bien compris sa permet de conserver les cartes que l'on a joué?
je ne pense pas conserver l'ange, le revendre 40tik serait tres bien, sa me permettrai de faire des draft non? donc davoir plus de carte sans dépenser encore d'argent.
Si j'ai faut quelque part dite moi le .
Que c'est compliqué de reprendre... tout à changé...
Tu as tout compris. En gros un set de draft coute entre 14 et 15 tix (3 boosters et 2 tix d'inscription), tu gardes les cartes que tu ouvres. Donc si ton but c'est de jouer avec les boosters que tu achètes, fais du draft et/ou du scellé puis fais toi du construit avec ce que tu auras ouvert.
Par contre ne t'attend pas à monter un deck compétitif dans cette optique. Pour monter un deck compétitif, il vaut mieux acheter les cartes à l'unité, ça te reviendra au final moins cher.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés