[PW] Accorder un don à un PJ

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde.

J'aurai voulu savoir comment faire pour accorder un don supplémentaire à un PJ, sans pour autant passer par un script. Ce serait en fait dans l'optique de permettre à un personnage d'accéder aux classes de prestiges de Neuf de Padhiver et Voleur de l'ombre d'Amn sur acceptation des DMs, et non pas donner un accès ouvert. Donc je recherche surtout une méthode manuelle.

Également, est-ce que le personnage possédant ce don sera refusé à l'entrée ? Étant donné que c'est un don historique, je pense (du moins j'espère ) que le système de contrôle des personnages légaux le laissera passer mais j'aurai voulu avoir confirmation.

Merci d'avance.
J'avais utilisé un objet activable une fois pour ça, pour me donner un don en joueur test pour tester mon artisanat, je détaille ce que j'avais fait :

j'avais créé
1) un objet de tag : sobjet, avec la propriété "Lancer un sort(pouvoir unique) utilisation illimitée" dessus
2) un script nommé "i_sobjet_ac" (la syntaxe est importante, "i" pour "item" et "ac" pour "activate"
3) dans ce script j'avais mis :
Citation :
void main()
{
object oUser = GetItemActivator();
FeatAdd(oUser,Feat_Id,0);
}
dans lequel le Feat_Id est le numéro du don à donner (pris dans le feat.2da)

Voilà pour comment donner le don ... reste à trouver le bon don dans le feat.2da

Si tu veux une cible pour ton sort (je suppose que c'est un DM qui active l'objet et cible le PJ) ça donnerait surement :

Citation :
void main()
{
oTarget = GetItemActivatedTarget();
FeatAdd(oTarget,Feat_Id,0);
}
Ce script m'interresse beaucoup car je désire donner le pouvoir de changer de forme (don de druide niveau 5) via un item qu'on active.
La transformation fonctionne très bien, mais ne dure meme pas 1 seconde.
Je soupçonne le fait qu'une fois transformé, le pj perd le don et du coup, reprends sa forme d'origine.
Une idée?
Le don que je veux ajouter est "WildShap"
A mon avis la durée est liée au don que tu donnes. Wildshape (le 1er que reçoit le druide au niveau 5) permet une transformation par jour d'une certaine durée. Du coup, il faudrait donner le don WildShape6 pour 6 utilisations par jour et la durée qui va avec. Cela étant je ne sais pas combien de temps dure ces utilisations et si c'est vraiment ça.

Tu trouveras la version 6 ligne 339 de ton feat.2da.

Sinon, ligne 305 tu as le WildShape basique. Il en réfère à la ligne 320 du spells.2da et donc au script : NW_S2_WildShape. Tu n'as plus qu'à aller dans ton dossier data (de ton répertoire d'installation), dans les archives dont le nom est "Scripts.zip" (ou scripts_nx1.zip etc). Tu cherche ce scripte, tu copies colles le contenu dans un nouveau, tu modifies la partie sur la durée et tu le colles à ton objet .

J'espère que ça t'aidera .

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com
Ta réponse m'a bien aidé
En examinant le script NW_S2_WildShape, j'ai vu que l'une des variables renvoyait sur la classe du personnage, le druide.
Donc j'ai modifié cela de manière à ajouter les classes pouvant être concernées par l'ajout de ce don et c'est bon ça fonctionne ^^
Merci à toi
fais bien gaffe à la légalité du joueur après avoir donné le don : il se peut que le serveur refuse l'entrée si le contrôle est activé.

Tu peux également utiliser EffectPolymorph(POLYMORPH_TYPE_*, bVerrou, bWildShape)
POLYMORPH_TYPE_*: constante correspondant à la créature vers laquelle se transformer
bVerrou: TRUE si tu ne veux pas que le joueur puisse se retransformer en humain
bWildShape: TRUE si la transformation est 'naturelle' et non magique

Exemple :
Code:
PlayCustomAnimation(oPC, "*wildshape", FALSE);
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY, EffectPolymorph(POLYMORPH_TYPE_WOLF, FALSE, TRUE), oPC, 240.0)
(j'ai rajouté l'animation wildshape qui n'est pas lancée quand on utilise le don ^^)

Il me semble (à vérifier) que les caractéristiques de destinations sont calculées en fonction des caracs du joueur.
J'ose abuser ^^
Est-il possible de modifier également le son la voix une fois transformé? Oui car là mes métamorphosés continuent à crier et à parler alors que je préférerai qu'ils aboient, grognent, hurlent bref... qu'ils aient le son de l'animal dont ils ont pris la forme
je n'ai pas trouvé de fonction nwnscript pour changer le soundset de la créature. Si quelqu'un connait un moyen, ça m"intéresse aussi

As tu eu des problèmes de personnage illégaux?
FeatAdd n'a jamais été utilisé sur lcda (module de ptiloui), et si effectivement ça ne pose pas de problème de personnage illégal, ça pourrait être sympa d'en faire des récompenses pour des quêtes.
Alors en faite, par défaut je lance avec avec l'onglet "personnages légaux" décochés. J'ai pas essayé avec cet onglet coché mais je pense que ça va bloquer vu que le personnage ne répondra pas au minimum pour avoir le don que j'utilise...
Et effectivement je n'ai pas vu de fonction modifiant les voix in game... c'est dommage ça :-/
Je relance ce post suite à l'intégration du DMFI Developer Package 1.10
(http://nwvault.ign.com/View.php?view....Detail&id=188)

Ca pertube la transformation: le personnage ne reste pas transformé plus d'1 seconde alors que ça fonctionnait très bien avant intégration... j'ai regardé les scripts du DMFI mais je ne vois en quoi ça pourrait pertuber...

Quelqu'un aurait une piste...?

D'avance merci.

Ne plus tenir compte, merci

Dernière modification par OVLORD ; 13/08/2012 à 14h43. Motif: "J'ai trouvé mon erreur :P"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés