Un constat sur les clerc

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
je voudrais faire une remarque.
c'est au niveau du clerc, je trouve qu'il ont un grand avantage sur les autre classe surtout sur les invocateur car leur buff sont beaucoup + puissant et les clerc peux mettre ces 4 benediction en meme temps.
le clerc peux aussi soigner, rez sans parcho et en+ ils peuvent buff les creature, les joueur et eux-meme!
bon voila j'ai fini^^

merci.
C'est une classe de soutien et LA classe de heal du jeu. Tu voudrais qu'il fasse quoi d'autre que buffer, soigner et rez ?
Les clercs ont aussi leurs défauts. Comme toutes les classes magiques, ils payent cher leurs capacités par une défense relativement catastrophique et une gestion assez difficile de la mana.

En plus, tu estimes que les clercs sont avantagés car leur buff s'appliquent à eux-même et aux autres... C'est tout l'inverse !
Un cabaliste par exemple (puisque tu en parles) en solo bénéficie d'une part de ses propres buff (soutien / aura / transfert / pacte etc...) et peut en plus bénéficier des buff clercs.
Un prêtre/sage ne peut bénéficier que de ses buff... Les auras du cabaliste ne sont pas applicables hors groupe.
Je sais quelle a certain default mais je trouve par ex que le clerc ferait un meilleur invoc,dresseur et l'autre je sais plus
mais je parle pas des classe que l'on a 50 clv 40 apres la je sais pas jai juste test invoc et dresseur au lvl 47 et 42 apres l'up de classe j'en sais rien peut-etre que les cabaliste et animiste reprennent un peu de 'puissance de buff'

PS: c'est que tu as raison que les clerc,sont des classe de soutien mais pour te dire les clerc c'est mes,chouchou(^_^) c'est la seul classe que j'ai pas arreter lvl 35-40.

Merci
la présence d'un clerc est presque indispensable, rien que le fait de donner les buffs changent le cours d'une DP

seul le cabaliste avec ses aura et le belluaire a haut lvl permettent de compenser, MAIS un cleric aura toujours un net avantage
Nazomi: je ne suis pas d'accord sur le point de "l'usure" du MP
bah on va dire que je suis a moitier d'accord.
les MP s'use vite certe mais la regen MP est est enorme. mon sage 51 a une regen de 230 environ.
Et au niveau de la defense il suffit d'avoir un bon pet.
Ex: si tu n'as pas d'argent tu as l'uniter tortues .
un peu plus cher il y a le yeti avec son uniter + 90 def.
si tu est tres riche, l'homme faucon avec une uniter + 126 attaque et def je croix.
c'est vrai l'uniter est lvl 40 mais avant le lvl 45 les mob sont pas tres "corriasse".

et tu as dit que au final les buff sont pas de "vrai" avantages car un cabaliste avai des aura et tt ... enfain bref, je suis d'accord mais duel un clerc en étant cabaliste, je te dit que tu va en baver il va se regen heal etc...

je croi que j'ai tout dit^^
J'ai jamais dit que je n'avais pas de régen mana correcte. Au contraire, actuellement (prêtre lvl 131) j'ai une regen qui peut monter à 346+294. J'ai aussi 14.5k mp, bref j'ai de quoi faire.
Par contre, si tu n'utilises pas tes mp (càd tes compétences) au maximum, tu ne profites pas de ton personnage comme tu pourrais. Un clerc n'a pas pour unique vocation de soigner, c'est aussi un excellent dps malgré ce qu'en pensent certains (aussi bien sage que prêtre). Quand tu ne soignes pas, tu dois dps un max. Ca ne sert à rien de garder précieusement des milliers de mp, autant les user. Après faut pas se retrouver oom en situation d'urgence, d'où mon histoire de gestion.

Pour ce qui est de la défense, pitié, si tu joues avec un yéti ou un HF, lâche-le tout de suite et achète-toi une fée rouge

Et sinon, il n'y a rien de pire qu'une classe pet en double invoc fée bleue contre un clerc en duel...
malheuresement je ne peux pas acheter de fee rouge j'ai un ravage qui est passer sur mon compte, il s'apelle mon couzin.
il m'a pris tout mes pet et rupy
il ma laisser yeti lvl75+10 poulet 50 nOB et un loup qui est en vente .
avant j'avais sala 81+10
Je doit atendre le 5 fevrier pour recommender des gpts et me refaire une sante et commender fee red et la stuff bien comme sur kentoros les pp valent 8M environ

PS: je voudrais te demander l'arme la plus adeqouate pour un sage.
Essaie de voir pour vendre ton yéti et acheter une fée rouge avec les sous, je te jure que tu n'as absolument pas besoin d'un yéti en tant que sage

Pour un sage (et pour une fée aussi d'ailleurs ^^) tu te poses pas de question tu prends un baton à 2 mains. Par contre, n'utilise surtout pas de PP au r3, ni même au r4 (j'ai envie de dire pas trop au r5 non plus...) vu leurs prix ce serait un gâchis phénoménal.

Par contre, tu as l'air de dire que tu joues sur Kentau donc n'hésite pas à me mp si tu veux (si t'as des questions ou autre), en jeu tu me trouveras souvent sous le pseudo Layian ou ce soir sur Parana.
Alors je ne vais pas en utiliser et un autre point je suis pa un sage je voulais marker futur sage mais ca a lag (je suis sur un Iphone^^) et le lvl apres saplik pr les yeye...
je sais c'est bizarre mais le tactile part vite^_^

merci pour le conseil d'arme

au faite les pp jen utilise pa jai bcp de chance en general^^...
mais si tu ve je vend des pp a prix reduit...
mon pseudo c'est lighthealone
... enfain bref je mégare un peu

jamais quelqun voudra me laisse une FR contre titi lvl 50... mais je vais atendre le 5fev pour ravoir deq gpts et donc des R.

merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés