Ecran noir au démarrage.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai acheté le jeu dans l'après-midi, installé, patché et tout et tout, mais ... quand je le lance, j'ai droit à un écran noir après le splash screen . Généralement ce genre de problème arrive avec les vieux jeux qui ne reconnaissent pas le wide screen et qui explosent quand il y a un changement de résolution d'affichage. Actuellement, je suis en 1920*1080, Vista x64 avec une HD4890.

D'autres ont déjà eu ce genre de soucis ? Si oui, des pistes pour le régler ?
Sinon, je n'ai pas vu de possibilité de modifier les options du jeu de manière externe, généralement si je mets le jeu en mode fenêtré alors il fonctionne. Il y a un -w ou -window ou un truc du genre qui fonctionnerait avec le raccourci ?

Bref, ça me soûle quand même, il y a plein de jeux auxquels je ne peux déjà pas jouer sur ma machine, alors en plus quand un jeu récent pose un problème, c'est un peu agaçant...
Généralement, c'est une des premières opérations que je tente, avec la compatibilité XP2. Mais sur ce type d'erreur, cela ne sert pas à grand chose, je commence à connaître ma bête et ses failles, malheureusement.

Pour résoudre ce problème, j'ai :
- Passé ma résolution Vista en 1280*1024.
- Lancé le jeu, pas d'écran noir cette fois, comme je m'y attendais.
- Modifié les paramètres du jeu, suppression des cinématiques en espérant que ce ne sont que les cinématiques de début supprimées (?), suppression du plein écran et mise en résolution 1920*1080.
- Remis ma résolution Vista en 1920*1080.
- Relancé le jeu et là tout fonctionne nickel.

Bref, si je postais, c'était surtout pour savoir si d'autres avaient eu ce type de problème et de quelle manière ils l'avaient résolu. Maintenant, j'arrive la plupart du temps à bricoler pour que cela fonctionne, mais c'est quand même un peu rébarbatif, et agaçant de constater qu'un produit récent ne puisse pas gérer ça automatiquement .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés