migration ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello ici,

Je confirme malheureusement il n'est pas possible de transférer son personnage d'un serveur à l'autre.

Peut-être prochainement ?
Citation :
Publié par ykitchy
Bah ils finiront par faire comme WoW... donc pas gratos
Tu sais, Frogster peut nous surprendre!
(Le coup de la monture pour un don à une association... C'est pas Blizzard qui ferait ça, n'est-ce pas?)
Citation :
Publié par Hilpak
Owi quitter Claionoob. Le rêve.
Tu crois franchement que c'est mieux ailleurs?
Et puis c'est pas parce que t'as eu de mauvaises expériences qu'il faut traiter tout un serveur de "noobs", c'est minable comme jugement.
Si on jette un coup d'œil d'ensemble au serveur le constat est quand même lamentable, désolé.

Genre : il est encore nécessaire d'expliquer 20 fois par jour aux gens qu'une arme s'up en tiers et non en stats, la question est même posée sur le chan global, donc même pas moyen d'éviter les discussions de low des chan zone.

Les guildes """"HL"""" lol ! Alors on a des guildes fulls naabs avec des mages sans Vahtos et des M/R qui ont bien compris que baguette+dague c'cool, sauf que s'ils étaient capables de faire une bête addition, il se rendraient compte que leur combi vaut même pas un SoA t6... mais bon, ça les empêche pas de venir cracher sur les bas levels dans leurs zones d'xp.
Même quand tu fermes tous les canaux possibles histoire de ne plus voir ces idioties, t'as encore des lows pour te faire chier en MP "lol té pretr & ta de l'intel????" Mais de quoi j'mamelle? Il est temps que certains trouvent l'adresse des forums RoM quand même. Frogster, en la personne de Lajustice, l'a bien compris en envoyant régulièrement les joueurs sur le forum officiel (avec une carotte genre des diamz gratuits) mais ça n'a malheureusement pas l'air suffisant.

Fatigué par tout ça, on se tourne vers la first guild en matière d'avancée et là c'est le drame... c'pas mieux. Je crois qu'on va s'arrêter là pour les exemples.

Oh que si c'est mieux sur les autres serveurs, c'pour ça qu'on est complètement à la ramasse en PvE (en PvP aussi du coup) d'ailleurs.
Par contre, un ramassis de bisounours qui polluent les canaux dès qu'on leur ninja un pauv'cactus, ah ça, on en a à la pelle.

Ce n'est qu'un constat, râler n'y changera rien btw. Peut-être que lorsque le serveur aura un p'tit peu vieilli...
Autant je peux comprendre ton avis sur les guildes "hl" ou "pgm" qui au final (selon toi, car perso je débute suis 51/36 donc bon :x) ne sont pas super super, cela se comprend, après râler sur quelqu'un qui pose une question (même si les gens posent les même questions) je pense qu'il serait plus constructif soit de les ignorer (et non pas reporter leur propos ici) soit de leur répondre, après tout quelqu'un qui pose une question veut apprendre et se perfectionner, où est le mal ...
Ce n'est pas un mal en soi, mais lorsque tu passes ton temps (des mois) à répondre à trouzemille question dès que tu te connectes, ça devient épuisant.

Ce qui est chiant là-dedans c'est que personne n'a la science infuse en arrivant sur un jeu mais là se posent deux catégories de personnes :

La première qui cherche sur les forum (officiel ou non) les infos dont elles ont besoin pour optimiser leur perso (quand on passe par la boutique vaut mieux pas se louper n'est-ce pas?). Ça doit être ce que tu appelles les "pgm", bien que le terme soit inadapté selon moi. Ces personnes ont juste un peu de jugeote et savent utiliser Google, ce n'est pas ce qui les fait jouer mieux.

Et la deuxième, c'est les gros assistés, les mecs qui tombent des nues toutes les deux minutes et qui, au lieu de chercher par eux-même GONFLENT les autres sans arrêt avec des questions auxquelles on a déjà répondu un nombre incalculable de fois.

Le souci c'est que sur Claiomh, en tous cas, la deuxième est largement majoritaire.
Mais cette catégorie peut-être scindée en sous-catégories :

a. L'assisté poli : Le mec qui te demande gentiment de l'aide, en MP... tellement gentiment qu'au final non seulement tu ne peux pas faire autrement que le renseigner, lui donner des conseils supplémentaires, lui rush un ou deux trucs voire même lui offrir les bâtons bleus struc t5 dont tu te sers pour up tes rerolls (Oui, j'suis trop une bonne poire) parce que tu te dis que lui, il en fera quelque chose de bien. On ne sait jamais ce qui peut ressortir de ce genre de joueur qui peut parfois donner un véritable pgm avec un peu d'aide.
b. Le noob agressif : Le mec a un dps de moule anorexique, il te demande pourquoi (tu vois un rogue stuff force, t'as vite compris le souci => miss et moins de PA qu'avec la dex) et après t'insulte parce que "tu sé tou toi" alors que c'est bien lui qui t'a demandé...????
c. Le noob agressif HL, le pire. La même chose que ci-dessus, sauf que lui comme il fait CdO avec sa guilde de merde, il se sent plus pisser et méprise tout le monde... y compris ceux qu'il ne connait pas et ne lui ont rien demandé.
Hilpak, je m'excuse.
Après une seule semaine avec les chans ouvert...
Je trouve ton raisonnement pas si bête puisque je n'en pense pas moins.

Je m'explique. D'après ce que j'ai vu, la mentalité d'une grande partie des joueurs ne vole pas haut... Mais alors pas du tout...
Et c'est super dangereux pour une personne facilement dépressive comme moi, tu comprend?

En fait, on se rend compte qu'ils ne sont pas très méchants... C'est pas les mauvais bougres!
Ils sont juste vraiment "trop" jeunes.

C'est à dire:
SMS qui domine... Et personne pour le faire remarquer puisqu'ils sont majoritairement "utilisateurs" de cet horrible langage.
Rien que ça, c'est effrayant. (Voir un message de recrutement avec 50 fautes dans l'annonce et 5 fautes dans le nom de la Guilde, c'est chouette!)
Des "fights" gamins dans les canaux toutes les deux minutes.
Des questions d'une débilité affligeante pour des niveaux 50.
Du coup... Bah y a presque aucune Guilde PvE HL... Les gars ne savent déjà pas aligner un cycle DPS potable ou mettre les bons points de talents dans l'arbre d'un Healer.
C'est sans compter cette fameuse extension avec l'ajout des Elfes qui nous a apporté deux classes presque complètement ratées et inutiles.
Mais étant donné que les joueurs adorent les grandes oreilles... Y a des druides et des sentinelles partout.

Alors c'est pas un mauvais jeu...
Mais c'est le coup du Free to Play "Super alternative à WoW" qui nous amène les gosses sans carte de crédit en masse.
Du coup la communauté est très très très trèèèèèès loin d'être chouette.
Wink
Mais heu....je suis une Nelfe aux grandes noreilles et je suis druide et je suis pas ratée!! non mais!!

Pas ma faute 15ans que je RP des elfes ça attaques les méninges...

Sinon par rapport aux canal global, j'avoue que c'est assez gonflant de voir un étalage de prise de tête, la personne qui veut passer son annonce en paix doit d'abord s'assurer qu'elle n'a aucun ennemis en ligne sinon elle peut-être certaine de se faire dépouiller à la seconde suivante...

Le mec qui vends un objet un peu plus cher que la moyenne n'en parlons pas..le pauvre fou!!!

En fait je pense qu'il faudrait installer un pilori sur la place centrale de varanas pour les sacrifices...ça en défoulerait quelque uns et un tirage au sort pour élire le coupable du jour...

Par rapport aux guilde oui je suis d'accord je désespère de trouver une guilde avec une mentalité comme celle que je trouvais dans les MMORPG il y à 5ans, un esprit d'équipe, on s'impliquait tous pour avancer dans le jeu mais on savait aussi faire les fou et crever comme des m... sans entendre pleurnicher pour l'xp ou les PO dépensées en réparation...

En ce qui concerne les gens qui se la pète ça vient du caractère de chacun, on peut trouver des guildes très bien mais qui vont avoir un ou deux "jme la pète" en puissance qui vont créer une réputation négative à la guilde...donc je pars du principe qu'il ne faut pas juger une personne au nom de sa guilde mais aussi qu'il ne faut pas juger une guilde par rapport à un joueur...

Je suis HL, pas fini totalement mais presque...et je croise pas mal de monde des nouveaux ou des anciens, et ce qui est bien c'est qu'on apprend de tous même des plus petits, simplement parce que leur façon de voir peut-être différente de la notre ils nous soumettent des points de vue auxquels on aurait pas pensé...

Après pour les questions répétitives, oui il y a les forum et oui c'est saoulant de répondre 50fois la même chose aux gens, mais rien ne vous y force et de plus la personne qui pose cette question est pas censée savoir que c'est récurant...elle se trouve devant un problème et demande de l'aide..c'est tout...qui n'a jamais posé une question à propos d'une quête ou du fonctionnement d'un item...

Bref les mots à se rappeler dans les jeux comme celui ci sont TOLERANCE et PATIENCE...sans ça c'est mort vous passez votre vie à râler sur le dos des autres...

Sur ce, sweet kisses and enjoy the game
Citation :
Après pour les questions répétitives, oui il y a les forum et oui c'est saoulant de répondre 50fois la même chose aux gens, mais rien ne vous y force et de plus la personne qui pose cette question est pas censée savoir que c'est récurant...elle se trouve devant un problème et demande de l'aide..c'est tout...qui n'a jamais posé une question à propos d'une quête ou du fonctionnement d'un item...
Ceux qui sont capables de se servir de Google par exemple.

Tout ceci résulte d'un culte de la facilité (déplacé d'ailleurs) assez prédominant...

J'étais un des trois seuls prêtre/scout sur Claiomh, c'est-à-dire que lorsque je me suis décidé à lâcher mon mage pour le reroll qui allait devenir mon main, je suis allé sur la base de données pour mater les élites, histoire de voir quelle orientation j'allais donner à mon prêtre.
Depuis une bonne semaine, on assiste à une véritable invasion de P/S. Tout ça pour quoi? Juste parce que les gens, les gros assistés, quand il arrivent à Logar avec leur prêtre lvl 1 ils font quoi? => "keskiva le mieux avec pretr???" et là, t'as 10 golmons qui lui répondent en cœur : "mmaaaagggge". Résultat, on se retrouve avec une pléthore de P/M qui, arrivés à HL, se rendent comtpe qu'en fait ben le P/M c'est pas top... ça heal pas, ça dps mouais bof à côté d'un P/S et là hop ! Go reroll !
J'sais pas, peut-être qu'en regardant AVANT de créer son perso... mais non, même pas.

Idem, pourquoi la moitié du serveur est prêtre en seconde classe? "paske kom sa jpe me heal ^^^^^^^". On va oublier de parler du gros tas de druides-mages qui se prennent pour des heals aussi hein, vu ce que ça donne au Cœur de l'Océan... "Benpaske mage sé facil à monter ^^^^". Lors de mon passage du côté de chez <Frater>, j'ai vu la tronche de leurs druides.... z'étaient tous comme ça. Chez Frater quoi, ça fait peur.

Bref, aucune optimisation, aucun talent, pas de cerveau, RIEN pour Claiomh. Et le plus beau c'est que la communauté FR de Siochain et cie veut migrer chez nous XDDD
Question
Pourquoi est-il si méchant ???
J'aurais une petite question à te poser Hilpak :

Pourquoi tu te prends la tête avec les autres ?
Si les gens que tu croises ne te conviennent pas , ne leur parles pas , ne t'occupes d'eux , au pire changes de serveur , de jeu ..

Il reste une solution bien plus agréable qui consiste à jouer avec des gens que tu "estimes" .
J'ai monté une guilde et le recrutement se fait sur un seul critère : Avoir la même vision du jeu .
Nous jouons ensemble , en ne tenant pas compte des autres . Pour les instances nous sommes autonomes et en ce qui concerne la création des persos nous en discutons au préalable.

Je joue rogue/ranger ( je joue toujours des rogues .. ) . Parfois je reçois des MP de bas niveaux me demandant comment monter leur perso. Ma réponse reste invariable : Fais des essais par toi-même pour trouver ce qui te correspond. Et si tu te trompes, recommences .

Il n'y a rien de plus con que de faire un perso d'une certaine façon afin de correspondre aux archétypes établis par une poignée de joueurs pensant détenir la savoir ultime.

Il ne faut pas perdre de vue que le principe de base d'un jeu c'est le fun , le plaisir de jouer ....

Effectivement des M/P y en a pas mal je joue avec pas mal d'entre eux et ça va ils assurent pas mal au niveau dps quand même...le but est pas de faire le plus de dégâts possible je te rappel qu'il faut laisser l'agro au tank..

Les skills élites du M/D sont pas mauvais, lame magmatique est assez sympa et le critique sur enflammement on crache pas dessus non plus quand je vois un Mage faire 42K sur un élite 55 je suis désolée je m'incline...
Coté Druide skill élites portés groupe et on crache vraiment pas dessus, regen de groupe et heal de zone....

Maintenant les druide/mage, je vais t'en parler puisque j'en suis une...Druide principale mage secondaire...pourquoi druide? parce que j'aime les elfe et les heals...pourquoi mage? parce que ça donne un peu plus d'indépendance en farm et en quête...Oui le mage c'est facile à monter, dans tous les jeux que j'ai connu mage a toujours été la classe la plus "facile" et malheureusement tu ne pourra jamais empêcher les "kikitousdur" de prendre cette classe et faire n'imp avec...
Par contre je suis désolée mais il y a des gens qui aiment jouer mage et ça tu n'as rien a dire dessus, le mage est une classe technique qui est très puissante le tout n'est pas de spammer enflammement et merci aurevoir, il y a tout un cycle de skill qui sont très importants pour le groupe et y compris à CDO...

Un exemple de groupe qu'on fait à CDO:
TANK
M/P
M/D
D/M
P/?
Dps au choix pour le 6eme

et en règle général si on fait pas trop les cons ça passe très bien même sur Geba...après faut pas faire les cons et en général après 3h d'instance ...bah heu on fait toujours les idiots pour détendre surtout après ces satanés vers verts...mdr (je les hais...je passe en vie...le suivant arrive me tue snif..mdr)

Bref pour en revenir a toi je pense que tu devrais te détendre un peu et laisser les gens faire ce qu'ils veulent...moi j'ai trouvé une guilde pas mal on se prend pas trop la tête mais on cherche a avancer ce qui implique de pas faire n'importe quoi...

Le tri se fait en fonction de ton comportement...les chiants je les ignores...j'aide quand s'est demandé correctement et voilà le tour est joué je prend mon pied dans le jeu ^^

kisses
Citation :
Maintenant les druide/mage, je vais t'en parler puisque j'en suis une...Druide principale mage secondaire...pourquoi druide? parce que j'aime les elfe et les heals...pourquoi mage? parce que ça donne un peu plus d'indépendance en farm et en quête...Oui le mage c'est facile à monter, dans tous les jeux que j'ai connu mage a toujours été la classe la plus "facile" et malheureusement tu ne pourra jamais empêcher les "kikitousdur" de prendre cette classe et faire n'imp avec...
Par contre je suis désolée mais il y a des gens qui aiment jouer mage et ça tu n'as rien a dire dessus, le mage est une classe technique qui est très puissante le tout n'est pas de spammer enflammement et merci aurevoir, il y a tout un cycle de skill qui sont très importants pour le groupe et y compris à CDO...
=> lol
On a retrouvé Keersh ... (c'est fou, je passe sur ce forum depuis des lustres, je lis le dernier topic, 'ah polémique, donc y a des trucs intéressants, forcément' puis 'Ah, j'ai déjà lu 15000 fois ailleurs' xD)

Bref, autant j'étais pas totalement d'accord il y a encore un mois ou deux, autant là, il faut avouer que Claiomh, c'est un peu n'importe quoi (et j'avoue que ta catégorisation m'a bien fait rigoler ), et des mages, y en a ... partout O_ô
(et des K/P aussi ... par contre des éclaireurs, c'est un peu la misère de ce côté là ...)

Par contre, pas trop d'accord pour les rerolls P/S, à bas niveau, je vois toujours autant de P/M ... (et énormément de W/K et R/S aussi ... la guerre des clones est en marche )

Par contre, le cycle de skills du mage, mouais, bof ... même avec 5g dans le sang et 30kg d'opiacées dans les veines, jpense que j'suis capable d'appuyer sur '2' en boucle ...

Et je kiffe votre groupe pour CDO, vraiment

*se pend quand même*
bah ouais moi aussi j'aime mon groupe en attendant on down geba et le premier boss origine c'est donc que c'est pas trop pourri...

Par contre y a une classe que personne ne veut en HL et que je vois très peu de toute façon c'est sentinelle, j'entends pas mal de monde me dire que ça roxx à bas level mais pas après...vous avez des infos là dessus?
Citation :
Publié par Neferalys
bah ouais moi aussi j'aime mon groupe en attendant on down geba et le premier boss origine c'est donc que c'est pas trop pourri...

Par contre y a une classe que personne ne veut en HL et que je vois très peu de toute façon c'est sentinelle, j'entends pas mal de monde me dire que ça roxx à bas level mais pas après...vous avez des infos là dessus?
cfr le topic de Leandrà sur le forum warden à ce niveau. A voir ça dps vraiment bien mais il y a un GROS bémol... nondidju qu'est-ce que ça bouffe en mana ce truc.
Le dps sentinelle est basé sur le spam d'un instant (pouvoir de l'esprit de la forêt) couplé avec un dot (vigne épineuse). Ça les vide de leur mana en un rien de temps.

A côté de cela les warden possèdent le bannissement, un sort de CC bien utile dans la mesure où il incapacite un mob mais sans l'aggro. Donc ban, pull et le mob se déban et reste là où il est.

Quant au P/M même si ça me fait chier de l'admettre, son CC et sa regen mana sont bien utiles. J'envisage une respé en ce sens, mais à corps défendant. (Loin d'être sûr ça quand même).

Citation :
Ouais sauf que ces boss là n'importe quel groupe de merde est capable de les faire.

EDIT ! A voir il existe plusieurs façons de dps avec une sentinelle. Il est aussi possible de dps à l'Attaque concentrée. Cette attaque possède un temps de cast et donc... un multiplicateur de dégâts. Ca parait faire plus mal et plus mana-efficient.
Désolé pour ces imprécisions mais trouver une bonne warden sur Runes est franchement difficile vu comme cette classe est injustement laissée de côté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés