plusieurs formules/théories circulent sur divers forum, j'en ai récupéré une qui à l'air de coller avec la réalité, mais je n'ai rien de concret pour dire que j'ai raison
taux de réussite = taux de base (b) + (lvl de skill tame (t) x 5 + bonus de la carte (C) x 3) x taux de base (b) /100
le taux de base (b) est en fonction du type de créature a tame:
basique (tortue, poulet, pantère): 60%
normal basique (pixie, orc, loup, octo, skell, yeti, ...): 30%
spécial basic (salamandre, harpy, hawkman): 8%
normal rare (angel, gnoll, centaure, naga): 3%
spécial rare (cerberus, genie): j'en sais rien probablement 2%
unique (dragon, le koala étant deja tamer): pareil mais on va dire 1% pour faire joli
ensuite suffit de faire marcher la formule:
je veux tame une pixie et j'ai lvl10 +4 en tame
donc: 30 (b) + (10 (t) x 5 + 4 (C) x 3) x 30 (b) / 100
résultat: 48.6 qu'il faut arrondir a l'entier inférieur tout le temps donc 48% pour un pet normal basique
une carte +5 me donnerai 49% et +6 50%
quelqu'un lvl5 +1 taming aura 38%, lvl1 taming (n'importe qui dans le jeu: 31%
je veux tame une salamandre:
8 + (10 x 5 + 4 x 3) x 8 /100 = 12.96% donc 12% il me faudra lvl10 +5 pour avoir 13%
un ange maintenant
3 + (10 x 5 + 4 x 3) x 3 /100 = 4.86% donc 4%, il me faudra +6 pour avoir 5%
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