Missions et déménagement

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je suis un nouveau venu dans Eve, enfin, disons plutôt que je repars de zéro.

Je me posais une ou deux questions.
J'ai repéré un bon agent de départ post tuto, son emplacement est à 9 jumps de la base de départ.

Quelle est la bonne tactique à adopter concernant les missions ? Prendre son ship de mission et enchainer toutes les missions, en laissant tous les autres ships et items dans la base de départ ? Tout déménager dans la nouvelle zone ?

Dans le cas d'un déménagement massif, faut il déménager les ships un par un ou alors est il possible de les envoyer (en cargo par exemple) d'un seul coup ? si oui, quelle est la méthode la plus utilisée ?

Merci d'avance de vos réponses.
Trois solutions "pratiques" :

- Tu disposes d'un vaisseau te permettant de réduire le nombre d'allez retour (gros vaisseau industriel, orca, etc etc), dans ce cas tu déménages tout. (Mais ca concerne plutôt les joueurs vétérans)
- Tu soldes tous tes avoirs sur place, tu revend tous sauf ton vaisseau de combat principal et quelques munitions, et tu rachètes ce qu'il te faut sur place.
- Tu laisses tout comme c'est et tu oublie dans un coin, dans un mois de toute façon tu aura multiplier ton capital et ces quelques bien te serons inutile
Vu que tu n'as sans doute pas des fortunes dans ta première station, laisses tout là bas, emmène le minimum dans ton ship actuel, et enchaine avec le nouvel agent.

De toutes manières, d'ici peu tu repartira vers un autre agent.

Et puis, quand tu en aura marre d'en avoir plein partout, MAIS que tu saura ce qui vaut la peine d'être gardé, tu prendra un industriel (ship à grosse soute), et tu rapatriera tout le barda d'un coups.
Si tes ships ne sont pas assurés et/ou rigués, tu peux les repackage et faire des contract courriers à ta corpo, qui peut s'en charger via indus / freighter / jump freighter (tu peux le faire toi même aussi).
Il est aussi possible de contracter des ships rigués sans les repackage et ainsi les transporter en freighter, mais ces courriers prennent énormement de place. Dans la mesure du possible, pour soulager la logistique de ta corp il vaut mieux les bouger manuellement. Après si bien evidement tu possèdes ton propre freighter, inutile de t'en priver.

Fake edit : je vois que tu débutes le jeu et que tout ce que j'ai écris ne te concerne sans doute pas. Quand tu bouges de systemes en systemes, soit tu déplaces les ships à la main et le stuff en indus, soit tu revends tout sur le market local et ré achetes à ton point d'arrivée. Tu peux même faire du bénéfice si tu te demerde bien.
3 réponses déja, woot cool

merci pour les réponses. c'est vrai qu"au début, on a plein de matos partout et on sait pas trop quoi en faire, donc dans le doute le reflexe est de tout garder, ca sert pas forcement à grand chose effectivement.

pour le moment, je joue un peu solo pour me familiariser avec un peu tout, bientot, la recherche d'une corpo

merci encore
Je te conseille de monter industrial ship au moins au lvl 1. Ca ne mange pas de pain, ça donne accès aux indus tier 1 (tu peux monter encore le lvl de la skill pour avoir de plus gros industriels si tu en as besoin par la suite). En clair la skill ne coute pas grand chose et le lvl 1 doit prendre maximum 30-40 min à ton niveau. Les indus tier 1 eux mêmes coutent à peine plus cher qu'une frégate T1 de combat (genre rifter/punisher/tristan/merlin). Tu peux transporter environ 3000 m3 de base. Tu peux le monter facilement en fittant des cargohold expanders comme modules en low slot, et tu devrais atteindre les 5000-6000 m3 sans trop de difficultés.

Note : la skill indus est malheureusement inaccessible en trial :/

Note 2 : si tu veux déplacer une frégate dans l'indus, repackage la, elle devrait occuper 2500 m3.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés