petit probleme d'affichage d'un jeu qui ne veut plus se mettre en haute résolution

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, suite à un alt-tab un peu brutal pendant le démarrage du jeu (Zuma's revenge) j'ai eu un plantage et mon ATI control center m'a dit qu'il y avait eu un souci.
Bref j'ai redémarré le pc, et après tout était normal MAIS depuis quand je lance zuma ce coquin s'est switché en mode low-res tout est plus flouté, moins bien défini. Et lorsque je lui coche l'option hi res comme cétait avant (1920x1200) ce chenapan me dit qu'il doit redémarrer le jeu mais il redémarre toujours en mode "flou" (petite résolution)

J'ai désinstallé-réinstallé le jeu plusieurs fois sans succès
J'ai nettoyé le registre avec ccleaner entre deux installations
J'ai téléchargé les derniers drivers HD4850
J'ai même relancé daoc profitant de la semaine gratuite pour voir si la carte graphique posait problème
J'ai démarré le jeu en mode compatibilité windows 98, 95, fenêtre réduite, agrandie, etc..
J'ai changé la résolution de mon écran
J'ai googueulé "grave problème irl help wanted"
J'ai consulté la FAQ sur le site du jeu

RIEN A FAIRE! il démarre toujours en petite résolution, du coup j'ai les boules! et en grande résolution moi!

Bref je suis à cours d'idée alors y-a-t-il un jolien qui aie une idée sur ce qu'il faut faire pour régler ce problème?
Tu entends quoi par "basse résolution", il te l'affiche en 1920 avec les options de graphismes au mini ou dans une résolution plus basse avec les options à fond ?

Dans le premier cas : as-tu vérifié dans le CCC au niveau des options 3D, si la case "use application settings" était cochée ou pas ? Parce qu'il est possible d'imposer les réglages du CCC à ton jeu, et si le bug que tu as eu a fait tout passer en mini à ce niveau, effectivement ça peut être plutôt moche...

Dans le 2ème cas, je ne suis pas chez moi donc je peux pas vérifier, mais il n'y a pas aussi une option du CCC qui te permet d'imposer une résolution différente entre les applications et le bureau ? Je trouverais ça bizarre mais j'ai pas d'autre idée... Ou alors peut-être une histoire de profil qui se change au lancement du jeu ? :-/
Je pouvais même plus lancer le catalyst control center mdr!
Enfin ça a été une grosse galère qui a bien empiré et une belle perte de temps mais là c'est bon c tout nikel, en gros j'ai d/l driver cleaner pro, et j'ai refait une install propre, tout en décochant l'installation de .NET (vu que ca ma déja généré d'autre soucis ds le passé), et voilà

A+ et merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés