[recherche] Script pour texture

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour. Je me présente je m'appelle Fabien et je suis nouveau dans le monde de Second Life.
J'aurais besoin de votre aide pour m'aider à trouver ou créer un script qui permettrait d'afficher automatiquement une texture à un prim sans avoir à le faire manuellement.

Je m'explique.

Je suis actuellement en train de créer un magasin virtuel, et j'aimerais automatiser le plus possible la modification des textures sur mes prims car les produits que je vendrais risquent de changer régulièrement et je ne veux pas perdre du temps à les modifier manuellement.

J'espère que j'ai été assez claire dans ma demande.
Si vous avez des questions ou des précisions à demander, n'hésitez pas à me les poser.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Fabilus26
si je comprends bien tu veux automatiser la mise à jour des visuels de tes produits sur tes vendors? c'est bien ca?

Ils s'agit de produits differents dans un seul magasin, ou des mêmes produits dans plusieurs magasins?
En général, on ne modifie le visuel d'un vendor que quand le produit à l'intérieur change aussi, donc tu voudras changer plus que seulement la texture.
C'est justement pour gérer ce cas de figure (entre autres) qu'il existe des vendors en réseau avec une interface web comme les HippoTech par exemple.
En fait, ça serait un seul magasin avec des produits différents. En tout je pense qu'il y en aura une petite cinquantaine grand max.

Mon magasin virtuel serait en lien direct avec un site de vente sur internet, c'est à dire que quand on cliquerait sur un objet, on serait renvoyé directement vers la fiche du produit sur le site.
donc c'est pas pour vendre dans SL ?
tu veux que quand on choisit un article et que ca ouvre un browser web qui renvoi sur la page adéquate où tu vends ton article c'est ca ?
Non pour l'instant je ne vendrais rien sur Second Life. Peut être dans le futur si j'ai le temps et si mon affaire marche bien.

Sinon oui c'est ça le principe. J'ai déjà les scripts pour envoyer les urls, il me manque plus que les scripts pour automatiser les textures et le magasin pourra voir le jour
Un truc m'échappe, tu veux juste un tableau qui te vendra tout tes articles ?

Pourquoi pas un tableau un tableau par article, sinon ton magasin va faire un peu vide.

Et un magasin avec un seul vendor c'est jamais très vendeur.

Je te conseil d'aller visiter chez "real shopping" qui sont déja très bien implanté sur le créneau.

Réfléchis à ca...

Sinon pour ton projet, les choses sont pas si simple que tu le crois.

Faut pas un script de changement de texture, plus un script de web, plus une pincée de savoir faire.

il te faut au total 3 scripts.

un pour le bouton "suivant"," précédant", ainsi que un script principal qui va coordonner adresse web et image.

Sinon, j'ai une technique perso qui accélère l'affichage des textures proche de l'instantané
Après, si tu veux que je te réalise ton projet, contactes moi en MP je te donnerai mes tarifs
Dans ce cas, tu fais 1 prim pour chaque article (ça fait 50 prims, c'est pas la mort), tu les présentes dans ta boutique, et chacun pointe vers l'URL du site web correspondant à l'article.

Bon, je saisis pas trop la plus value de ce genre de magasin 3D par rapport à un site web en 2D, à part le fait de dire "je suis sur SL", mais chacun son truc.
non je vais recréer entièrement un magasin, avec des étalages, des étages, ... Mes objets seront simplement des cubes posés sur les étagères, avec une texture à chaque fois.

Si tu veux rdv in game pour te montrer mon projet
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés