Nouveau joueur : quelle carrière/race pour jouer en pvp ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai essayé EVE, il y a un moment déjà (Trial), mais jouant déjà à WOW, j'ai tout de suite compris que je n'aurais pas le temps de faire les 2. Aujourd'hui, les MMORPG me gonflent. Alors je reviens à EVE, dont on m'a toujours dit le plus grand bien. Mais alors quelques questions se posent :

-Vu le fonctionnement du jeu, il est impossible de rejoindre en terme de skills, les vieux joueurs. C'est un fait. Mais alors, aurais-je ma place en pvp ? Ne vais je pas me faire défoncer, même après 1 an de jeu, par les plus gros joueurs sans aucune chance de m'amuser (c'est ma plus grande peur).

-Si la réponse à la première question est : non ! tu vas t'amuser parce .... Alors ma seconde question est : vers quoi dois-je me diriger pour espérer m'amuser en pvp ? J'ai de tout temps aimé jouer des avatars qui tapent fort et de loin, qui à être souvent très peu résistant. Bref, du bon gros DPS en carton.

Merci pour vos réponses
Va lire la FAQ, comme répété 175.562 fois par semaine sur ce forum dans tout les thread de débutants... prend l'habitude de faire l'effort de plus de 30 secondes de recherches pour ne pas te dégouter du jeux au bout de 10jours.
Si il te sera impossible de rattraper les "anciens" en nombre total de skill point, tu peux très bien arriver au même niveau qu'eux sur certain vaisseaux, vu que le niveau des skills est bloquer à 5.

Citation :
Ne vais je pas me faire défoncer, même après 1 an de jeu
Tu va perdre quelques dizaines de ships au débuts, le temps d'apprendre, mais après, ca devrais allez mieux et tu devrais commencer a gagner de temps en temps (ce qui ne veux pas dire que tu ne t'amusera pas avant)
Même les plus grosses corporations / alliances on toujours besoin de tacle (interception), de scouts, de supports, etc etc...

Citation :
vers quoi dois-je me diriger pour espérer m'amuser en pvp ?
Dans un premier temps, vise des vaisseaux pas trop gourmand en skills et en isk, car tu va en perdre plusieurs : frégates T1 type incursus ou rifter, croiseur T1 type Vexor, caracal, rupture ou arbitrator. C'est pas chère, ca s'assure bien et ca ce skill assez vite a un niveau correcte.
Juste une chose : plus gros ne signifie pas meilleur. Ne vise pas a tout prix le plus gros ship possible car tu peux monter dedans.

A oui, les deux règles vitales d'EvE : règle n°1 d'EvE: ne sort jamais de station avec un ship que tu ne peux pas te permettre de perdre.
Règle n°2 : voir règle n°1 !
C'est ce que je fais systématiquement dès lors que je commence à jouer à un nouveau jeu. Je passe plus de temps dans les forums qu'à jouer en général. Et j'ai lu la fucking FAQ de débutant. Si vous aussi (Whinette et zurtan) aviez pris le temps de lire ma question vous auriez vu que oui, je sais on ne peut pas atteindre les niveaux des plus anciens joueurs. Et je sais également qu'en m'ultra spécialisant, je peut espérer être bon dans mon domaine. Mais question était, et merci SturmLumlane, vais-je en baver mais m'amuser ?

Ensuite, vers quoi me diriger pour faire rapidement du pvp, merci en core SturmLumlane. Et merci pour les régles
Citation :
Publié par rascalju666
Si vous aussi (Whinette et zurtan) aviez pris le temps de lire ma question vous auriez vu que oui, je sais on ne peut pas atteindre les niveaux des plus anciens joueurs.
Tu te trompes. EVE est large, eve n'est pas profond. En te spécialisant, en un an tu aura un ou deux domaines de compétences aussi bons qu'un vétéran lambda. En hyperspécialisant, tu pourrais même être plus efficace que ce vétéran lambda.
Après manque l'experience ig, mais en un an tu as largement le temps de l'acquérir.
D'ailleurs j'ai une réaction à ce qu'a SturmLumlane : il semble évident que je vais, du moins au départ, me faire exploser quelques vaisseaux. Cela veut il dire qu'il vaut mieux, avant de se lancer dans l'aventure du pvp, essayer de bien se préparer, donc gagner de l'argent ? Et si oui, comment ? Ne risque je pas de m'eparpiller ? Car s'il y à une chose qui revient souvent à la question "je suis nouveau, ai je une chance à EvE", c'est oui, tu va pouvoir t'amuser si tu te spécialise.
La race de ton perso importe peu, tu as accès à tous les vsx. Ce n'est plus maintenant qu'une histoire de roleplay.

L'ancienneté dans EvE apporte surtout la polyvalence => en te spécialisant pvp, et dans UN type d'armement/vsx, tu seras très vite opérationnel en pvp.

Après coté sniper, perso je suis plutot du coté industriel, mais je dirai à priori que les vsx caldariens ont la meilleure portée, mais que les vaisseaux gallentes sont plus versatiles pour ce que tu veux faire.

Après il faut voir aussi l'armement qui te tente :
Gallente : hybride - drone - tank armure
Calariens : hybride - missile - tank bouclier
amarr : laser (pas de munition) - missile - tank armure
matar : projectile - missile - tank vitesse (<= enfin à la base, maintenant c'est tank honneur)

Voilà en très très très gros (car il y a énormément de subtilités en plus que les différents guides te présenteront bien mieux que moi) un petit résumé rapide.
Citation :
Publié par Whinette
Tu te trompes. EVE est large, eve n'est pas profond. En te spécialisant, en un an tu aura un ou deux domaines de compétences aussi bons qu'un vétéran lambda. En hyperspécialisant, tu pourrais même être plus efficace que ce vétéran lambda.
Après manque l'experience ig, mais en un an tu as largement le temps de l'acquérir.
Je crois avoir compris le sens de ta réponse. C'est bien comme ca que j'avais compris le jeu et les possibilités en terme de skills.
Tu n'es pas obligé de te spécialiser. D'ailleurs je te le déconseille au début.
Pour faire des isk facilement, oui pas de secret, tu fera des missions, tu montera jusqu'au BC pour les lvl 3 (suffisants comme revenus pour peter des frig t1 à la chaine) ou au bs pour les lvl4 (mais ça demande un gros investissement en termes de skills comparé au bc). < sauf si bien sur tu rejoins une corp 0.0, ou tu fera du ratting / anom / plex avec tes corpmates.

Pour savoir quelle race piloter, soit tu te prends 4 trial et tu testes 4 races pendant une 20ene de jour et tu vois ce qui t'attires le plus, soit tu testes un peu de tout au départ.
Rien de pire que de se rendre compte après plusieurs mois que ce que tu as choisi ne te convient pas / ne te plais pas.
On ne peut pas choisir à ta place, chaque joueur à sa préference. Perso je kiffe les cruiser et bc (t1 et t2), j'aime certaines frégates (la sentinel par exemple) et suis pas fan des bs (sauf les bs matar qui ont l'agilité des bc des autres races ). Alors que je connais des joueurs qui après 4/5 ans de jeux restent toujours sur les frégates. Ou d'autres qui ne s'éclatent qu'en cap.

Faire un détour de 2 ou 3 mois au départ n'est vraiment pas dommageable sur le long terme. Alors oui tu sera moins efficace qu'un débutant qui aura pas exemple skillé inty dès le départ, au bout du même nombre de mois, mais il vaut mieux être moins efficace et trouver sa voie qu'être efficace et arrêter eve / ne plus avoir de motivation de jouer car tu as skillé pendant 7 mois un truc qui ne te convient pas.
Comme te l'ont conseillé nombre de joueurs ici, diriges vers toi vers la FAQ, lis les derniers threads en cours, comment débuter un perso suivant sa race.

Dans EvE, il n'y a pas de meilleures races que d'autres pour PvP, et il y a plein de sorte de PvP, j'entends au niveau background mais aussi gameplay.

Réfléchis, fais des test ig avec tes premiers vaisseaux, quitte à recommencer quelques jours plus tard.
Chaque "race" a des spécificités générales comme le tank, la vitesse, le choix des dégâts, et nombre d'autres critères.
J'ai un avis différent de certains:

La spécialisation est à mon sens important pour avoir un minimum d'efficacité. Chaque spécialisation demande X millions de skills pour atteindre un niveau correct. Si tu te disperse tu mettras plus de temps.

Comment se spécialiser?

Eve est pas différents des autres MMO quand on y pense tu as des classes, déguisées mais des classes quand même.


Exemple:

Healeur/buffeurs: Ship logistic t1, t2 ==> carrier. Pour les buffeurs tu as les CS. Comme dans les autres MMO tu es des buffeurs orientés DPS et d'autres orientés support (plus de buff)

CC: Inty/interdictor etc....ils immobilisent la cible. Peu de dps. Mais avec aussi des varientes dps ou pas....

Tu peux continuer avec la liste.


Le truc bien dans Eve, c'est que une fois spécialisé tu seras aussi efficace que une personne avec 3 ans. Dans ta classe.
Le temps de jeu sur Eve te permet surtout de te diversifier. Piloter plus de type de ship etc....mais au total chaque type de navire a un "cap". J'ai 10M de skill en logistic et je ne saurais plus rien monter.

Le problème c'est les premiers moi. Tu vas devoir passer par le t1. Et là cela peut être pénible suivant ta classe.

Pourquoi?

Si tu vise inty, tu vas pouvoir jouer direct avec les frégatte t1 qui sont loin d'être inutile. Tu joueras le meme role que tu auras ensuite. Tu vas t amuser dès le premier jour et être efiicace.

Maintenant pour certaine classe le saut t1, t2 est immense. Par exemple en logistique, la seule spé que je connais en combat, l'osprey (le t1) est une catastrophe par rapport au t2. Du coup j'ai passé les six premiers mois a exploser joyeusement. Par contre cela te forme et te permets d apprendre. Je l'ai joué quand même car je voulais apprendre ma spécialité.

Maintenant c'est ma vision du jeu...et il en existe d autres. Elles sont toutes bonnes.

Et trouve toi une corpo.
PvP dans ton cas.
Fonce vers le 00 et va casser du ship. On va te dire d attendre, etc....foutaise !
J'ai quité l empire mon premier jour de jeu pour rejoindre ma corpo et je ne le regrette pas. C'est là que Eve donne toute sa dimension de jeu.

Ah...oui je suis recruteuse....
La meilleure corpo c'est Xenon Inc. !
(voir post recrutement dans section recrutement )
Pardonnez moi tous

Oceanis Sol
Oceanis Paz
Xenons Inc.
Citation :
La spécialisation est à mon sens important pour avoir un minimum d'efficacité. Chaque spécialisation demande X millions de skills pour atteindre un niveau correct. Si tu te disperse tu mettras plus de temps.

Comment se spécialiser?

Eve est pas différents des autres MMO quand on y pense tu as des classes, déguisées mais des classes quand même.


Exemple:

Healeur/buffeurs: Ship logistic t1, t2 ==> carrier. Pour les buffeurs tu as les CS. Comme dans les autres MMO tu es des buffeurs orientés DPS et d'autres orientés support (plus de buff)

CC: Inty/interdictor etc....ils immobilisent la cible. Peu de dps. Mais avec aussi des varientes dps ou pas....

Tu peux continuer avec la liste.


Le truc bien dans Eve, c'est que une fois spécialisé tu seras aussi efficace que une personne avec 3 ans. Dans ta classe.
Le temps de jeu sur Eve te permet surtout de te diversifier. Piloter plus de type de ship etc....mais au total chaque type de navire a un "cap". J'ai 10M de skill en logistic et je ne saurais plus rien monter.

Le problème c'est les premiers moi. Tu vas devoir passer par le t1. Et là cela peut être pénible suivant ta classe.

Pourquoi?

Si tu vise inty, tu vas pouvoir jouer direct avec les frégatte t1 qui sont loin d'être inutile. Tu joueras le meme role que tu auras ensuite. Tu vas t amuser dès le premier jour et être efiicace.

Maintenant pour certaine classe le saut t1, t2 est immense. Par exemple en logistique, la seule spé que je connais en combat, l'osprey (le t1) est une catastrophe par rapport au t2. Du coup j'ai passé les six premiers mois a exploser joyeusement. Par contre cela te forme et te permets d apprendre. Je l'ai joué quand même car je voulais apprendre ma spécialité.

Maintenant c'est ma vision du jeu...et il en existe d autres. Elles sont toutes bonnes.
J'aime bien cette vision du jeu. Moi-même je me vois plus dans un rôle de soutien/logistique que dans celui d'un dps. Après des pilotes de logistique ou d'e-war (que je trouve très séduisant aussi comme spécialisation), j'en croise pas souvent.
Citation :
Publié par rascalju666
Bonjour à tous,

J'ai essayé EVE, il y a un moment déjà (Trial), mais jouant déjà à WOW, j'ai tout de suite compris que je n'aurais pas le temps de faire les 2. Aujourd'hui, les MMORPG me gonflent. Alors je reviens à EVE, dont on m'a toujours dit le plus grand bien. Mais alors quelques questions se posent :

-Vu le fonctionnement du jeu, il est impossible de rejoindre en terme de skills, les vieux joueurs. C'est un fait. Mais alors, aurais-je ma place en pvp ? Ne vais je pas me faire défoncer, même après 1 an de jeu, par les plus gros joueurs sans aucune chance de m'amuser (c'est ma plus grande peur).

-Si la réponse à la première question est : non ! tu vas t'amuser parce .... Alors ma seconde question est : vers quoi dois-je me diriger pour espérer m'amuser en pvp ? J'ai de tout temps aimé jouer des avatars qui tapent fort et de loin, qui à être souvent très peu résistant. Bref, du bon gros DPS en carton.

Merci pour vos réponses
Il n'existe pas de truc en papier qui tapent de loin mis a part quelque ship mais leurs utilisation est tres spécifique et peu répandu dans eve.
Généralement les hip qui tapent de loin sont des classe battleship donc c'est du gros !
T'as aussi quelques croiseurs mais espère pas en piloter un dans les 6 prochains mois.


Si tu veux un gros resumé des faction de ship :

- Amarr : jolie skin, tank armor ( tank sur la durée), généralement peu rapide comparé a leurs concurrent, ils dps pas mal sur les shield mais moins bien sur les armor.
C'est du ship axé gun, gun et encore gun, t'as quelque exception avec des missiles et parfois du drone mais c'est le gun qui domine.

- Matar : Skin parfois tres moche et parfois potable, la philosophie de cette faction c'est :
1- d'etre polyvalent : certains ship tankent armor d'autre shield, tu pourras jouer sur les gun, les missiles et avoir un bon appuis drone.
2- Mettre le plus gros gun sur le ship qui avance le plus vite, plus fragile en tank armor que les amar et en tank shield que les calda, ca reste la faction avec les ship les plus rapide.

- Caldari : si tu veux donner dans le tank shield et le missile ils sont tres fort, ils ont quelque gun ship mais le missile reste la dominante, les caldari sont presque ultime en guerre electronique.
Bref tu liras beaucoup que le calda c'est pas fait pour PVP et je t'assure que c'est faux tu peux etre super fort quelque soit la taille de la fleet en calda.

De plus ils tankent shield , qui est a mes yeux le tank le plus efficace du moment ( sous réserve d'un prochain patch )

- Gallente, faut aimer les drones, si tu joue gallente en pve ca donnera un truc qui glandouille en orbite pendant que les drones font le boulot, c'est idéale pour jouer AFK.
En pvp je n'ai vu jouer que les gun ship gallente, il DPS tres tres fort mais attention ils ont une portée tres tres faible et DPS toujours sur les même éléments.



Voila j'ai été comme toi et je te conseille de faire ton choix sur les style de jeux, généralement un ship abusé sera nerf un jours ou l'autre l'équilibre du jeu a l'aire pas mal sauf en PVE ou les amarr ont un peu de mal je trouve avec les defi plus costaud.

Pour info je suis pilote amarr et je pense que tu passeras ta vie a lorgner sur la faction de ship d'a coté.
Cependant il est impossible d'etre bon sans se spécialiser un peu .....

Bref je te dis ça avec mes 3 mois de jeux, il y a des chance que tu ais la meme vision du jeux au bout de 3 mois !
Citation :
Publié par Arawnox
Chez moi, on appelle ça un mauvais coup.
Bon, je sors...

Hahaha j'ai ri malgré ma fatigue, bien joué

Autrement, très honnêtement, ça sert à rien de faire un topic ici pour poser ce genre de questions.
En lisant les topics qu'on t'a déjà cités, il y a totalement de quoi se faire une idée sur les différences entre les races.

Que après avoir essayé le jeu un peu plus (quelques jours, le temps de missioner un peu et de comprendre certains principes de bases), tu reviennes poser des questions plus axées "je veux me lancer dans le pvp mais là je suis perdu concrètement", je trouverais ça déjà mieux, bien que en cherchant sur le net, sur des sites en anglais, sur le forum officiel, tu as vraiment des guides pour absolument TOUT.

Je me suis fait mon expérience de jeu et mon expérience tout court sans poser de question à jol. Tu as des explications bien plus claires en cherchant toi même des vrais bons guides et en te faisant des connaissances ingame qu'en demandant qu'on te liste de la théorie sur ce forum.

En tout les cas, bon jeu à toi, bon courage =)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Foufoumoro
Hahaha j'ai ri malgré ma fatigue, bien joué

Autrement, très honnêtement, ça sert à rien de faire un topic ici pour poser ce genre de questions.
En lisant les topics qu'on t'a déjà cités, il y a totalement de quoi se faire une idée sur les différences entre les races.

Que après avoir essayé le jeu un peu plus (quelques jours, le temps de missioner un peu et de comprendre certains principes de bases), tu reviennes poser des questions plus axées "je veux me lancer dans le pvp mais là je suis perdu concrètement", je trouverais ça déjà mieux, bien que en cherchant sur le net, sur des sites en anglais, sur le forum officiel, tu as vraiment des guides pour absolument TOUT.

=)
C'est aussi vraiment le genre de bêtise parfois plus grosse que les questions des nouveaux joueurs que on doit subir sur JOL.

1. JOL c'est une communauté et c'est bien normal que un nouveau joueur désire s'informé via les autres que par des posts anonymes. Sinon autant fermer le forum et donner la liste des guides au départ. Si tu n' as pas envie de répondre tu passes et tu nous épargnes le 1000 ième posts qui répètent va lire les guides. Cela donne sans doute un aspect pseudo professionnel je connais tout mais c'est parfaitement idiot. C'est aussi répétitif que la traditionnel question du nouveau qui veut s'assurer de "vivre voix" de ne pas faire une bêtise en commençant.

2. Les guides cela ne remplace pas l'expérience. La preuve nous avons des avis différents et nous avons lus les même guides.

3. Sur Eve les erreurs de départ se paient très cher. C'est donc bien normal que on essaye de bien cerner la situation. Il y a un an, j'avais moi même lu les guides et j'ai passé des heures à discuter avec le boss de la corpo (j'avais la chance de connaitre des gens sur EVe) et poser des questions sur le forum. Cela m'a été plus utile que tout les merveilleux guides réunis.

En tout cas, si vous ne voulez pas répondre faites nous grâce du mauvais accueil aux nouveaux joueurs sur ce forum.

Cela dit, je souhaite la bienvenue à ce nouveau joueur en espérant qu'il a eu l'information qu'il cherchait.

Cameron
Je pense que le mieux à faire pour un nouveau joueur est de skiller ses learnings avant tout et pendant le temps de skill, de lire, directement in game, les descriptifs des vaisseaux.

Perso, je fonctionne comme ça. J'ai choisi Gallente parce que le background me plaisait.
J'ai pas regardé les avantages et inconvénients d'être Gallente.

Ensuite, j'ai fouiné dans le market pendant des heures. J'ai lu les skills, j'ai inspecté des dizaines de ship.
Et j'ai choisi mon orientation en fonction du mode de combat que j'aimais, du tanking que je préférais, etc...

Après, je pense que pour un nouveau joueur, les ships Caldari sont ce qui se fait de mieux.... C'est très subjectif mais avoir des missiles m'aurait bien aidé au début quand je pigeais que dalle au tracking, au falloff, à l'optimal, etc...
On m'avait conseillé l'inverse:

*laisser les learning de coté les premieres semaines (l impact sur les premiers levels de skills est infime) pour monter les skills au minimum important pour commencer à s'amuser. (genre quelques certif core toujours utile et qui en quelques jours permettent de bien fitter ses premiers navires)

*choisir sa race par rapport au style de jeu que cela va supposer et bien entendu le BG. Il y a une énorme différence de style de jeu entre un Calda qui va balancer ses missiles de très loin, un gallente qui va lancer ses drones et Minmatar qui va devoir manoeuvrer au contact. Bien entendu une race peut tout piloter avec les skills, mais au début les jours et heures perdues semblent longues. Autant bien choisir.

Comme quoi
Et bien, disons que nous n'avons pas la même vision des choses, inutile de dire que mon point de vue est débile.

Personnellement, je suis loin de tout connaître sur tout (vraiment loin), mais ce que je sais, je l'ai su en lisant les topics où des mecs avancés parlaient entre eux, pas sur un sujet où les gens vulgarisent leurs réponses pour me permettre de comprendre ce qui est dit tout aussi clairement (souvent plus clairement) dans des guides.

Qu'ensuite sur des questions somme toute plus pointues, on crée un topic sur jol, je suis tout à fait d'accord et je serai le premier à m'intéresser aux réponses des gens ayant une plus grande expérience, voire à donner mon avis sur quelque chose que je considère maitriser à peu près.

Maintenant non, je ne poste pas un sujet pour qu'on me dise quel marauder je vais devoir prendre dans quelques jours. Je m'informe dans mon coin, je me fais du theorycraft (bien grand mot), et en fouillant à droite à gauche j'obtiens de bien meilleures réponses qu'en demandant une réponse fermée à une question précise sur Jol.

L'intérêt de mon post n'était pas du tout de dire que le forum et la communauté ne servent à rien. Au contraire. Juste, en tant que mi-nouveau, je donnais mon avis disant qu'il ne sert à rien de créer des sujets pour des questions vraiment basiques. Après que quand le mec se sera fait une idée, et en ayant lu tous les guides qu'on trouve juste en cherchant sur google, via ce forum, etc, s'est orienté vers un truc, et nous dise "je comprends pas là mon machin marche pas aussi qu'escompté, un conseil?", je trouve ça enrichissant et il apprendra de ses erreurs.

Quand j'aurai mon marauder, je vais m'inspirer des fits, des retours d'expériences, et je vais me faire un fit et faire des missions. si je suis pas convaincu, je viendrai demander de l'aide ici sur jol pour que des mecs très sympas et plus expérimentés que moi m'aident. Mais je vais pas créer un sujet maintenant en disant "salut je veux faire ci et ça et j'aime bien tel truc de machin, quel ship et quel fit je dois utiliser ? merci d'avance je copie collerai vos réponses dans EFT : ) ".


Question de point de vue, inutile d'être agressif
Citation :
Publié par Cameron
On m'avait conseillé l'inverse:

*laisser les learning de coté les premieres semaines (l impact sur les premiers levels de skills est infime) pour monter les skills au minimum important pour commencer à s'amuser. (genre quelques certif core toujours utile et qui en quelques jours permettent de bien fitter ses premiers navires)

*choisir sa race par rapport au style de jeu que cela va supposer et bien entendu le BG. Il y a une énorme différence de style de jeu entre un Calda qui va balancer ses missiles de très loin, un gallente qui va lancer ses drones et Minmatar qui va devoir manoeuvrer au contact. Bien entendu une race peut tout piloter avec les skills, mais au début les jours et heures perdues semblent longues. Autant bien choisir.

Comme quoi

Oui, ça se tient aussi mais c'est pour les gens qui n'ont pas de patience ça !

J'ai préféré m'ennuyer les 2 premiers mois et apprécier par la suite avec un but et des skills qui s'enchainent rapidement.
2 mois de préliminaires quoi. (Deux blagues salaces en un thread, c'est trop pour un seul homme. Je m'en vais !)
Pour les premières semaines de jeu, j'irai dans le sens d'Oceanis.
Pour avoir 'encadré' et 'aiguillé' plusieurs nouveaux joueurs depuis plus d'un an, voici ce qui en ressort (condensé). Ce n'est en aucun cas la solution, ce ne sont que des observations et des points de vue, suite à des expériences différentes...

Déjà depuis la modification de la création de personnages avec Apocrypha, il y a des choses à savoir.
Il me semble (je peux me tromper) que les learnings ne bénéficient pas du bonus X2 de SP. En effet, jusqu'a atteindre les 1,5 Millions de Skill Points, tu as un bonus de x2 à tous tes temps d'apprentissage... C'est un bonus assez conséquent. Il serait donc dommage à mon sens de cramer ce bonus en montant les learnings au départ. Mieux vaut commencer à monter jusqu'a 1,5M, puis une fois le bonus disparu, alors oui il faut monter les learnings.
Un autre conseil que je donne souvent : lors de la montée des learnings, alterner avec des skills qui sont en adéquation avec l'orientation que l'on veut prendre. Pourquoi ? Tout simplement pour ressentir un impact du skilling sur le jeu et le personnage... Car les learnings c'est bien beau, mais pendant ce temps là tu stagnes à mort partout ailleurs. Et je pense que cela peut en rebuter plus d'un. Je conseille donc de monter quelques trucs en alternance/parallèle, histoire de bien sentir quand même que notre personnage évolue !

Ces quelques observations amènent donc selon moi à une question : que monter pendant ces 1,5 premiers millions de skill points... ?

Et là, il n'y a pas de miracle, il faut prendre une décision, choisir une orientation, choisir une faction à piloter, et se fixer un objectif clair en jeu.
Entrer rapidement dans une corporation est aussi un gros plus à mon avis. Comme cela a déjà été maintes fois répété, dans Eve, au final, c'est l'expérience qui prime ! Et rien de plus formateur que d'avoir des amis avec qui discuter, partager et tester des choses...

La dernière chose à bien comprendre, c'est que dans Eve, la courbe d'xp est assez différente des autres MMOs (que j'ai fréquenté en tout cas).
Je m'explique.
Il existe dans Eve deux facteurs limitants : les skills et les isks.
En fonction de l'âge de ton personnage, de l'évolution que tu lui as fait prendre et des objectifs que tu te fixes, ce sera l'un des deux facteurs qui te limitera plus que l'autre...
En général, surtout si tu fais les tutoriaux (pour les skills et matos en reward, en plus de l'expérience de jeu et des infos en tout genre), ton facteur limitant au départ c'est les skills... Je veux utiliser tel module ou voler dans tel vaisseau : zut ce n'est pas possible je n'ai pas les skills...
Après quelques semaines/mois (en fonction de ton temps de jeu, de ton orientation, de tes choix, de tes activités), le facteur limitant va basculer : cela va devenir les isks...Je peux piloter tel vaisseau mais zut, je n'ai pas les isks pour l'acheter (et donc pour le perdre, car oui dans Eve, tu perds toujours ).
Tu vas donc chercher à t'affranchir de ce facteur limitant des isks. Et tu vas te faire un skill plan pour améliorer tes gains (soit en pilotant de plus gros vaisseaux pour les missions ou le ratting en belt, soit en investissant dans plus de skills de prod, de mining, etc...). Tu vas investir sur le plus long terme pour t'affranchir du facteur limitant isk, et tu vas donc rebasculer dans un facteur limitant skills.

Bien sûr, le facteur limitant isks est directement lié à ton temps de jeu. Et c'est bien là qu'est le point commun aux autres MMOs : l'existance d'un facteur limitant, lié à un temps de jeu. C'est surtout vrai selon moi au début, à terme tu arrives à trouver des activités qui sont suffisamment lucratives pour y passer de moins en moins de temps... (passer de la prod T1 à la prod T2 par exemple, passer du missionnage L4 en BS au missionnage L4 en Marauder, etc etc...).

Bon, je me rends compte que c'est du charabia théorique à deux balles, mais je pense que c'est quand même important d'avoir conscience de cet état de fait. Cela peut être parfois très très frustrant Eve, à cause de ce facteur limitant skills : il ne dépend en aucun cas de ton temps de jeu, et tu as donc l'impression que jouer plus n'apporte aucun avantage...

Je suis conscient que je ne donne que peu de conseils clairs et précis, mais ces généralités lors d'un accueil d'un nouveau sont trop souvent omises à mon avis.

Pour résumer en quelques mots comme en un pavé (ci-dessus) :
- fixe toi un objectif, un gameplay, un roleplay
- skill jusqu'a 1,5M dans ce sens
- arrivé à 1,5M, learnings en alternance avec ton orientation
- trouve toi rapidement des amis plus expérimentés que toi (une corpo quoi)
- être conscient qu'Eve peut être source de grande frustration lorsque notre facteur limitant est le skilling (c'est surtout vrai pour les habitués au Hard Core Gaming)
- ne JAMAIS oublier la loi n°1 d'Eve : tu perds toujours dans Eve.

Bon courage !
(Désolé pour le pavé !)
__________________
EVE : Asilar - Fremens Space Tribe - Channel IG : FREM
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés