[WIP] War Board Online

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Bonjour à tous,


Je me présente: Sladix, 20 ans.

Je suis actuellement en 2ème année de formation SRC (services et réseaux de communication). Au mois de septembre, j'ai décidé avec un ami de lancer un projet de wargame par navigateur.
Le jeu est développé en php (PHPTAL) / js (jQuery, Prorotype).

War Boad Online se place dans les jeux sur navigateurs (codé en PHP) de stratégie guerrière et de gestion économique. Pour citer quelques exemples il existe aujourd’hui parmi les plus connues Travian, OGame, Alidhan ou encore les Terres de Shaïhan.






  1. Le plateau de jeu
  2. Gestion d'une ville
  3. Expérience du joueur
  4. Bâtiments
    • Habitations
    • Usines
    • Hôtel de ville
    • Mur
  5. Attaquer un joueur
  6. Conquérir une ville

1. Le plateau de jeu


Une partie oppose quatre joueurs sur une carte de 7 cases par 7 cases soit 81 villes. Chaque joueur débute la partie en contrôlant l'une de ces cases (que nous appellerons "capitale") placée aléatoirement parmi quatre coordonnés, chacun à une extrémité du plateau. Le but du jeu est de réussir à conquérir plus de 50% de la carte (soit 41 cases sur 81).

2.Gestion d'une ville


Une ville est composée à sa naissance d’un hôtel de ville. L’argent permettant son expansion est indépendamment des autres villes, il se gère au sein d’une ville et d’une seule. C’est à dire que le joueur ne détient pas de porte-monnaie global, mais un pour chacune de ses villes.
Le revenu est distribué toutes les 7 minutes.


3.Expérience du joueur



Chaque joueur va cumuler de l'expérience au fil des parties auquel il aura pu participer, qu'il gagne la partie ou non. En gagnant de l'expérience, le joueur va aussi gagner des niveau (grades). La possibilité de rejoindre une partie sera définie en fonction des écarts de grades avec les joueurs présents dans la partie.



4.Bâtiments




    • Habitations



. Les habitations ont pour fonction de rapporter de l'argent à la ville. Plus leur nombre est élevé, plus le montant d'or gagné toutes les 7 minutes augmente.




    • Usines


Les usines servent à produire des soldats. Plus le nombre d'usine est élevé, plus les soldats sont enrôlés rapidement



    • Hôtel de ville


C’est le bâtiment principal de la ville, si ses points de structure sont réduits à zéro, la ville est capturée par l’attaquant. Cependant, l’hôtel de la première ville ne peut pas être capturée mais si ses points de structure sont réduits à zéro, la ville sera paralysée tant que l’hôtel n’est pas réparé. L'hôtel de ville inflige des dommages lorsque la ville est attaquée, ces dommages sont proportionnels au montant que le joueur a investi pour la défense de sa ville. Le budget alloué par le joueur à la défense d'une ville se défini en pourcentages (0%,25%,50%,75%,100%).L'hôtel de ville est au niveau 1 lorsque le joueur démarre la partie, il peut l'améliorer jusqu'au niveau 5, ce qui augmentera les points de structures et les dommages que l'hôtel de ville inflige aux assaillants quand la ville est attaquée.





    • Mur



Le mur est une amélioration que le joueur peut développer pour chacune de ses villes. Cette amélioration comporte 5 niveau, de même que pour les hôtels de ville. Le mur permet d'offrir un bonus de défense aux troupes qui résident dans la ville.

5.Attaquer un joueur


War Board Online est un jeu de conquête, l'attaque est donc une phase aussi primordiale qu'indispensable. Pour attaquer, le joueur cible une ville et défini un nombre d'unité qu'il veut y envoyer. Les unités mettent un certain temps à atteindre la case ciblée, ce temps est calculé en fonction de la taille de l'armée et de la distance à parcourir.


6.Conquérir une ville



Pour gagner une partie, il faut conquérir 41 cases sur la carte. La conquête d'une case s'effectue quand l'assaillant réussi à réduire les points de structure de la ville ciblée à zéro. Il prend alors le contrôle de la ville et les points de structure de l'hôtel de ville sont ramené à 50% avec l'impossibilité de le réparer pendant une courte période.



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Voilà pour le synopsis global.

Le but est de créer un jeu d'apparence simple qui peut vite se compliquer de par les choix stratégiques des joueurs.



Nous avons déjà effectué 75% du code.



Nous recherchons actuellement un graphiste pour donner une identité visuelle au projet.
Nous avons commencé à définir la charte graphique. Ce qui en ressort principalement est ce que nous appelons l'aspect "bad cartoon": des dessins un peu dans le style du dessin animé "super nanas" adapté au contexte de guerre et plus agressifs.





Tout personne motivée serait donc la bienvenue et si tout se passe bien, il y a possibilité de rémunération (nous développons aussi des sites web en parallèle).





Sladix.
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